Keynote

Statut
Ce sujet est fermé.
Toine, si j'ai bien pigé, il n'y a qu'un lecteur (une fente) qui fait tout (graver et lire, CD et DVD), mais sur le gros G4.

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Tu as raison JediMac, c'est de ma faute et c'est corrigé. Mais il y avait quand même une dépêche antérieure à la transcription qui disait le contraire, donc pas moyen de douter.
Merci d'avoir attiré mon attention sur cette erreur.

------------------
JackSim

Salut, c'est mon premier message sur MG, j'ai le trac ... ;-)

Le keynote: Apple a marqué des points ! ils ont comblé des (Giga)-lacunes en très peu de temps: pour une première étape 2001, il y a du concret...
Ce qui m'a le plus impressionné: la beauté du PB ( le titane est cher au kilo ! ) et la vitesse de l'encodage DVD ( c'est des suisses, les autres ingénieurs ? )

Patience, plus qu'une ou deux ondes de chocs comme hier pour casser des Windows

Ouaaaahhhh, un suisse qui se fout de la tronche des suisses !!!!
shocked.gif

Pour ma part je crois que ce ne sont pas des vaguelettes comme celles d'hier qui vont attirer le client. Je le redis, les seuls raz de marée qui m'ont assomé, ce sont les prix et le fait qu'il n'y ait pas de lecteur DVD sur tous les G4. Là vraiment, je crois que c'est une bourde monumentale, comme l'oubli des graveurs CD en son temps...
J'étais près à banquer pour le premier G4 cette année, je crois que je vais attendre qu'Apple ait compris sa bétise. Même la venue de X ne me fera pas craquer. Je le mettrai peut être sur mon iMac, mais y a intérêt à ce qu'il soit nickel et pas titane
grin.gif

bye

------------------

T'inquiètes pas Jedi! Comme d'hab', d'ici peu de temps, les G4 seront tous livrés avec lecteur DVD et pour le même prix... Ca devient un habitude d'essayer de faire passer n'importe quoi et ensuite de rattraper le coup...
Ben: Pour le grille pain, mémoire de base mais livré avec 4 tranches jamais utilisées.

[Ce message a été modifié par Amok (edited 11 Janvier 2001).]

Le keynote malgré ADSL Net 2 un peu petit !

Les G4 : enfin les fréquences évoluent !, le super drive et iDVD ont l'air super Mais la dispo des 2 gros G4 en Mars nous réserve t'elle des surprises ?
Mauvais point sur le test P IV / G4 733 y en a marre de ce genre de comparaison qui ne mennent à rien !!!! et surtout pas les acheteur de PC à acheter du Mac !

iTunes : génial, interface claire, rapide, intuitive. Pas encore testé l'encodage mp3 mais bravo !

PB G4 : un peu trop élitiste ? rupture des formes arrondies ! Sinon la machine est séduisante et le prix du 400 aussi !

Nicolas

Donc en fait pour graver un CD ou un DVD, il faut soir racheter un deuxième lecteur ou fairte d'abord la copie de notre truc sur le bureau!
frown.gif

Sinon, l'histoire de fazire un copier direct pour les CD-Rn c'est sur OS9 ou OsX parce que j'ai lu OsX, mais l'interface me parraissait Os9 ( j'ai pas bien vu, avec mon 56k, c pas la joie
frown.gif
)

Toine, je ne pense pas que ce sera à toi de faire un copie du truc sur le bureau, le logiciel s'en chargera tout.
J'ai utilisé ce principe sur pc, tu mes le cd à copier d'abord, il en fait un stockage temporaire sur le DD et il te demande de remplacer le cd par un vierge. Hop il grave et hop l'archive temporaire dégage toute seule à la fin.

Un truc que je ne comprends pas au sujet des lecteurs-graveurs CD, pourquoi Apple n'a pas mis de manges-disques plutôt qu'un tiroir ?

------------------

D'accord, faut pas que je m'en occupe, mais faut qd même le temps de le faire qui est assez long tout de même ;(
parce que copie sur le disque plus gravure, ca fait bien long pour un malheureux CD, alors imagine pour un DVD, si tu veux le graver en intégralité, t'imagine le temps et l'espace disque nécesaure pour le faire ? Déjà qu'il faut deux fois plus de temps que le temps du DVD pour le graver, si en plus faut qu'il le copie ;(

Non, moi je préfère un m'acheter un deuxième lecteur
wink.gif

Ouais !! et six mois après l'iMac avec le 17'', et dans 1 an, les poules avec des dents
grin.gif
!

------------------

Il faut savoir qu'il y aura toujours des grincheux !

Ce cru est plutot bien.

Seul regret, pas d'annonce de CD-R(W) sur iMac ...

------------------

ce cru est plutôt bien... ??????
shocked.gif

ben mince alors... et les trois premiers G4 de la série c'est pas plutôt de l'arnaque non ????

ben si plutôt... le cru il à plutôt un arrière goût vieillot et en plus de bouchon surtout.
grin.gif

si les prix sont si eleves c sans doutes en raison des stocks des "anciens" G4, je ne doute pas que dans quelques mois -des que l ancienne generation sera epuisee et en meme temps Motorola aura atteint sa capacite de production- les prix baissent

------------------
alex.sc

....et ça s'appellerait pas du foutage de gueule et prenage de mac users pour gogos, genre mac addict ????
mad.gif

Dans quelques mois, il y aura pleins de gens qui auront le sentiment de s'être fait avoir, genre j'ai un fond de roulement de 30.000 balles pour faire joujou sur applstore.
Je crise tout rouge.....
Se sont les acheteurs qui font la force d'une marque et les années sombres d'apple ne sont pas si loin..
il faudrait le rappeller à steve et lui acheter un carnet de tickects de métro pour ses déplacements la prochaine fois.

Pour en revenir à l'absence de DVD sur les 3 premiers G4, je ne crois pas que ce soit vraiment une erreur de la part d'Apple. Les lecteurs de salon se répandent de plus en plus, sont bon marché et surtout - il faut bien l'avouer - plus pratiques à utiliser que sur un Mac. Bien sur, c'est une perte mais en même temps on gagne le graveur de CD. On ne peu pas tout avoir, les appareils tels que le SuperDisk en sont vraiment à leur tout début.

------------------
JackSim

Statut
Ce sujet est fermé.