la 5G59 est dispo ...

jduffas

Membre actif
26 Mars 2001
192
0
Visiter le site
je l'ai vue sur des site ...pas tres catholiques .
mais elle existe !

quelqu'un l'a t'il essayée ?

(il semblerait que ce soit une version tres proche de la finale, ...sinon la finale elle meme !)
 
je confirme, vu sur carracho ce matin.....devine.....
grin.gif
 
LE POINT SUR OSX 5G59

Cette version n'est pas finale. Mais elle est fantastique quand même.
Petite parenthèse, j'ai gravé le CD d'installation à partir d'une image disque depuis OSX (puma), et lancé l'installation également depuis OSX. La vitesse de gravure est incroyable (gravure et test plus rapides qu'avec Toast sous OS9). L'installation s'est passée en 30 minutes à partir d'une version précédente de Puma.

Ce que je voudrais faire, c'est un point sur les bugs qui restent à pourchasser :
CLASSIC : aujourd'hui, on peut effacer une disquette et la formater au format Mac ou PC grâce à l'application DiscUtility, qui a beaucoup mûri. Les disquettes PC sont bien reconnues sur tous les lecteurs de disquette USB, ce qui est nouveau. Elles fonctionnent très sous le Finder d'OSX

FINDER/CLASSIC Cependant, les bugs qui restent pour l'instant sont : impossiblité d'ouvrir un fichier en double-cliquant sur son icône sur la disquette, depuis une application Classic, on peut voir une disquette mais pas y ajouter des fichiers (erreur). Et les disquettes PC ne sont tout simplement pas montées sous classic.

MENULING Quelques bugs graphiques (le "MenuLing" de l'horloge est tout nouveau et plus simple, mais il reste quelques petites choses à corriger).

FINDER Le bug de la case zoom est toujours là : dans le mode "tri automatique" en mode icônes, pour qu'une fenêtre colle aux icônes présentes et prenne exactement la place nécessaire, le Finder serre trop de 2 pixels à gauche, ce qui fait apparaître l'ascenceur. Il suffit juste de redimensionner la fenêtre de 2 pixels à droit pour que tout rentre dans l'ordre, mais c'est un petit bug qui serait simple à corriger !!!

IMOVIE Impossible d'importer un fichier QuickTime ou DV. Ca doit être corrigé, car alors utiliser iMovie serait impossible.

APPLESCRIPT Pas d'enregistrement des actions, et certaines fonctions documentées ne marchent pas

Et il y a en d'autres, si vous en connaissez, faites le savoir ! Et quand tout sera corrigé, dieu que ce sera bien !

[20 septembre 2001 : message édité par comgil]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par comgil:
LE POINT SUR OSX 5G59
IMOVIE Impossible d'importer un fichier QuickTime ou DV. Ca doit être corrigé, car alors utiliser iMovie serait impossible.
<HR></BLOCKQUOTE>

Il n'a Jamais été possible d'importer un Quicktime dans IMovie!!!!! La seule possibilité d'acquisition est via une camera DV.

Cette limitation est à mon avis volontaire sinon le logiciel serait trop puissant pour être gratuit!
 
On peut importer du QT sur iMovie fait faut passer par la version pro de QT (je conseille la 5, elle est top), et exporter le film au format DV. Ainsi, iMovie reconnaitra le format sans problème...
 
Bonjour a tous,

j ai installe la 5G59 sur un Ibook Graphite avec 320Mo de Ram, sur cette machine qui a un bus a 66Mhz, ca tourne tres bien, bonne reaction au boot, lancement d applications, pas de probleme.
Tres content

J ai fait la meme chose sur un G3 B/W 400, machine un peu modifie (Ati Radeon PCI, Acard 100+ disque dur Maxtor Ata 60Go 7200RPM), une vrai bombe au boot, sur un G4, ca doit etre du delire ....
Le seul probleme, c est que le player DVD ne s installe pas.

J ai lu ca quelque part, mais je n arrive pas a retrouve ca, qu il faut installer a nouveau la carte ATI 128, qui possede le decodeur hardware pour le DVD.
Meme si cette fonctionnalite, n est pas presente pour le moment, pour moi, mais j ai deja vu le player DVD sur un TI400 avec la mise a jour 5G48, c etait d enfer.

Merci a Apple pour le moment, mais il ne faut pas qu ils s endorment.
Les developpeurs ont fait un bon boulot, mais maitenant, c est au editeurs de logiciel de nous faire rever pareil


Armel
wink.gif