[KEYNOTE] Keynote+export ou Powerpoint ?

Kéfa

Membre actif
21 Octobre 2005
310
8
kaiser.ik.free.fr
Bonjour à tous

Voilà, j'ai une soutenance à préparer. Je suis toujours tenté de la faire avec Keynote mais c'est un peu dur de trainer mon iMac 20' jusqu'à mon école où nous n'avons que des pc.

A ma dernière soutenance du genre, j'avais travaillé sur keynote avec un export en quicktime. Le problème était que ça ramait terriblement sur le pc portable de mon collègue et qu'on a finalement abandonné pour exporter sur Powerpoint et tout retoucher (mise en page à refaire intégralement ou presque du fait de l'export)

Alors, cette fois ci, j'hésite.

Quelle est la meilleure méthode en tenant compte du fait que cette fois ci, ce sera une tour PC qui sera dispo pour la soutenance (P4 2,4Ghz et 256Mo de RAM) et non un portable comme la dernière fois. Est-ce que ce sera suffisant pour faire tourner une vidéo quicktime ?
Est-ce qu'un export par iDvd est mieux ? ou simplement en images ?
Ou alors est-ce qu'il vaut mieux tout faire sur Powerpoint.

Alors les experts de keynote, quelles sont vos expériences avec l'export et les présentations sur pc.

Pas de réponse du genre : achètes un Macbook :D :D Merci

kisco a dit:
Tu n'as pas un moyen de tester cet ordi des maintenant ?
ou quelqu'un qui pourrait te préter un mac portable ?

sinon, je pense que le plus sur est de tout faire sous powerpoint :hein:

100 % d'accord avec KISCO. Tu dois privilégier la prudence et la sécurité sur une telle présentation. Pas question d'avoir de mauvaise surprise le jour de ta soutenance.

Fais tout sur powerpoint. Attention assures-toi bien que la police que tu vas choisir soit présente sur le PC sinon ça sera minable et tu auras des problèmes de mise en page.

Attention aussi si tu décides d'intégrer des vidéos car là-encore il peut y avoir des problèmes de compatibilité mac-pc même sous powerpoint. Choisit un codec standard pour tes séquences que tu devras également placer dans le disque du PC en fichiers séparés.

bon courage

Pour le pc bah c'est les pcs de la salle info donc pas moyen de les tester.

De toute façon, si je le fais sur powerpoint, je n'aurais pas de mauvaise surprise de police ou de vidéo car je passe toujours par un export sur cd (avec intégration des polices et de la visionneuse powerpoint). Et puis, quand je travaille sur powerpoint, je bosse sur la version pc, je n'arrive toujours pas à me faire à la version mac.

Merci de vos avis.