Keynote MacWorld 2009

Alors, ce keynote ?


  • Total voters
    365
C'est juste à iWork '09 que je faisais référence.

Quant à iMovie, j'utilise effectivement iMovie '08. Et dans la nouvelle il y a un certain nombre de trucs nouveaux, dont les options de ralentissement et accélération (ce qui manquait selon moi à iMovie '08) qui vont me faire l'adopter. :love:

Je regrette seulement qu'il ne soit pas optimisé pour Mac Intel comme le sera Snow Leopard. Ce sera pour une prochaine fois sans doute.
Mais c'est tant mieux pour les possesseurs de Mac PPC.

Si par optimisé pour Mac Intel tu entends, ne fontionnant que sur Intel. Effectivement il ne l'est pas.

Mais étant donné le fonctionnement de l'Universal Binary, qui contient en réalité autant d'executable que d'architecture supportées, il est tout aussi optimisé pour Intel que s'il avait été Intel only. Il est juste plus lourd en taille, mais bon un logiciels comme XSlimmer ou equivalent pourra lui retirer les partie PowerPC/PowerPC 64 de ses fichiers :)
 
Si par optimisé pour Mac Intel tu entends, ne fontionnant que sur Intel. Effectivement il ne l'est pas.

Mais étant donné le fonctionnement de l'Universal Binary, qui contient en réalité autant d'executable que d'architecture supportées, il est tout aussi optimisé pour Intel que s'il avait été Intel only. Il est juste plus lourd en taille, mais bon un logiciels comme XSlimmer ou equivalent pourra lui retirer les partie PowerPC/PowerPC 64 de ses fichiers :)
Intel only oui. Et le reste. De grandes améliorations sont promises avec Snow Leopard dans l'utilisation de la puissance offerte par les Mac Intel. J'aurai aimé que la suite iLife bénéficie des mêmes améliorations.

Mais je pourrais bientôt vous dire ce qu'il en est des performances de la suite sur Mac Intel car hier soir j'ai passé commande.
Expédition : 2 février
Livraison : 4 février

:love:
 
Intel only oui. Et le reste. De grandes améliorations sont promises avec Snow Leopard dans l'utilisation de la puissance offerte par les Mac Intel. J'aurai aimé que la suite iLife bénéficie des mêmes améliorations.

Mais je pourrais bientôt vous dire ce qu'il en est des performances de la suite sur Mac Intel car hier soir j'ai passé commande.
Expédition : 2 février
Livraison : 4 février

:love:

4 février....l'attente est longue :hein:! On attend ton post :zen:
 
Intel only oui. Et le reste. De grandes améliorations sont promises avec Snow Leopard dans l'utilisation de la puissance offerte par les Mac Intel. J'aurai aimé que la suite iLife bénéficie des mêmes améliorations.

Mais je pourrais bientôt vous dire ce qu'il en est des performances de la suite sur Mac Intel car hier soir j'ai passé commande.
Expédition : 2 février
Livraison : 4 février

:love:

C'est long ces délais. L'Apple Store indique expédition immédiate pour iWork et courant janvier pour iLife !!!!! :confused:

J'ai bien l'intention de faire la mise à jour des deux : iLife et iWork.
 
C'est long ces délais. L'Apple Store indique expédition immédiate pour iWork et courant janvier pour iLife !!!!! :confused:

J'ai bien l'intention de faire la mise à jour des deux : iLife et iWork.
Normal. iWork '09 est disponible immédiatement alors que iLife '09 ne sera disponible qu'à la fin du mois.
 
c'est moi ou iWork commence à faire vraiment la différence avec Office?
le logiciel n'est pas aussi complet mais il est bien plus poussé sur son interface et ses possibilités en terme de présentations, mais il a des lacunes sur certains points spécifiques pourtant recherchés...
mais là avec les efforts de compatibilité et surtout iWork.com ça va faire mal!
 
Pour moi juste ilife , restant sur office 2004 pour la bureautique.

Macg testera ilife quand ? :D

iLife pour iLife pour la plupart des fonctions.

iWork pour Pages que j'ai choisi pour sa capacité à remplacer avec la plus grande simplicité et la plus grande légèreté Word dans l'utilisation que j'en fait (courrier, textes illustrés de quelques pages à quelques centaines de pages). :up:

Je conserve Excel avec VBA, donc pas dans la version 2008, pour laquelle j'attends la version de mise à jour avec VBA. :mad:
 
Numbers '09 marche tres bien depuis hier. C'est vraiment bien d'Apple de nous laisser telecharger une application : 30 jours pour passer a la caisse ;)
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Question imovie 9 :

Est-ce que quelqu'un a vu quelque part des infos sur les possibilités d'export de imovie 9 ?
Pour mémoire : avec imovie 6, on pouvait sauver un montage sur la cassette du camescope, possibilité qui a disparu avec imovie 8 : obligation de réouvrir le montage depuis imovie 6 pour pouvoir l'exporter.

C'est bien pratique pour faire une sauvegarde (les disques durs ont beau grossir, les cassettes miniDV, c'était bien pratique et pas cher.

Cette possibilité a-t-elle été remise sur imovie 9 ? (je n'ai pas vu d'info là-dessus pour l'instant)
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Question imovie 9 :

Est-ce que quelqu'un a vu quelque part des infos sur les possibilités d'export de imovie 9 ?
Pour mémoire : avec imovie 6, on pouvait sauver un montage sur la cassette du camescope, possibilité qui a disparu avec imovie 8 : obligation de réouvrir le montage depuis imovie 6 pour pouvoir l'exporter.

C'est bien pratique pour faire une sauvegarde (les disques durs ont beau grossir, les cassettes miniDV, c'était bien pratique et pas cher.

Cette possibilité a-t-elle été remise sur imovie 9 ? (je n'ai pas vu d'info là-dessus pour l'instant)

Bien vu ! Je pose la même question ... :up:
 
Question imovie 9 :

Est-ce que quelqu'un a vu quelque part des infos sur les possibilités d'export de imovie 9 ?
Pour mémoire : avec imovie 6, on pouvait sauver un montage sur la cassette du camescope, possibilité qui a disparu avec imovie 8 : obligation de réouvrir le montage depuis imovie 6 pour pouvoir l'exporter.

C'est bien pratique pour faire une sauvegarde (les disques durs ont beau grossir, les cassettes miniDV, c'était bien pratique et pas cher.

Cette possibilité a-t-elle été remise sur imovie 9 ? (je n'ai pas vu d'info là-dessus pour l'instant)

Un petit Drobo de 6 To et tu n'y penseras plus ;)
 
j'ai commande le mien avant noel, mais j'attends tjrs ca traine un peu pour la livraison

je l'ai achete nu pour pouvoir y mettre les DD que je veux

je l'avais deja teste et super content, je vais pouvoir ranger mes boitiers alu ice de chez macway :)
 
j'ai commande le mien avant noel, mais j'attends tjrs ca traine un peu pour la livraison

je l'ai achete nu pour pouvoir y mettre les DD que je veux

je l'avais deja teste et super content, je vais pouvoir ranger mes boitiers alu ice de chez macway :)

Tu as pris un Drobo ??? :D :D :D

Hé bé !!!

Tu pourras nous faire un topo sur ses perfs et le bruit ?