La 3D sur parallels ??

dan99

Membre confirmé
14 Janvier 2007
32
0
Salut tout le monde ...

on l'attendait presque tous ... parallels l'aurait fait ... openGL et DirectX windows dans parallels ... :up:
cool ...:up::up::up:

sauf que j'essaye depuis hier de faire tourner trackmania united par exemple (un jeu de bagnole) ... et rien a faire ... le jeu ne demarre pas ... :mouais::(:sick:

je propose qu'on partage nos experiences dans ce domaine ...

qu'avez vous reussi a faire marcher ...?
et qu'est ce qui ne marche pas ?

merci a tous
DAN
 
J'ai rajouté vmware, puisque ce dernier supporte aussi directx.

Version testée : vmware beta 4 (support de directx8)
jeu testé: starcraft
résultat :
Le jeu fonctionne, mais il ne faut pas redimensionner la fenêtre sous peine de perdre l'affichage.
 
Trackmania united tourne très bien chez moi, as tu activé direct x avant de lancer la machine virtuelle ?
 
Comment fait-on pour activer DirectX ? Moi, j'ai tenté un émulateur d'arcade qui utilise DirectX et j'ai eu droit à un joli petit message d'erreur.
 
Salut dan99,
Tu as quoi comme machine?
C'est utile de le savoir. :love:
 
Salut dan99,
Tu as quoi comme machine?
C'est utile de le savoir. :love:

Ainsi que la version de vmware ou de parallels utilisé et le contenu du message d'erreur.
 
blaco: j'ai un macbook pro
hemelune: comment tu fais pour activer les direct X ...

pour info (peut etre que ca a de l'importance) j'ai boot camp d'installe et je boot parallels directement avec la partition de bootcamp ...

tarul: parallels V3 derniere build biensur ... ;)
j'ai pas vmware ... si certains d'entre vous les ont compares ... lequel vous parait mieux .?

DAN
 
Vu que le support de la 3D est récent, je ne saurais que conseiller de ne pas la tester sur des vm basées sur Bootcamp.
Il peut(je pense) il y avoir des conséquences imprévues.

Je demandais, car des fois ce n'est pas la bonne version qui est utilisé.

Je n'ai pas encore essayé la 3D sur //, mais vu les premiers retours, ce n'est pas encore ça.
J'ai testé légèrement le support de directx avec la vmware et starcraft et ça fonctionne, mais je n'ai pas poussé les tests plus loin.
 
ok ... j'ai trouve comment activer le directX ...
pour ceux qui cherchent encore, c'est dans les paramettres de la machine virtuelle, avant de la demarrer ...

par contre je peux toujours pas demarrer trackmania united ... mais cette fois le message est que la version de mes directX est trop ancienne ...

hemelune: comment as tu fais pour le faire marcher ?

merci a tous

DAN
 
1- lancer trackmania


Trackmania-1.jpg



Cliquer sur ok .

2-directX trop vieux :

Trackmania-2.jpg


cliquer sur ok, si pas de souris appuyez sur la barre d'espace pour valider .


3-le jeux ce charge :

Trackmania-3.jpg



Il est possible qu'il faille répéter encore une fois l'étape 1 et 2 .


4-on joue


Trackmania-4.jpg



Nation et United sont sur le même moteur donc cela devrait fonctionner pour toi aussi .


Sinon je boot la partition bootcamp dans parallels également.
 
hemelune, tu as bien de la chance, j'ai fais comme toi ... et rien a faire ... il me dit tout le temps que mon driver est trop vieux ... :(
j'ai essaye plein de reglages differents pour le display du jeux.. rien n'y fait, meme pas le mode sans echec...

domage ...
si tu as une autre idee...

merci
dAN
 
bonjour,
j'utilise ce post pour poser ma question sur les jeux avec vmware : j'ai installer windows vista avec bootcamp et utilisé ma partition bootcamp avec vmware. Impossible de faire tounrer le dernier jeu Pirates des Caraïbes. Je me suis alors demandé si directX n'était pas pris en charge uniquement avec windows Xp?
merci
 
bonjour,
j'utilise ce post pour poser ma question sur les jeux avec vmware : j'ai installer windows vista avec bootcamp et utilisé ma partition bootcamp avec vmware. Impossible de faire tounrer le dernier jeu Pirates des Caraïbes. Je me suis alors demandé si directX n'était pas pris en charge uniquement avec windows Xp?
merci

Comme indiqué sur mon poste dans ce fil. Vmware ne supporte directx que jusqu'à sa version 8.1. Au delà, il ne fonctionne pas.

Ensuite, j'ignore si effectivement la 3d fonctionne sur vista/vmware.
 
Comme indiqué sur mon poste dans ce fil. Vmware ne supporte directx que jusqu'à sa version 8.1. Au delà, il ne fonctionne pas.

Ensuite, j'ignore si effectivement la 3d fonctionne sur vista/vmware.


Y'a aucune chance vu que c'est du DirectX 10 dans Vista.
 
Salut !

Moi j'ai essayé de faire tourner CSS sur un Macbook 2.16 avec 2 Go de Ram et la derniere version de Parallels, mais y a rien à dire, c'est super lent, et ça lag à fond !
Pour l'instant, je déconseille Parallels 3 pour les jeux (à moins que mes réglages soient mauvais, mais j'ai activé la ram vidéo à fond, laissé 1Go de Ram pour Windows, et bien activé Direct X)
 
De toutes façons il ne fallait pas vous attendre à des miracles. Tout comme le TGV arrivant en gare des Sables d'Olonne tracté par une locomotive diesel, sur la même machine un jeu sous émulateur sera toujours plus lent et moins performant qu'en natif. C'est la première version il y a forcément beaucoup de progrès à faire.
 
De toutes façons il ne fallait pas vous attendre à des miracles. Tout comme le TGV arrivant en gare des Sables d'Olonne tracté par une locomotive diesel, sur la même machine un jeu sous émulateur sera toujours plus lent et moins performant qu'en natif. C'est la première version il y a forcément beaucoup de progrès à faire.

Même chez Parallels, ils en sont conscients, la preuve en est que le support de DirectX est désactivé par défaut ... Ca en dit long ....