Knoppix

ça veut dire quoi ?
tu peux télécharger, graver une image iso sur n'importe quel système d'exploitation.
tu peux télécharger, monter, consulter une image iso sur n'importe quel système d'exploitation.

C'est quoi ton vœu ?

Une image knoppix se présente sous la forme d'un iso. c'est cet iso qu'il faut graver.
Cet iso contient pas mal de choses et en particulier un gros fichier nommé KNOPPIX qui contient le noyau knoppix, mais aussi les diverses choses qu'on a pu y greffer. C'est ce fichier que je voudrai "explorer".

Tu télécharges l'ISO, tu la montes (avec Disk Utility/Utilitaire de Disque), tu explores.
Quel est le problème ?

Tu télécharges l'ISO, tu la montes (avec Disk Utility/Utilitaire de Disque), tu explores.
Quel est le problème ?

une fois cet iso monté, on trouve qq fichiers divers, docs, système de boot, ... mais le noyau et les applis installés sur knoppix sont ttes regroupées dans un fichier. C'est ce fichier que je voudrai explorer.
C'est un peu comme si il y a un iso dans l'iso si on veut. Mais je n'arrive pas à faire monter ce second iso imbriqué (logique vu que ca n'en est pas un vrai!)

C'est sans doute l'exécutable (fichier binaire). Si tu veux voir les sources de knoppix, il faut que tu récupères les fichiers sources, justement, pas le produit final compilé. (c'est disponible sur le site de knoppix, ainsi que toute la documentation associée)

On ne peux pas "consulter" un fichier exécutable, on l'exécute, comme son nom l'indique. (rien de cruel là-dedanss)

Où, si on trouve ça rigolo, on peut au moins connaître les objets dont il est composé. Mais je doute que cela soit exactement ce que cherche Zeusviper.
Notons au passage que les sources du noyau sont assez volumineuses : ça ne se feuillette pas comme ça, disons.

Non ce n'est pas ce que je cherche en effet! ;)

et le fichier en question n'est pas un executable, d'après ce que j'ai compris c'est une image compressé iso9660 qui se décompresse et se charge lors du boot sur cd, mais je n'arrive pas à la faire monter. ce doit être un format étrange.