Keynote du 10 juin

tytelou

Membre enregistré
14 Mai 2013
4
0
Bonjour à tous,
Je lis avec beaucoup d'intérêt ce forum qui est une mine d'informations. Voilà, je souhaite m'acheter un nouveau Mac, j'hésite entre un MacBook Pro Retina et un MacBook Air. D'après mes différentes lectures, le retina souffre de pas mal de défauts qui pourraient notamment être résolus par le processeur Haswell. Ma question est la suivante : à votre avis, le 10 juin lors de la conférence Apple, une annonce sera--telle faite sur une mise à jour conséquente de ces portables et surtout si c'est la cas à partir de quelle date pourrons-nous acquérir ces nouvelles versions ? Je veux bien patienter jusqu'en juin pour avoir un matériel "dernier cri" mais si l'attente doit être plus longue, je ne suis pas certaine de pouvoir attendre. Comment voyez-vous les choses pour les prochaines semaines à ce sujet ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés...

Bonjour à tous,
Je lis avec beaucoup d'intérêt ce forum qui est une mine d'informations. Voilà, je souhaite m'acheter un nouveau Mac, j'hésite entre un MacBook Pro Retina et un MacBook Air. D'après mes différentes lectures, le retina souffre de pas mal de défauts qui pourraient notamment être résolus par le processeur Haswell. Ma question est la suivante : à votre avis, le 10 juin lors de la conférence Apple, une annonce sera--telle faite sur une mise à jour conséquente de ces portables et surtout si c'est la cas à partir de quelle date pourrons-nous acquérir ces nouvelles versions ? Je veux bien patienter jusqu'en juin pour avoir un matériel "dernier cri" mais si l'attente doit être plus longue, je ne suis pas certaine de pouvoir attendre. Comment voyez-vous les choses pour les prochaines semaines à ce sujet ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés...

Sauf s'il s'agit d'un événement d'importance, comme l'a été le lancement de l'iPad, par exemple, Apple ne fait pas pas beaucoup de grand-messe lorsque les machines évoluent. Le remplacement du processeur Ivy Bridge par le processeur Haswell ne sera sans doute pas souligné, peut-être évoqué pour les machines à qui il apportera une amélioration substantielle, comme un important gain d'autonomie par exemple.

En ce qui concerne la disponibilité éventuelle des produits bénéficiant de cette mesure, la meilleure source reste l'Apple Store. Comme la disponibilité du processeur Haswall en quantité de production de masse est prévue le 4 juin (il me semble), c'est vraisemblablement à partir de cette date-là que les produits qui l'embarqueront seront détectables sur l'Apple Store.

Pour davantage de détails, se reporter à quelques fils de discussion à ce sujet.

Donc, dans un mois environ, s'il y a du nouveau, nous en seront informés ;)

Le reste est une question de patience. Un mois, ce n'est pas si long que ça :D

Merci pour ces infos. J'ai une autre question à force de lire plein de tests et d'infos. Pour mon usage, qui n'est pas pro, et qui correspond à celui d'un utilisateur lambda (beaucoup de web bureautique, un peu d'encodage de vidéo,...) est-ce que les défauts du retina sont perceptibles ? J'ai été voir les 13 et 15 Retina et avec un oeil tout ce qu'il y a de plus néophyte et amateur, ils me paraissent d'un confort d'utilisation incomparable. La qualité de l'écran est surprenante et je suis très tentée d'autant qu'à mes yeux la configuration (a fortiori du 15) me parait super (je sors d'un macbook blanc basique de 2007). Donc, pour un non profesionnel, non expert, pensez-vous que cet ordinateur (Macbook retina) soit un bon achat ?
Merci pour vos lumières.

Merci pour ces infos. J'ai une autre question à force de lire plein de tests et d'infos. Pour mon usage, qui n'est pas pro, et qui correspond à celui d'un utilisateur lambda (beaucoup de web bureautique, un peu d'encodage de vidéo,...) est-ce que les défauts du retina sont perceptibles ? J'ai été voir les 13 et 15 Retina et avec un oeil tout ce qu'il y a de plus néophyte et amateur, ils me paraissent d'un confort d'utilisation incomparable. La qualité de l'écran est surprenante et je suis très tentée d'autant qu'à mes yeux la configuration (a fortiori du 15) me parait super (je sors d'un macbook blanc basique de 2007). Donc, pour un non profesionnel, non expert, pensez-vous que cet ordinateur (Macbook retina) soit un bon achat ?
Merci pour vos lumières.

Personnellement, je n'ai jamais vu d'écran Retina …

Certains participants aux forums de Mac G ont une expérience en la matière. L'un d'eux, qui a fait un "aller-retour" Retina-non Retina-Retina a relaté une expérience très intéressante, et surtout très instructive dont la conclusion est :
Lorsqu'on a goûté au Retina, on ne peut plus s'en passer. :love: :love: :love:

Et cela est indépendant de l'usage qu'on a de la machine en question. :up:

• J’aime
Réactions: TiteLine