Keynote

Statut
Ce sujet est fermé.
Graver oui, copier non
smile.gif

C'est drôle ca: tu associes systématiquement la copie d'un cd a du piratage? Et si un de mes clients me file un cd boulot, je copie donc 600 Mo (si il n'y en a qu'un) pour ensuite le graver? Ouais... faisable mais pas franchement pratique... Il est quand même plus simple d'avoir un graveur externe et de faire comme jusqu'a présent, non? Alors, quel interêt ce graveur solitaire? Et a qui s'adresse t-il? Le G4 est-il une machine grand public?

De toutes façons, maintenant, il y a la taxe sur les CDs vierges, alors on peut graver en bonne conscience :-)

Je plaisante, of course.

Je suis aussi partisan de ceux qui pensent que d'avoir retiré un lecteur DVD est assez intriguant...
D'un côté, on nous promotionne la création de DVD devenue easy et d'un autre on retire de quoi pouvoir les lire.
Je parle pas seulement de la video... Un DVD c'est aussi un super-espace de stockage...

Sinon, je rejoins assez JackSim, un DVD video s'apprecie surtout dans son salon.

Heureusement, ils n'ont pas touché au DVD sur le PowerBook... Parce qu'une fois avoir goûté au plaisir d'un p'tit film dans le TGV ;-) ce serait très difficile pour moi de m'intéresser à une machine sensée plus évoluée dépourvue de ce... gadget (?).

Rassurez vous pour ce qui concerne l'absence du lecteur de DVD, je m'explique:

j'ai récemment écrit directement un mail au chef de rubrique du magazine svm mac Olivier Ferfache en lui demandant vraiment si l'absence de DVD etait bien vrai.
Voila ce qu'il ma répondu. LE GRAVEUR CR/RW EST INSTALLE PAR DEFAUT SUR LES NEW G4 TOUTEFOIS IL EST POSSIBLE LORS DE L'ACHAT DE CHANGER POUR LE LECTEUR DVD (comme avant quoi) ET CELA SANS SUPPLEMENT DE PRIX. donc voila, le secret est percé, vous pourrez dorénavent opter pour ce fameux lecteur de DVD à la place du graveur en standard.
Je crois qu'on ne peut pas faire plus clair.
Vous voila rassurés? Moi aussi.
@+ et merci svm mac. ;-)

Ha non non non !!!
J'ai en effet vu que tu pouvais choisir entre les deux, mais je redis que sur pc TU AS LES DEUX !!!!
et allez expliquer à un acheteur qu'il va payer une bécane 1.5 fois plus cher qu'un gros pc qui va bien vite, et qu'en plus s'il veut regarder un DVD il doit se fendre d'un lecteur de salon, je pense qu'il va vite aller voir chez auchan !!!
Je n'y connais rien en hard, mais y'a t'il quelqu'un qui a calculé le prix sans marge du matos dans un G4 ? En y rajoutant 1500 FF pour le soft qui va avec, est ce que ça revient à vraiment si cher ? En plus, on est quasi obligé de prendre un écran chez Mac avec leur nouvelle prise, et là encore badaboum 1.5 fois plus cher qu'un 17'' d'une autre marque. Ha ouiiiiiii, mais il y a iTune !!! Pas du tout pareil que realaudio ou mediaplayer sur pc
wink.gif

Tout le monde n'a pas les revenus du cadre moyen de la silicon valley !

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Si il y avait au moins une sortie vidéo sur les G4 alors le lecteur DVD serait utile.
J'sais pas ce que vous en penser, mais je préfère être sur mon canapé devant la TV que devant mon G4 pour voir un film...
Sur ce coup là, je donne raison à Jobs. Je préfère avoir un graveur CD qu'un lecteur DVD.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Isaac Newton:</font><hr /> BR&gt;- Les PowerBook vont finir comme le Cube, embaumés au Moma.&lt;BR&gt;-

[/QUOTE]
xp1700.gif
rofl.gif

Statut
Ce sujet est fermé.