Keynote MacWorld 2009

Alors, ce keynote ?


  • Total voters
    365
@Atlante

La majorité des clients d'Apple ne possède pas d'action de la société, donc ton raisonnement n'est pas cohérent. D'autre part ma critique ne porte ni sur le prix (haut ou bas) ni sur le matériel finalement proposé à la vente mais sur le fait que durant les 3 semaines qui précèdent un keynote beaucoup de gens se montent le bourrichon sur ce qu'il aimeraient avoir et pas sur ce qu'Apple à besoin de sortir. Apple n'attend pas après ces gens là pour établir son plan produit. Si un type est assez con pour dire "moi il n'y a pas de graveur de Bluray sur le nouveau Macbook, c'est décidé je passe à Windows 7 !" alors c'est qu'il n'a absolument pas compris a quoi sert un ordinateur… Avoir les dernières innovations n'a jamais été l'apanage d'Apple mais cela ne l'a pas empêché d'être toujours à lavant garde car ce qui compte ce que l'on fait avec sa machine et la façon dont elle nous facilite le travail et non pas ce que l'on pourrait faire…
 
Et bien je suis un petit peu déçu aussi par le manque de nouveautés côté matos, même si le MBP 17" peut être un vrai ordi de luxe... à 4400$ le modèle avec 2.93GHz de proc et 8 Go de RAM, ça fait rêver mais bon...
Par contre les suites iLife et iWork ont l'air vraiment pas mal, allez voir la démo de iPhoto 09 sur leur site j'avoue que c'est franchement impressionnant leur système de reconnaissance de visages et les nouveaux diapos !
 
Je viens d'acheter la télécommande Keynote sur l'AppStore mais surprise (ou pas…) cette appliquette ne fonctionne semble-t-il qu'avec la version '09 de Keynote… Donc pour ce soir c'est raté.
C'est curieux mais il ne m'a pas semblé voir une indication de ce fait sur l'AppStore…
 
je viens de commander 50 a 4000 euro mac book pro 17 et deja en rupture de stock

car il ne pencait pas en vendre 50 ihhihihiih


aller acheter acheter et les prochain vaut etre a 5000 eur
ne lache pas


vivre apple
en passant a la bourse apple - 5 % depuis le fameux show

On a trouvé la "truffe" du jour !!!!!! Youpi !!!!!!!!!!!!!! ;)

Tu aurais dû te commander un seul dico à la place !! :D:D
 
Sinon à votre avis le mac mini c'est pour quand ? Parce que moi les portables de 17" je vois pas trop l'intérêt. Ca rentre pas dans mon cartable... Enfin bref, j'suis ronchon, elle m'a déçu cette Keynote. Je viens de tester Pages 2009 : c'est puissant, c'est le même qu'avant avec option plein écran ! Chapeau bas Apple !
 
Hello les gars :)

J'attendais cette Keynote avec grande impatience après celle d'octobre car je dois finalement changer de Mac pour reprendre mes affaires. A savoir que je possède un G4 de 450Mhz qui date de plus de... 10 ans - mais pour être exact, 13 ans!

Aujourd'hui les tours ne m'intéressent plus tellement, ou moins - étant mobile, j'ai décidé de me tourner du côté des portables uniquement. Les tours ou iMac avancés seront pour le travail.

Concernant les rumeurs, le MacMini ne m'a jamais réellement branché puisque je suis sur Mac depuis l'âge de 15 ans... et aujourd'hui j'approche de mes 30 ans. Je me souviens que le premier Mac était un LC475 :)

Je constate plusieurs points: Apple a probablement fait cette keynote à "contre-coeur" puisqu'ils expliquent que ce n'est plus aussi rentable et que nous sommes dans une nouvelle ère. Les ingénieurs n'ont pas toujours le temps de finaliser les produits... et on connaît tous le perfectionnisme d'Apple. Steve est malade, certes - mais je pense que même s'il était en bonne santé, il n'aurait pas fait spécialement le déplacement vu l'annonce "légère" de cette MacWorld. Ok, les applications sont cool et ont évolués, c'est un fait et ça intéressera bien du monde. Le MacBookPro 17 Unibody est un bijou de luxe.

A mon humble avis, lors de la prochaine Keynote? (quand ça, vous auriez une idée en suivant le rythme et les fréquences) sera dédiée aux iMac et peut-être à SnowLeopard. Un vendeur d'un Apple Store qui flaire le SnowLeopard pour juin. Perso, je le vois bien arrivé pour le printemps... quand la neige aura fondu et l'hiver aura passé (Snow... Leopard) et sûrement que Steve Jobs aura trouvé une bonne mine suite à son traitement... vu qu'il le dit lui-même: tout ira mieux en printemps 2009.

Maintenant, cela fait déjà quelques années que je m'apprêtais à changer de Mac... et me décide de faire le saut pour le MacBookPro 15 Unibody entrée de gamme... Seul et véritable regret, dommage qu'ils ne proposent pas le film anti-reflet sur le 15 pouces comme ils le font pour le 17 pouces. Pensez-vous qu'ils le proposeraient?

J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre les rumeurs, les articles de Macgénérations et de leurs confrères durant tous ces mois - je suis maintenant fixé, avec cette Keynote, niveau matériel, en ce qui me concerne, rien à me mettre sous la dent... mais en terme d'applications, je pense que je serai partisant de iLife et iWork.

Une bonne soirée à tous et surtout... ne soyez pas trop deçu... Apple bouge... à son rythme. Ils préfrent la qualité qu'à la quantité... et ça, c'est une très bonne chose.

A+
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
je trouve qu'imovie patine grave...c'est de circonstance vous me direz mais la ça devient plus complexe que FCP. je pense qu'il faudrait faire une refonte en profondeur pour les particuliers.
imovie'08 annonçait deja qu'apple se prenait les pieds dans le tapis mais la c'est la même en plus prise de tête.

m'étonnerait que ça marche
 
Puisque la mode ce soir est à la complainte alors j'y vais aussi de mon couplet : iMovie 08 est une merde sans nom un détritus innommable, un escrément de la lune, une daube sans pareille, une erreur grossière, un bug dans l'histoire du soft chez Apple, allez osons le mot : un produit digne de Microsoft.
Rendez-nous définitivement iMovie 06 qui était parfait. En fait je crois qu'Apple avait peur de finir par faire de l'autoconcurrence avec FC Express…
 
apple n'a jamais dis qu'il ferait un nouveau mac mini, ce ne sont que des rumeurs...
de toute façon, ne vous attendez pas à une machine bon marché, ce n'est pas la politique d'apple, elle fait des ordinateurs avant tout haut de gamme, avec une qualité et un design...

tout le monde rêve du mac mini pouvant remplacer un mac pro, ou en partie les indépendants qui ont déjà leurs écrans, pourquoi pas ? mais rien n'est sur... apple ne va pas non plus cannibaliser sa gamme mac pro pour des mac bas de prix (entre 7 et 800 € pour le mac mini minimum à mon estimation si l'on s'en refère aux caractéristiques des rumeurs), le mac mini aura certainement des concessions que le mac pro comblera...
 
Putain je suis en grosse galère. J'ai d'énormes projets vidéo en plan, j'attendais la Macworld pour me prendre soit un nouveau MacPro, soit un iMac quad-cœur s'il en sortait un. Résultat, aucun des deux. Rien. Bordel, les MacPro n'ont pas été mis à jour depuis un an ! Alors que les nouveaux Core i7 sont là ! Ca me rend malade.

Et là, je me sens pris au piège :
- Soit je prend un iMac gonflé à bloc (mais sous dimensionné par rapport à mes besoins) qui sera bientôt remplacé par un quad-cœur bien plus approprié
- Soit je prend un MacPro gonflé en ram, alors que dans moins de trois mois il y aura sûrement
les nouveaux modèles plus performants pour le même prix. (30% d'après les benchs de Core i7)

En gros : je paye maintenant pour un truc dont j'ai besoin, alors qu'avec la même somme
je pourrais acheter des machines optimales dans peu de temps. Vous feriez quoi vous ?
 
un mac pro... c'est autre chose qu'un imac...
en l'achetant maintenant, et au bout d'un an, la fiabilité est finalement pas si mal...
 
Je dois avoir vu trop rapidement le compte-rendu de la présentation de P.Schiller mais il m'a semblé que rien ou ça ...
Bref, on comprend effectivement que Apple n'est plus trop intéressé par ce genre de manifestation et que c'est presque plus du remplissage qu'autre chose.

Je reste intrigué par la lenteur étonnante avec laquelle ils mettent à jour ou font évoluer leur matériel : il faut croire qu'ils atteignent quand même leurs objectifs de vente malgré tout, ce qui ne les pousse pas à se bouger plus que ça. Parce que c'est bien joli mais ... iWork, finalement, c'est pas fondamental. Un portable de luxe, ce n'est pas fondamental non plus.

J'ai beau ne rien attendre de particulier des présentations de Jobs ou autres, elles me paraissent être un peu décalées. Finalement, il est peut-être temps de revoir un peu cette stratégie de communication-là, en effet.
 
tu as 100% raison... un hacintosh, c'est bon pour les bidouilleurs en herbe, quand on est pro, on achète du matériel pro...

le mac pro est ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle (même au niveau des pc, il est encore très bien placé...).
 
tu as 100% raison... un hacintosh, c'est bon pour les bidouilleurs en herbe, quand on est pro, on achète du matériel pro...

le mac pro est ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle (même au niveau des pc, il est encore très bien placé...).

Le Mac Pro est en fin de vie, l'ati 2600 vaut 50 euros au détail, et la 8800 gt moins de 100 euros, cela fait tâche dans une machine à 2000 euros...

:confused:
 
Je reste intrigué par la lenteur étonnante avec laquelle ils mettent à jour ou font évoluer leur matériel : il faut croire qu'ils atteignent quand même leurs objectifs de vente malgré tout, ce qui ne les pousse pas à se bouger plus que ça. Parce que c'est bien joli mais ... iWork, finalement, c'est pas fondamental. Un portable de luxe, ce n'est pas fondamental non plus.

J'ai beau ne rien attendre de particulier des présentations de Jobs ou autres, elles me paraissent être un peu décalées.

:up: Exactement mon avis.

Je voudrais acheter 3 mini (éventuellement les écrans, mais ceux d'Apple battent tous les records...) pour mon bureau, l'attente devient très longue.
Je voudrais un iphone quand il ferra 32 go et aura le copier coller, cela me semblais une évolution normale qui devrait déjà être là ...

Il n'y a qu'à regarder les meilleures ventes des machines chez Amazon en fin d'année, les mac actuels se vendent. Donc ceux qui veulent des machines rajeunies vont encore attendre (peut être pas trop longtemps).

A bientôt :zen:

Laurent
 
"Donc ceux qui veulent des machines rajeunies vont encore attendre (peut être pas trop longtemps)."

Mon PowerMac G4 à 8 ans, et la gamme Mac actuelle ne me donne pas envie de changer... et c'est comme cela depuis 8 ans...

Si la prochaine génération propose encore des composants bas de gamme au prix de l'or, retour au PC.

:confused: