Keynote MacWorld 2009

Alors, ce keynote ?


  • Total voters
    365
Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un avait déjà commandé à la MAJ d'iLife 09 à 8,95 euros sur le site d'Apple (pour les Mac achetés à partir du 06/01/09) ?
Si oui, pouvez-vous me dire comment cela se passe ? Je lis dans les CGV qu'il faut envoyer la facture justificative, pourtant j'ai pu aller jusqu'au clic "final" (que je n'ai pas franchi) sans qu'on ne me demande de rien... Est-ce qu'on reçoit ensuite de la part d'Apple un courrier, qu'il faut retourner pour enfin recevoir le CD d'iLife ? :mouais:

Merci !
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Vraiment sympas ces nvx MBP 17"...
Incroyable ce que fait Apple pour le moment quand même :)
En plus l'option écran mat est vraiment sympa!
 
Batterie du MBP 17" non amovible par l'utilisateur : grotesque. Ca n'est qu'une manoeuvre pour rendre les portables jetables, vu la durée de vie des batteries rechargeables.

Option écran mat au lieu de brillant pour 50€ : plus grotesque encore. Ils ont commencé par éradiquer les dalles mates sous pretexte que "c'est ce que les clients ont choisis" pour maintenant les reproposer pour une petite fortune. En gros ils nous la font à l'envers...

Apple a ce dont de faire à tout prix de leur produits des usines à fric jusqu'à la dernière goutte, au mépris des règles élémentaires du respect (certes intéressé) du client. Au point de faire des choix en plein dans le foutage de gueule sans complexe. Clairement, ils repoussent les limites du je-prend-mes-clients-pour-des-abrutis.

Le plus fort, c'est qu'il y a des clients pour gober leur trouvailles marketing. Ils doivent se taper de ces barres en coulisses...
 
Il y a eu cette semaine la démonstration que passer sur Ubuntu est assez facile et que l'on trouve à peu près tout ce qu'il faut (y compris un remplacement pour iTunes). Il y a toujours la possibilité de (re-)passer sur Ouinedoze (voir le fil sur Ouine Seveune).

PS : ayant un MBP 15" Unibody, je ne comprends toujours pas pourquoi les écrans "glossy" font pleurer dans les chaumières : pourtant je travaille dans une tour où les murs sont des fenêtres ...
 
Batterie du MBP 17" non amovible par l'utilisateur : grotesque. Ca n'est qu'une manoeuvre pour rendre les portables jetables, vu la durée de vie des batteries rechargeables.

Option écran mat au lieu de brillant pour 50€ : plus grotesque encore. Ils ont commencé par éradiquer les dalles mates sous pretexte que "c'est ce que les clients ont choisis" pour maintenant les reproposer pour une petite fortune. En gros ils nous la font à l'envers...

Apple a ce dont de faire à tout prix de leur produits des usines à fric jusqu'à la dernière goutte, au mépris des règles élémentaires du respect (certes intéressé) du client. Au point de faire des choix en plein dans le foutage de gueule sans complexe. Clairement, ils repoussent les limites du je-prend-mes-clients-pour-des-abrutis.

Le plus fort, c'est qu'il y a des clients pour gober leur trouvailles marketing. Ils doivent se taper de ces barres en coulisses...



Qu'en termes mesurés ces choses-là sont dites !
Serait-ce donc si vrai que la Pomme maudite,
Tous autant que nous sommes, nous arnaque vous et moi,
Et fasse peu de cas du légitime émoi,
Du sombre désarroi, dans lesquels elle nous plonge,
Où la rancœur fustige, le regret nous ronge ?

:confused: :eek: :mad: :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Batterie du MBP 17" non amovible par l'utilisateur : grotesque. Ca n'est qu'une manoeuvre pour rendre les portables jetables, vu la durée de vie des batteries rechargeables.

Option écran mat au lieu de brillant pour 50€ : plus grotesque encore. Ils ont commencé par éradiquer les dalles mates sous pretexte que "c'est ce que les clients ont choisis" pour maintenant les reproposer pour une petite fortune. En gros ils nous la font à l'envers...

Apple a ce dont de faire à tout prix de leur produits des usines à fric jusqu'à la dernière goutte, au mépris des règles élémentaires du respect (certes intéressé) du client. Au point de faire des choix en plein dans le foutage de gueule sans complexe. Clairement, ils repoussent les limites du je-prend-mes-clients-pour-des-abrutis.

Le plus fort, c'est qu'il y a des clients pour gober leur trouvailles marketing. Ils doivent se taper de ces barres en coulisses...

Une batterie qui tient 8h sur un 17" aussi fin c'est tout sauf grotesque (les qualificatifs adaptés étant plutôt : hallucinant, génial, fabuleux, ... ). L'inconvénient de ne pas pouvoir la changer soi-même une fois tous les 3 ans (si nécéssaire) en contrepartie est négligeable selon moi.

Les écrans : beaucoup râlaient pour la disparition des écrans mat (ce que je peux comprendre, tous les goûts étant dans la nature), maintenant on a le choix : en quoi ça te dérange ??? ... et 50€ en informatique, c'est tout sauf une fortune ;)

Pour les tarifs Apple : oui c'est cher, oui, il exagèrent... Mais personellement depuis que je suis revenu chez la Pomme (bientôt 2 ans), je dépense moins en informatique que les années passées tout en étant plus satisfait par mon matériel/software... donc au final :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bon, on en a deja parle : c'est vrai que les lenteurs de Numbers '09 exasperent quelque peu, mais une mise a jour viendra sans doute tres vite. Qu'est-ce qu'on pardonne facile a Apple ;) Fonctionnel mais pas encore parfait :D
 
Je me demande si les cours musique de Garageband sur lesquels ils ont insisté durant le Keynote valent le coup ? J'ai ressorti ma vieille guitare il y a peu de temps avec l'intention d'apprendre des trucs sans trop forcer, en casual (un truc facile d'accés pour un naze comme moi :p), Garageband 09 pourrait faire l'affaire ?... ça ne m'a pas l'air cher en tout cas.
 
Je me demande si les cours musique de Garageband sur lesquels ils ont insisté durant le Keynote valent le coup ? J'ai ressorti ma vieille guitare il y a peu de temps avec l'intention d'apprendre des trucs sans trop forcer, en casual (un truc facile d'accés pour un naze comme moi :p), Garageband 09 pourrait faire l'affaire ?... ça ne m'a pas l'air cher en tout cas.

Oui moi aussi, j'ai du mal à croire qu'on puisse vraiment apprendre tout seul un instrument de zéro sans connaissances musicales ... :D
 
En tout cas, le truc de GB09 qui m'emballe c'est le simulateur d'amplis et d'effets pour guitare : l'interface visuelle est tout simplement géniale ! :eek: > J'ai hâte de pouvoir jouer avec :)

Ils sont malins avec la suite iLife : à chaque coup, ils se débrouillent pour ajouter un p'tit truc qui me la rend indispensable, la dernière fois c'était la gestion d'events d'iPhoto...
 
Oui moi aussi, j'ai du mal à croire qu'on puisse vraiment apprendre tout seul un instrument de zéro sans connaissances musicales ... :D

si si! on peut on peut! je suis bassiste, je ne suis pas éxelent surtout parce que ça ne fait pas très longtemps que j'ai commencé et j'ai apprit a jouer absolument tout seul j'ai choppé des tabs sur internet et j'ai bossé bossé bossé! Et en plus je ne connais même pas le solfège... Et je compte bien faire de même un jour ou l'autre avec la guitare!:D