Keynote MacWorld 2009

Alors, ce keynote ?


  • Total voters
    365
J'ai commencé à tester le nouvel iWork. Honnêtement il n'y a rien de transcendant, plutôt des trucs sympas ou bienvenus.
Mais les premiers tests sont très positifs. Je n'exclus donc pas de verser mon obole à la Pomme.

Moi aussi mais je reste sur ma faim (j'utilise actuellement la version 08)
Comme un couillon je pensais que MathType faisait partie de Pages, ben non. Il est à acheter pour 60 euros je crois. C'est d'autant plus dommage qu'AppleWorks avait ce module MathType. Se servir de cet ancien module par roseta avec Pages est tout à fait possible, mais ne donne pas de bons résultats quant à l'alignement. Incroyable donc de penser qu'AppleWorks, logiciel ancien, fait toujours ça mieux que Pages. (il continue sur beaucoup d'autres points)
Le mode plein écran Ok, l'export directement nous évite un "enregistrer sous" puis d'ouvrir "Mail" et de le mettre en pièce jointe … pas de quoi en faire des gorges chaudes :)
J'ai aussi essayé Keynote.
Numbers je connais très mal.
Les nouveaux thèmes sont jolis.

Je ne ferai pas la mise à jour à ce prix là, ces nouveautés ne me sont pas indispensables.
 
Je m'attendais à plus, mais quand même bien ce keynote. Comme je suis encore à 10.4, j'ai peut-être envie de m'acheter le mac box set qui contiens iLife, iWork et Leopard, mais le Snow Leopard m'intéresse beaucoup. J'ai entendu dire (rumeurs?) que passer de 10.5 à 10.6 allait être non-cher, dans les environs de 10 à 20$ par chez moi, est-ce que c'est quelque chose de certain? Parce que si oui je vais acheter le mac box set très bientôt.
 
"AppleWorks, logiciel ancien, fait toujours ça mieux que Pages. (il continue sur beaucoup d'autres points)"

Je plussoie.
Appleworks est un intégré aussi léger que réussi, prztique, et suffisant à 90% des usages.
Il pallia, pendant longtemps, l'indisponibilité d'un tableur dans iworks.
Et il permet toujours de faire du bon travail avec son excellent éditeur d'équation.

Apple a le chic pour saborder des excellents softs (hypercard, appleworks, jazz...) et matériels (emate300, emac...) jusqu'à quand ?
 
Ce que je trouve très positif dans ces annonces, c'est l'option écran anti-reflets sur le Macbook Pro 17 pouces malgré qu'elle a aujourd'hui un coût, en imaginant fortement que sur la prochaine révision des MBP 15 pouces, celle-ci soit aussi proposée…
 
Même avis sur Appleworks que j'utilise toujours intensivement. Je ne suis peut-être pas représentatif : j'utilise encore au boulot toujours intensivement hypercard et resolve (tableur de claris copie de wingz) qui ouvre un texte tabulé de 25 000lignes en un clin d'oeil :D

Au moins, la nouvelle version de Numbers est capable de gérer des graphiques à 2 axes. Ça m'intéresse. Par contre, pour l'éditeur d'équations, c'est vrai que c'est un peu lourd de ne pas en avoir un dedans. Du coup ma femme est toujours sous appleworks (en plus le tableur intégré réellement, le vectoriel en prime, c'est bien pratique) dont l'interface, moins sophistiquée que celle de iwork est ou du moins me semble plus simple.

Par contre keynote a apporté quelque chose (par rapport aux "présentations" d'appleworks")

Si au moins on pouvait importer mieux des documents un tout petit peu complexes d'appleworks (typiquement pour moi, des tableurs intégrés dans une page dont on ne voit qu'une partie)
 
Allez, je vais vous faire part de mon opinion hein :p

Alors, pour iTunes… bah ouais, mais Les Beatles, ca aurait été plus classe (sauf que Steve Jobs préférerai Bob Dylan mais bon par ce qu'il trouvait les Beatles 'trop léger' :D)
Sinon, cool pour les musique qui ont des petits prix, en espérant que ce soit celles que j'aime ;)

Pour le MBP 17", bah il fallait bien le mettre a jour ;)
Le plan de la batterie, c'est cool, surtout si ca tiens ses promesses (ils auront au moins trouvé un truc pour faire patienter jusqu'au batteries à hydrogène (ou un autre système) - faut que ca tienne hein, parce que tu peux pas courir à l'Apple Store le plus proche pour la changer à l'arrach' donc bon :siffle:. Le firewire 400 est parti, mais c'était couru. Pas grand chose d'autre sinon que c'est la même chose que le 15". Ah si, sur certaines photos, on le voit avec un cadre gris (alu sans vitre dessus ?) et des fois avec le cadre noir classique. Une explication ?
Et puis, Apple a enfin compris 'que le client aimait le brillant' mais qu'il préférait quand même le mat. Ddikass à BioSS pour ca :love:

iWork '09 est génial ! (enfin, Keynote, les autres, pas encore regardé). Le principe de iWork.com est sympa, vraiment cool même (surtout si tu bosses avec quelqu'un sur PC mais que c'est toi qui réalise !) Par contre, toujours pas la possibilité de voir les éléments qui partent des 0% (bah oui, 0%>100% par exemple). C'est pas pratique, tu ne sais pas ou ils sont…)
Il devait y avoir une sorte de 'table lumineuse' dans Pages (d'après ce que j'ai lu) pour organiser ses idées. Je n'ai pas trouvé (ou j'ai mal lu)
Numbers, a part les champs qui portent le nom de la ligne/colonne, je n'ai pas vu grand chose (mais je l'utilise que très peu)

iLife '09, on verra, mais je ne l'utilise pas tant que ça. On peut noter l'intégration de FlickR, c'est cool !

Pas vu le Keynote, juste les news et essayé (plus PR & ASW) Bref, commentaire sans le Phil effect :siffle: :rateau:

Ah oui, sinon, pour revenir sur iWork.com, j'éspère que:
1) le service va bien fonctionner (c'est bon, SproutCore, vous le connaissez avec MobileMe :siffle:)
2) que si ca devient payant, ca ne soit pas trop cher et que éventuellement ca rentre dans l'abo MobileMe, ca pourrait être sympa (et ca fait moins de compte et d'abonnement ;))

Un dernier truc, John is back !
:siffle: :D

@Jellybass-du-dessous: merci pour l'info ;)

Complements: euh, très sérieusement, iMovie '09, c'est quoi ? C'est pas un peu "tout ce qu'il y avait dans iMovie '06" ? :siffle:. La timeline, les effets… Pauvre dev' qui était devenu pote avec Steve avec le 'bon plan' iMovie '08 :rateau:
 
Ils attendent peut-être la fin de la crise qu'on ait de nouveau des sous ;)
 
Moi aussi mais je reste sur ma faim (j'utilise actuellement la version 08)
Comme un couillon je pensais que MathType faisait partie de Pages, ben non. Il est à acheter pour 60 euros je crois. C'est d'autant plus dommage qu'AppleWorks avait ce module MathType. Se servir de cet ancien module par roseta avec Pages est tout à fait possible, mais ne donne pas de bons résultats quant à l'alignement. Incroyable donc de penser qu'AppleWorks, logiciel ancien, fait toujours ça mieux que Pages. (il continue sur beaucoup d'autres points)
Le mode plein écran Ok, l'export directement nous évite un "enregistrer sous" puis d'ouvrir "Mail" et de le mettre en pièce jointe … pas de quoi en faire des gorges chaudes :)
J'ai aussi essayé Keynote.
Numbers je connais très mal.
Les nouveaux thèmes sont jolis.

Je ne ferai pas la mise à jour à ce prix là, ces nouveautés ne me sont pas indispensables.
En ce qui me concerne, je ne suis pas spécialement sur ma faim, vu que je n'attendais rien d'ébouriffant pour ce qui est des fonctionnalités nouvelles. Mais, comme dit précédemment, il y a quelques petits trucs en plus bien sympas.
 
tu peux aussi garder AppleWorks et imprimer en PDF :) !
Pour le correcteur de vibration, depuis que Shake n'est plus mis en avant (il reste en vente jusqu'à la nouvelle prochaine version qui déchire tout :siffle:), Apple l'a mis dans Color, dans iMovie '09. Ils recyclent la :siffle:
iWork '09 pèse 200Mo de plus qu'avant et ce, sans le code PPC :p Heureusement que dans Snow Leopard les applications vont être plus légère hein :siffle:

Pour Keynote '09, il y trop d'effet dans les menus (le flip du sélecteur de thème vers le selecteur de fichier, le thème qui s'agrandi pour afficher le nouveau document…) Fatiguant visuellement :(
Bon, on a compris, CoreAnimation, ca fait un an et demi qu'Apple l'a présenté. Ils n'ont rien fait au début (de vraiment visible), mais la, c'est un peu too much :nailbiting:

P.S: je ne voudrais pas vous décevoir, mais vous n'avez pas battu le record de connecté sur les forums hier :p
Bande de petits joueurs :eek:
:love:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
En ce qui me concerne, je ne suis pas spécialement sur ma faim, vu que je n'attendais rien d'ébouriffant pour ce qui est des fonctionnalités nouvelles. Mais, comme dit précédemment, il y a quelques petits trucs en plus bien sympas.

tu utilises Imovie08 il me semble ? Penses-tu que les nouveautés de Imovie09 comblent la regression du 08 par rapport au 06 ? (il y a des effets, des transitions, un montage ultra précis, un correcteur de vibration etc.)
 
tu utilises Imovie08 il me semble ? Penses-tu que les nouveautés de Imovie09 comblent la regression du 08 par rapport au 06 ? (il y a des effets, des transitions, un montage ultra précis, un correcteur de vibration etc.)

La réponse m'intéresse beaucoup aussi.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
tu utilises Imovie08 il me semble ? Penses-tu que les nouveautés de Imovie09 comblent la regression du 08 par rapport au 06 ? (il y a des effets, des transitions, un montage ultra précis, un correcteur de vibration etc.)
C'est juste à iWork '09 que je faisais référence.

Quant à iMovie, j'utilise effectivement iMovie '08. Et dans la nouvelle il y a un certain nombre de trucs nouveaux, dont les options de ralentissement et accélération (ce qui manquait selon moi à iMovie '08) qui vont me faire l'adopter. :love:

Je regrette seulement qu'il ne soit pas optimisé pour Mac Intel comme le sera Snow Leopard. Ce sera pour une prochaine fois sans doute.
Mais c'est tant mieux pour les possesseurs de Mac PPC.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
sur le papier je trouve les annonces de Imovie09 trés séduisantes. Il faut dire qu'on partait de ...rien :( Imovie 08 ne contient aucun effet video.Re-:(