Keynote MacWorld 2009

Alors, ce keynote ?


  • Total voters
    365
j'en suis le premier surpris et le premier dégouté. Mais faut dire qu'à la vue des news des derniers temps on ne pouvait que penser cela... En même temps c'est sur qu'il existe, mais quand est ce qu'il va sortir???

C'est aussi sûr qu'il existe tout comme c'était sûr qu'il allait sortir hier, hein... :D
 
  • J’aime
Réactions: tirhum
Assez déçu globalement par les nouveautés matériel. Pas de mise à jour de l'iMac ni du Mac mini... Pas de netbook... bof.

s.
 
Pour aller un peu à contre-courant, je ne suis pas déçu par ce keynote, les bonnes nouvelles pour moi sont, dans l'ordre :

- le nouveau 17" qui a tout pour lui : monstre de puissance, autonomie hallucinante, option anti-reflet, la ligne unibody parfaite pour ce format : le bord noir est proportionnellement plus petit que sur le 15"et la carosserie plus solide prend tout son sens sur un appareil aussi grand et fin. Autant j'étais mitigé sur l'apport des nouveaux 15" par rapport au précédents, autant pour ce modèle il n'y a pas photo : le nouveau envoie l'ancien aux oubliettes. Pour le même prix.
Sans doute mon prochain mac :love:

- l'ajournement des suites logicielles : rien de transcendant mais étant adepte de iLife et de iWork, les petites évolutions sont toujours bienvenues.

- la fin des DRM sur iTunes qui approche enfin : des années que j'attends ça.

... et sinon pour des annonces plus "tape-à-l'oeil", la fin du mois réserve peut-être de vraies surprises, pour fêter les 25 ans du mac... je verrais bien sortir l'iMac 28"et la présentation de SL pour cette occasion... mais de toute façon je m'en fiche, ce qui m'intéresse c'est de mettre des sous de côté pour m'offrir ce merveilleux MBP 17" :D
 
Bonjour à tous

Ce qui me plaît dans cette Keynote, c'est le retour en arrière que j'attendais avec impatience : Apple pense de nouveau aux gens qui se servent d'un portable sans pour autant avoir une vue de lynx, comme moi par exemple :siffle:

Les écrans 17" sont une bonne nouvelle... la même chose sur les MacBook ce serait vraiment chouette... pour ma CB :(
 
Bonjour à tous

Ce qui me plaît dans cette Keynote, c'est le retour en arrière que j'attendais avec impatience : Apple pense de nouveau aux gens qui se servent d'un portable sans pour autant avoir une vue de lynx, comme moi par exemple :siffle:

Les écrans 17" sont une bonne nouvelle... la même chose sur les MacBook ce serait vraiment chouette... pour ma CB :(

Ouaip, et je ne comprends pas les râleurs qui s'insurgent : personellement, je préfère avoir le choix, même payant (45€), de choisir son type d'écran, que de ne pas avoir de choix du tout. Par contre c'est vrai que ça serait bien d'étendre cette possibilité à toute la gamme de portable, voire à l'iMac...
Peut-être que cela se fera s'il y a beaucoup de demandes pour le 17" ???
 
Ouahh......et sinon ça va mieux ce matin ??;)
Moi j'ai utilisé un produit sur PC avant Imovie. Et donc ma critique est légèrement plus nuancé que la tienne : Imovie08 est extrémement simple d'utilisation, rapide et efficace. trés bien intégré à Ilife. Il est aussi incomplet sur plusieurs points. Et apparement Imovie09 corrige plusieurs de ces lacunes (effets, transitions). Je pense donc acheter Ilife09 simplement pour ça, étant un utilisateur régulier d'Imovie08.

D'accord avec toi, mais il reste un manque impardonnable sur Imovie : l'impossibilité de créer des marqueurs de chapîtres à l'intérieur du programme.
rien que pour ça, je resterai fidèle à Imovie HD (6).
 
J'ai commencé à tester le nouvel iWork. Honnêtement il n'y a rien de transcendant, plutôt des trucs sympas ou bienvenus.
Mais les premiers tests sont très positifs. Je n'exclus donc pas de verser mon obole à la Pomme.
 
Ouahh......et sinon ça va mieux ce matin ??;)
Moi j'ai utilisé un produit sur PC avant Imovie. Et donc ma critique est légèrement plus nuancé que la tienne : Imovie08 est extrémement simple d'utilisation, rapide et efficace. trés bien intégré à Ilife. Il est aussi incomplet sur plusieurs points. Et apparement Imovie09 corrige plusieurs de ces lacunes (effets, transitions). Je pense donc acheter Ilife09 simplement pour ça, étant un utilisateur régulier d'Imovie08.
@Duroc. Si tu veux un logiciel de montage simple et performant en tout point alos télécharge iMovie HD (V.6) gratuite sur le site d'Apple… Le reste (Mais je n'ai pas encore essayé iMovie 09, mais je ne vois pas par quel miracle…) c'est de la merde en barre pour YouTuber boutouneux
 
Personnellement, je ne suis pas trop déçu par cette keynote. Evidemment il n'y a rien de transcendant, c'est clair. Les nouveaux Iphoto et Imovie ont tout de même l'air pas mal. Le Macbook pro 17", personnellement je m'en fiche, mais bon, c'est une suite logique de la précédente mise à jour des Macbook. Rien de très exaltant, donc, mais chez Apple, c'est chaque chose en son temps. Dommage pour ceux qui l'ont oublié. Tout se suit d'une manière parfaitement logique depuis 2 ans, toujours selon les 3 dimensions que sont l'aspect logiciel, l'OS en lui-même et le hardware.
Toutes les Keynote ont leur intérêt, ne serait-ce que pour savoir quel est le meilleur moment pour acheter un Mac. Là, à mon avis, c'est pas le moment (sauf s'il y a urgence, bien sûr). Car d'ici l'automne (sans doute pas avant) on pourra avoir un Mac avec Ilife09 et Snow Leopard dedans, ce qui est quand même mieux. A ce moment, il y aura un nouvel OS, une nouvelle suite Ilife et un hardware plus perfomant. Donc la totale. Ce sera donc le moment d'acheter. C'est du moins comme ça que je ferai.
 
et surtout le 17" c'etait pas non la surprise du siecle, on s'attendait a ce qu'il sorte depuis deja plusieurs mois lors du renouvelement des MBP
 
Disons qu'Apple essaie de contrer une habitude fort répandue de la licence unique installée partout dans la maison :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne
J'ai commencé à tester le nouvel iWork. Honnêtement il n'y a rien de transcendant, plutôt des trucs sympas ou bienvenus.
Mais les premiers tests sont très positifs. Je n'exclus donc pas de verser mon obole à la Pomme.

et les documents créés sont t'ils intégrables comme ceux de la galerie de mobileme ?
 
j'en suis le premier surpris et le premier dégouté. Mais faut dire qu'à la vue des news des derniers temps on ne pouvait que penser cela...

Rectification : -News +Rumeurs.

Beaucoup de gens ont tendances à un peu trop croire aux rumeurs. Pourtant l'histoire montre que souvent il y a beaucoup de fausses rumeurs.
 
Rectification : -News +Rumeurs.

Beaucoup de gens ont tendances à un peu trop croire aux rumeurs. Pourtant l'histoire montre que souvent il y a beaucoup de fausses rumeurs.

D'un coté il y a les rumeurs, mais de l'autre il y a un vrai besoin de renouveler les gammes. Apple ne peut pas garder aussi longtemps des configs figées comme ça depuis le passage à Intel. La comparaison avec les autres PC est directe et les composants doivent évoluer plus vite.

Keynote ou hors keynote ;)
 
  • J’aime
Réactions: divoli
D'un coté il y a les rumeurs, mais de l'autre il y a un vrai besoin de renouveler les gammes. Apple ne peut pas garder aussi longtemps des configs figées comme ça depuis le passage à Intel. La comparaison avec les autres PC est directe et les composants doivent évoluer plus vite.

Keynote ou hors keynote ;)

La gamme des portables est neuves , les imacs ont été mis à jour en septembre

Il reste le Monstre mais que le grand public n'achète pas .

Donc en fait les gens veulent juste des mac mini ou un portable avec un écran de 5' , c'est çà ;)
 
D'un coté il y a les rumeurs, mais de l'autre il y a un vrai besoin de renouveler les gammes. Apple ne peut pas garder aussi longtemps des configs figées comme ça depuis le passage à Intel. La comparaison avec les autres PC est directe et les composants doivent évoluer plus vite.

Keynote ou hors keynote ;)

surtout que j'imagine que le mac mini serait achete par beaucoup de gens s'ils se decidaient a l'upgrader

aussi bien des mac users que de nouveaux switchers

je comprends pas trop la logique d'apple

ils avaient fini par degager l'emac au bout d'un moment, je pige pas qu'ils laissent trainer le mac mini sans le faire evoluer

la demande est bien la

ou alors les recents problemes avec Nvidia les ont fait renoncer au dernier moment a sortir un nouveau modele, ce qui est bien probable

changer de fournisseur de puce au dernier moment c'est impossible mais retarder la sortie en vue d'une correction des problemes pourquoi pas