Qobuz

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 191
158
47
bonjour,
je viens de souscrire à un essai gratuit de l'application.
J'ai déjà effectué quelques comparaisons rapides avec Music (via les homepods et AirPods)..y a pas photo quand même. C'est un cran au dessus.
dans un autre post, je posais la question de comment utiliser cet ampli pour l'écouter sur une chaîne hifi. La solution la moins onéreuse étant en reliant l'iPhone à l'ampli via un cable rca + adaptateur.
je reçois les câbles aujourd'hui donc je vais pouvoir me faire une idée déjà du son par rapport à mon écoute qui était, jusque là, via les HomePod .
Si jamais je décide d'aller plus loin afin d'avoir une meilleure restitution, j'envisagerais l'achat d'un lecteur réseau .
J'ai repéré le WIIM ultra , qui n'est pas trop cher par rapport aux autres modèles .
si j'ai bien compris, je le cable en rca à l'ampli et le pilote en BT via mon iPhone?
Le son sera t-il très bon avec ce lecteur , avec un câblage rca sur mon ampli?

Le Wiim se branche sur le réseau et donc tu le pilotes en wifi.

Ensuite c’est un streamer et aussi un dac.
Donc oui tu peux le brancher en rca sur ton ampli.

Maintenant ton ampli a aussi un dac intégré.
Pour utiliser celui de l’ampli plutôt que celui du wiim il faut brancher le wiim en optique.

Ainsi c’est l’ampli qui fera la conversion digital vers analogique.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JChris64
Bonjour,
J'ai un abonnement Qobuz depuis plus de 5 ans et je ne suis pas près de changer.
Concernant le branchement sur ta chaîne, il n'y aura pas de problème.
Concernant le lecteur choisi, il a l'air très bien noté, le seul bémol signalé sur son-vidéo étant l'absence d'AirPlay, mais avec un fournisseur de musique autre qu'Apple, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

• J’aime
Réactions: JChris64
Le Wiim se branche sur le réseau et donc tu le pilotes en wifi.

Ensuite c’est un streamer et aussi un dac.
Donc oui tu peux le brancher en e a sur ton ampli.

Maintenant ton ampli a aussi un dac intégré.
Pour utiliser celui de l’ampli plutôt que celui du wiim il faut brancher le wiim en optique.

Ainsi c’est l’ampli qui fera la conversion digital vers analogique.
et c'est mieux une liaison optique qu'une rca?

Bonjour,
J'ai un abonnement Qobuz depuis plus de 5 ans et je ne suis pas près de changer.
Concernant le branchement sur ta chaîne, il n'y aura pas de problème.
Concernant le lecteur choisi, il a l'air très bien noté, le seul bémol signalé sur son-vidéo étant l'absence d'AirPlay, mais avec un fournisseur de musique autre qu'Apple, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
pour l'instant j'ai l'abonnement Music... à voir si je switche pour QOBUZ...
j'ai un mois pour tester.
donc, pour écouter Music avec ce steamer, je ferai comment? si pas d'airplay...

pour l'instant j'ai l'abonnement Music... à voir si je switche pour QOBUZ...
j'ai un mois pour tester.
donc, pour écouter Music avec ce steamer, je ferai comment? si pas d'airplay...
Apple Musique, et certaines applications de lecture sous iOS, c'est pas simple du tout sans AirPlay... Bizarrement, les wiim pro plus par exemple sont compatibles AirPlay 2 (voir sur le site du fabricant le tableau des différences de spécificités).

Alors , admettons que je prenne Qobuz ( qui a une meilleure qualité audio… mais moins de titres )…
Comment ça se passe ?
Déjà , j’ai vu que je peux le brancher en ethernet( plus fiable je pense ).
Je le raccorde à l’ampli en optique par ex…
Et après?
Comment avoir qobuz?
Il y a une interface sur le lecteur qui me permettra de choisir quelle plateforme utiliser ?

Personnellement j'ai un lecteur/ampli Yamaha, et j'ai souvenir que cela avait été facile de paramétrer avec l'application du fabricant (MusicCast en l'occurrence) depuis mon iPad. Ça doit être du même genre avec Wiim.

Alors , admettons que je prenne Qobuz ( qui a une meilleure qualité audio… mais moins de titres )…
Comment ça se passe ?
Déjà , j’ai vu que je peux le brancher en ethernet( plus fiable je pense ).
Je le raccorde à l’ampli en optique par ex…
Et après?
Comment avoir qobuz?
Il y a une interface sur le lecteur qui me permettra de choisir quelle plateforme utiliser ?
non, tu installes l'application wiim sur ton iphone.
puis dans l'application tu rentres ton compte Qobuz, car il me semble que le wiim fait Qobuz en natif.
enfin tu pilotes tout depuis l'application sur ton iphone.

moi je pilote mon streamer depuis mon iPad avec l'application dédié.

Et c'est là qu'on se rend compte que l'application compte pour au moins 50% du plaisir dans l'écoute.
une appli ergonomique c'est quand même bien.

regarde des vidéo youtube. tout est expliqué !!

non, tu installes l'application wiim sur ton iphone.
puis dans l'application tu rentres ton compte Qobuz, car il me semble que le wiim fait Qobuz en natif.
enfin tu pilotes tout depuis l'application sur ton iphone.

moi je pilote mon streamer depuis mon iPad avec l'application dédié.

Et c'est là qu'on se rend compte que l'application compte pour au moins 50% du plaisir dans l'écoute.
une appli ergonomique c'est quand même bien.

regarde des vidéo youtube. tout est expliqué !!
Merci .
Moi qui ne voulais pas dépenser 150 pour l’octavio… je vais peut être craquer le double pour ce streamer lol

par ex :

;)

par ex :

;)
Oui mais je suis tellement novice que je n comprends pas forcément touts el différences…
Ce que j’aime dans le wiim c’est son interface avec photo du contenu ( comme dans les applis Music, Qobuz,etc
Son look aussi me
Plait .
Maintenant j’espère que la qualité sera supérieure à une connexion iPhone/ampli en rca mdr
Sinon je n’en vois pas l’intérêt

Je reviens quand même sur le problème d'Airplay pour le modèle Ultra, car il semble inhérent à la conception du lecteur et ne peut pas être mis à jour (ils s'expliquent et s'excusent sur ce plantage ici). Ça peut quand même être bloquant (pas possible d'écouter Apple Music, ou de regarder un film sur un Mac en envoyant le son sur ta chaîne en sans fil). La présence de l'écran sur le lecteur compense-t-elle vraiment cette lacune ?

Je reviens quand même sur le problème d'Airplay pour le modèle Ultra, car il semble inhérent à la conception du lecteur et ne peut pas être mis à jour (ils s'expliquent et s'excusent sur ce plantage ici). Ça peut quand même être bloquant (pas possible d'écouter Apple Music, ou de regarder un film sur un Mac en envoyant le son sur ta chaîne en sans fil). La présence de l'écran sur le lecteur compense-t-elle vraiment cette lacune ?
Si je le prends , ça voudra dire que j’ai arrêté mon abonnement Music pour Qobuz.
Ensuite , pour regarder la tv, ou Netflix , je n’ai pas besoin de lui car j’aurai une connexion en optique avec l’ampli.
Et je regarde rarement les films ou séries sur le Mac ( que si je vais dans la chambre ) . Sinon je passe par l’Apple TV pour Netflix

• J’aime
Réactions: Gerapp38
Oui mais je suis tellement novice que je n comprends pas forcément touts el différences…
Ce que j’aime dans le wiim c’est son interface avec photo du contenu ( comme dans les applis Music, Qobuz,etc
Son look aussi me
Plait .
Maintenant j’espère que la qualité sera supérieure à une connexion iPhone/ampli en rca mdr
Sinon je n’en vois pas l’intérêt

Si tu le trouves chez son-vidéo.com en ligne par exemple, tu as 15 jours pour essayer. Sinon tu renvoies

Si tu le trouves chez son-vidéo.com en ligne par exemple, tu as 15 jours pour essayer. Sinon tu renvoies
Merci
Oui comme partout d’ailleurs … c’est le délai de rétractation.
En revanche je peux l’avoir pour 100€ de moins en état neuf et encore sous garantie … donc ça se tente