Keynote

Statut
Ce sujet est fermé.

alex.sc

Membre actif
3 Octobre 2000
643
6
mardi 22H07

pas de nouvel de nos amis partis a los ageles alors je lance le sujet.

qu avez vous pensez de la Keynote ?

mon avis: cd rw sur tous les g4, le pied enfin.
le PB g4 Titanium magnifique de puissance et de beaute ( un mac + fin que le doigt de steve jobs
wink.gif

g4 733 avec dvd r a 3700$ dites c moins cher qu un graveur de dvd r seul l arme ultime pour la video ( en + il encode le mpeg 2 a la vitesse de la foudre)

par contre comparaision entre un g4 733 et un P4 1,5Ghz, pourquoi ? on sait deja que le pentium 4 est a la ramasse par rapport aux nouvelles puces de AMD quid de la difference entre un G4 733 et une puce AMD a 1,4Ghz?

(ps je tiems a remercier ma patronne qui m apermie de quitter + tot pour suivre la Keynote en directe
wink.gif
)

------------------
alex.sc

Non, c'est l'écran du PB qui est plus fin que le doigt du guru
wink.gif

Mais franchement, je le trouve trop chéro le PB
frown.gif
25000TTC min. le bas de gamme
frown.gif
et 35000TTC le haut de gamme.

Par contre, pr les G4, ca fait plusieurs fois que le dis ds le forums, mais ils sont classe
wink.gif

Pour le test G4/pentium, ca devient habituelle, faut bien qu'il le refasse, pour montrer que les G4 sont toujours pluspuissants, même avec presque 1GHz de retard
wink.gif

Malheureusement, toutes ces jolies annonces ne vont vraiment pas arranger les choses d'Apple.
Tout ça est bigrement trop cher et trop élitiste.

Enfin le public peut -il comprendre la différence entre G3 400 et un G4 400?

Vivement l'OS X pour une vraie bouffée d'air frais et revigorant, accessible à tous!

Super ce Keynote !

Tout le monde a mis la pression sur Apple et je crois que cette Keynote va en calmer plus d'un...
Les nouveaux produits dans l'ensemble ont l'air vraiment bien.
iTunes est un peu lourd à l'affichage sinon il semble très simple, puissant et ergonomique.
iDVD semmble ridiculiser les professionels du DVD tant par sa simplicité que sa rapidité annoncée :2x contre 25x c'est du délire !!!
Les nouveaus G4 sont fidèles aux rumeurs dernières et continuent aussi dans la lignée de ce qu'ils étaient hormis le passage au monoprocesseur... Mais en attendant c'est en fréquence que l'on gagne.
Là où on peut être étonné (et content), c'est le sytème audio qui inscrit vraiment le Mac au centre de ce que Steve a conclu et que j'apellerait le "Home digital" ;-)
C'est un bon placement pour l'avenir...

Puis le PB G4 : on s'attendait un nouveau produit intermédiaire en plus de l'iBook et du PB classique. Mais je crois que j'ai eu le même raisonnemnt qu'Apple. Le marché ouvert par ce type de produit est encore bien trop faible et on aurait logiquement pu s'attendre à un semi flop comme pour le Cube. Les interessés en matière de Powerbook ont généralement un large portefeuille et le prix de ces PowerBook G4 n'est pas ce qui les fera reculer.; Par contre sa classe et sa puissance vont à mon avis en faire un très bon cru, certainement le meilleur en terme de portables Apple et je crois que c'est un rpoduit qui va vraiment attirer du monde sur notre platforme.

Enfin un mot sur OS X version finale... Apple en redonnant les formes principales de Mac OS Classique à Mac OS X (menu pomme, heure et disques sur le bureau), tout en gardant les précieuses et nombreuses innovations de Mac OS X, a su réconcillier tous les utilisateurs de Mac OS et leur donner l'eau àla bouche... Ceux qui redoutaient le passage à Mac OS X n'ont à mon avis plus rien à dire et je pense qu'ils sont contents de ces modifications, tout comme moi d'ailleurs ;-)
On regrettera quand même d'attendre encore trois mois-mais si ça peut calamer les analystes financiers et les medias (surtout les mauvaiases langues) alors c'est tant mieux :-/ (tout comme les nouveaux G4 qui ne sont pas disponibles tout de suite d'ailleurs...)

Et vous quels sont vos avis ?

A+, Neo

Très bien ce Keynote... Je regrette que l'on ne puisse pas déjà réserver sa version de MacOSX pour le 24 mars... plus que 2 mois et demi à attendre... ça sera long...

Ben mon avis:
Surpris
shocked.gif
... en bien !
grin.gif

J'avais quand même peur (on commençait à s'habituer...) qu'il n'y ai pas de grandes annonces à ce Keynote.

Les améliorations apportées à Mac OS X sont bienvenue
smile.gif
Il me tarde de l'essayer.
Les nouveaux G4 sont doté d'un équipement très complet. De beaux joujou... de riches ??
iTunes (j'aurais préféré iMusic) et iDVD sont deux logiciels vraiment géniaux. iMovie m'avais impressioné de simplicité à l'époque (ce p... de serveur est complètement saturé
mad.gif
)
J'en rêvais, Apple l'a fait
wink.gif

Etonné du design mais y'a pas vraiment de place pour faire des arrondis sur le PowerBook G4...
Superbe, j'économise...
smile.gif

Je pense que ces iProgrammes à la sauce Apple peuvent vraiment révolutionner l'utilisation des médias numériques. Même le clan d'en face sera plus que tenté.. et ils crocherons surement.
Plus on est de fou plus on rit
grin.gif

Apple réagit enfin et j'espère qu'ils ne se plantent pas...

[Ce message a été modifié par Jeko (edited 10 Janvier 2001).]

Compte rendu en deux parfums:

1°) Pessimiste.

- Après 18 mois de stagnation la fréquence passe de 450/500Mhz à 466/533Mhz. Ahem...
- Prévoir des problèmes d'approvisionnement comme d'habitude.
- Le comparatif avec le Pentium n'impressionne plus personne.
- OSX n'arrivera qu'au printemps, les applis cet été...
- Les PowerBook vont finir comme le Cube, embaumés au Moma.
- Où sont passés les rabais ?

2°) Optimiste.

- Les g4 étaient "rumorés" à seulement 600Mhz
smile.gif

- Des nouveautés partout, côté hardware et côté software. Energique, le réveil !
- Apple a *écouté* les utilisateurs d'OS X beta. Tout arrive !
- Des PowerBook Titanium ? Bon, je vends un PBG3-400 neuf, pour "raisons personnelles" !

[Ce message a été modifié par Isaac Newton (edited 10 Janvier 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pierrelyon:
Malheureusement, toutes ces jolies annonces ne vont vraiment pas arranger les choses d'Apple.
Tout ça est bigrement trop cher et trop élitiste.

Enfin le public peut -il comprendre la différence entre G3 400 et un G4 400?
<HR></BLOCKQUOTE>

Voilà: je crois que PierreLyon a tout dit. Ce n'est surement pas ce genre d'annonces qui va relancer la vente de Macs (et je ne parle pas du marché grand public car là ca risque d'être la cata dans pas longtemps)... Car enfin, que voit-on? Une "nouvelle" série G4 qui ne fait que s'ajouter aux tatonnements que l'on a pu observer sur cette gamme depuis sa sortie (inutile de retracer l'historique ). Alors nouvelle gamme disions nous. Si j'ai bien compris, le lecteur DVD est totalement absent des 3 premiers modèles (!!!)? Si j'ai toujours bien compris, il y a un nouveau portable bien plat (super nouveau!)? Et deux magnifiques extraordinaires fabuleuses applications dont une - a quelques détails prêts - ne fait que changer de nom (c'est vrai que soundJam c'était pas top) et l'autre n'est vraiment interressante que si on casse sa (grosse) tirelire pour pouvoir visionner ses films de vacances sur sa télé (Si on a un lecteur DVD) sans avoir à brancher le camescope? Un cube qui ne bouge pas et va bientôt sombrer dans les oubliettes, aucune baisse des tarifs (faut quand même financer l'avion du gourou) j'ai l'impression que l'on se fout de moi quand même un peu... Vous avez fini de tout gober?

PS: comme dit Mordicus, qui aime bien... Mais là, ca commence à faire...je commence à avoir plus envie de chatier que d'aimer...Mauvais signe!

[Ce message a été modifié par Amok (edited 10 Janvier 2001).]

Vas y Amok, t'a tout à fait raison.
Vous savez quoi !!! je ne serai guère étonné que OS X ne soit livré qu'avec les machines pro, les acheteurs d'iMac z'ont qu'à de satisfaire de 9.1
wink.gif
où ils débourseront 1000 FF pour X.
He bon ! ces lecteurs DVD, d'après MacG tous les G4 en ont un, le haut de gamme à en plus un graveur DVD. C'est vrai ou non. J'avais compris que seul le haut de gamme avait un lecteur DVD, le reste se contente d'un lecteur-graveur CD. J'espère que c'est MacG qui a raison !!
Quant aux iMachins, du pipo. Faire une keynote la dessus, woaf woaf woaf. A part le coup du iDVD et de sa vitesse, mais à voir...
Ceci étant dit même si je n'ai pas été agréablement surpris, je patiente. Je pense que la vraie révolution ce sera le 24 mars. Préparez vos matraques, les émeutes pour la PS II vont être de la rigolades par rapport à ce qui va se passer.

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

...
frown.gif
... bof, bof, bof
tout ça c'est rien que du vent de pet de nône.....
Finalement c'est un G4 de plus...ça en fait combien....9, 12 depuis leur apparition.
Finalement la gamme va ressembler à celle de renault . 1 modèle, 15 versions, 65 coloris, 270 options....
Le seul vrai coup d'Apple a été l'I-mac, l'I-book et le G4 quand ils sont sortis.
Ensuite d'(accord pour une 2ème génération qui résultait de manques constatés par les utilisateurs. Mais reservir la même soupe trois fois sans assez de sel pour tout le monde, parce que new G4 et new PB c'est pas demain que je pourrai en avoir un un.
Alors quitte à faire quelque chose, autant développer des applis et avoir une politique commerciale qui favorise l'achat (par une baisse sensible mais réguliére des prix) jusqu'à la vraie apparition d'un nouveau produit-concept genre effet I-MAC.***
Mais bon , la religion n'est-elle pas l'opium du peuple...
*** Ah oui le cube..c'est plutôt ce qu'on appelle un placebo.... Prenez de l'i-mac, c'est pareil c'est moins cher et ça marche. Alors on oublie !
[Ce message a été modifié par Lila (edited 10 Janvier 2001).]

[Ce message a été modifié par Lila (edited 10 Janvier 2001).]

Ouaip... vraiment trop trop cher tout ce bazar...
mad.gif

c'est pas maintenant que je vais pouvoir accompagner mon G3 desktop d'une machine plus puissante ...
frown.gif

Apple joue le coté "élitiste-professionnel" par le prix ... et je doute que les professionnels (indépendants surtout, de même pour pas mal de PME) soit tous fortunés à ce point ...
... j'en entends déjà qui vont dire que la qualité justifie ce prix ... BEN VOYONS, ET LA MARMOTTE ELLE EN AURAIS PAS MARRE DE SE FAIRE EN..... de cette manière plus que douteuse ??!?!!!! ... faut arrêter le délire là....

Alors à mon avis, il n'y auras pas de ruée sur les nouveaux produits ... il y des chances que cela fasses un "second effet" G4 Cube ...
Sans compter les éventuelles malfaçons de fabrications qui surviendrons, et les problèmes de livraisons après commandes, ... et le SAV on n'évite d'y penser
shocked.gif

Steve, tes produits sont biens ... mais le reste, faudrais aussi assurer, c'est pas le tout de faire le beau.
!!!

[Ce message a été modifié par gribouille (edited 10 Janvier 2001).]

moi je trouve ca génial, je bave devant le PB G4, devant le G4 qui grave les DVD's... je suis envieux! mais pas du tout quiet! je fais quoi de mon G4/400 de février 2000, il est tout naze avec ces 18 Go HD, et quid de mon PB G3/500 acheté il y a a peine 2 mois? je fais pipi dessus, je VEUX le dernier!!!! c'est pas comme ca que ca marche??? alors je vais mal revendre mon matos actuel et sortir 10 briques pour avoir du nouveau (c'est aussi comme ca que ca marche...)
frown.gif

------------------
Macintosh way of life...

Ben ouaip; c'est comme ca! Ceci dit, aux states c'est peut-être différent, mais chez nous les entreprises ne changent pas leur matos tous les 6 mois, fiscalité oblige...alors, ils sont pour qui ces nouveaux modèles? Pour les start up's qui démarrent avec zéro matos?
Ben, si tu veux, je t'échange ton powerbook contre un appareil à raclette et un gauffrier electrique...

[Ce message a été modifié par Amok (edited 10 Janvier 2001).]

Bon, je fais quoi avec mon G4 bi-processeurs ?
J'ai l'impression d'avoir acheté un Mac mort-né...
et d'assister à une course à l'armement, toujours plus, trop vite .

Ce qui m'intéresse c'est iDVD, ça sert d'avoir racheté cette fameuse boite Allemande... (je me rappelle plus de son nom).

Et évidemment la réactivité d'Apple au sujet de MacOS X (que j'attend avec impatience pour profiter enfin de mes 2 processeurs quand je quitte Photoshop, bouuu...)

Je ne discute pas trop sur le prix du portable, il se situe dans un bon ratio.

J'espère que les investisseurs ne seront pas déçus, la côte d'Apple en bourse avait pris quelques %, 17$ hier, on va voir aujourd'hui!

------------------
+
MacFervent
+

combien de RAM l'appareil a raclette?
wink.gif

------------------
Macintosh way of life...

le powerbook est excellent etle meilleur portable du marche, sans conteste( certes chére mais il les vaut.
je n'en dirais pas autant pour les tours, mis à part les 4 pci et le bus systeme 133 et du graveur,
-quid du DVD ?
-l'entree de gamme est beaucoup trop chére (facilement 20%), surtout pour un disque 5400 rpm, une ati 128 et pas de DVD.
-Nvidia enfin, mais pourquoi le geforce 2 mx ? alors que l'ati radeon est au meme prix sur l'apple store et plus puissante. on aura quoi dans les Imacs? (février?)

Ou est le déstockage des IMACS et de l'ecran 17" ( un grosse diminution des prix est nécessaire)? il serait temps.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
He bon ! ces lecteurs DVD, d'après MacG tous les G4 en ont un, le haut de gamme à en plus un graveur DVD. C'est vrai ou non. J'avais compris que seul le haut de gamme avait un lecteur DVD, le reste se contente d'un lecteur-graveur CD. J'espère que c'est MacG qui a raison !!<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as mal lu, JediMac, ce que dit notre dépêche est exactement le contraire :

&gt;G4 : plus de DVD
Un détail de taille à propos des nouveaux modèles de Power Mac G4 : si le modèle haut de gamme embarque fièrement un SuperDisk permettant de graver des DVD, les trois autres modèles sont capables de graver des CD mais pas de lire les DVD.

------------------
JackSim

Donc en gros, y'a que le G4/733 qui vaut le coup ??

Mais la question me trote tjs dans la tête, et j'ai tjs pas eu de réponse clairy a -t-il un deuxième lecteur en plus du graveur de DVD sur le 7333 ou de CD sur les autres ???

hum hum, voici ce que j'ai copié-collé à partir de votre transcription :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Jobs passe maintenant aux Power Mac G4, en annonçant une nouvelle génération, sous la bannière "Power To Burn". Quatre nouveaux modèles font leur apparition. Tous ont un graveur de CD/lecteur de DVD en standard, un bus interne à 133 MHz, un bus vidéo AGP 4x, et 4 slots PCI (ce qui fait 5 en comptant l'AGP).<HR></BLOCKQUOTE>
Mais bon, c'était du direct et en US, je n'exigerai donc pas réparations publiques
grin.gif

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Statut
Ce sujet est fermé.