La ballade des gens heureux

WebOliver a dit:
Bizarre, j'ai comme la vague impression d'avoir lu et relu ça à quelque part... :mouais: ;)

Une petite recherche, peut-être ? :D
 
moi je suis toujours aussi heureux, mon ibook de 2001 fonctionne toujours à merveille, et mon PowerMac g4 tourne maintenant 24/24 nickel chrome.... que du bonheur quoi, même si les pseudo tech pretende que c'est lent, c'est pas stable et blabli et blabla.... moi je suis heureux :up: :up: :up:
 
je suis content de mon G4/400 depuis qu'il a reçu un G4 1.2 Ghz, ça reste lent mais au moins ca passe mieux qu'avant
 
mon petit serveur sous Tiger (version honnête reçue par l'ADC) marche à merveille sur un vieux G4. il est même plus simple à entretenir que mon serveur sous Linux. je suis quiet :zen: :D
 
Salut à tous !!

Petite réaction sur ce post !!


mobil12 a dit:
dd'abord il est clair que le mac est une machine INFINIMENT superieure pour naviguer sur internet (pas de virus , pas de spy , pas de pov taches qui s'installent.
On est d'accord !!
mobil12 a dit:
en terme de PUISSANCE le dernier g5bi (lequel est un ibm , lololol ) ne tiend pas la route face à un p4 ou un gros amd.
N'importe quoi !! Non seulement il tient la route et il la tient si bien qu'il laisse tes P4 et Gros AMD loin derrière lui !!
mobil12 a dit:
Mais la puissance dans les benchmarks , ya que les overclockers passionnés qui se pignolent avec
Le truc c'est que la puissance brut c'est nul si elle mal gérée(ce qui est souvent le cas sur PC) et les bench c'est pas une référence car elles sont jamais optimisées de manière comparable entre les différentes plates-formes !!
La meilleure manière de se rendre compte de la supériorité des machines c'est de les utiliser longtemps et régulièrement sur un maximun d'applications simillaires et avec le même type de tâches.

Perso j'ai fait cette experience durant ces cinq dernières année sur PC et MAC avec des machines comparables, et franchement y'a pas photos, C'EST ET DE LOIN LES MAC QUI L'EMPORTE SUR TOUTE LA LIGNE!!!!!:up: :love:
mobil12 a dit:
ce qui nous interresse c'est la qualité des logiciels et comment il mettent cette puissance en oeuvre. (qualité du code). souvent les softs macs sont mieux developpés et plus stables.
Là on est à nouveau d'accord !!
mobil12 a dit:
l'assertion précédente est à réviser depuis l'arrivée de l'osX . lequel fait pencher le monde mac vers le monde pc (a tous les niveaux péjoratifs, qualitatifs et inimaginables.) . L'osx est stable est une assertion extremement amusante
Encore une ânerie !!
mobil12 a dit:
quand tu achetes un fcp4 sous osx et qu'on te dit d'utiliser le raid d'apple tu te rends compte qu ça suit pas (en aquisition video rt a 30mg la sec ça ne marche pas , . alors que ca marche avec les memes disks sans raid . c'est vraiment du foutage de gueule car : le mac ,c'est apple , osx10,3 c'est apple . fcp c'est apple / il n'y a pas d'intermediaire. ce sont des promesses non tenues . ce sont des mensonges.
Et pourquoi en RAID ?? Perso j'utilise un gros disque externe en FireWire 800 c'est le top, pourquoi se faire chier en RAID ??:rateau:
mobil12 a dit:
winxp est plus stable que osx. je compare des machines equivalentes: pas un pc bourré de crack , de jeux et demos a la con contre un mac fraichement installé avec 1 soft comme le font souvent les gens de chez mac pour justifier l'apparente superiorié de la stabilité . non
Mais c'est du délire !! WinXP est une machine à planter comme les autres Win d'ailleurs !!
Chez moi sur les MAC plantage zéro depuis OS X !!
Sur les PC Win2000 et XP Pro en moyene un plantage par jour depuis toujours !!
Et pourtant les configs sont comparables !!
mobil12 a dit:
ya deux ans on aurait mis un pc dan le studio , j'aurai repondu enleve ta boite là ca va faire des mauvaises ondes .... aujourdh'ui je cherche a installer des 922 partout .... et convaincre mon boss d'investir dans un parc de pc un peu plus consistant.
Pauvre BOSS !!:D
mobil12 a dit:
et pour la qualité superieure du matos mac /// oui et non
Oui et oui même si les composants sont souvent les mêmes, il y a la façon de les intégrer et de les gérer, et c'est la toute la différence !!
mobil12 a dit:
je ne cherche a casser aucun systeme ni machine
Juste un peu alors !!:D
mobil12 a dit:
je veux juste dire que tout le monde tombe dans le panneau et que le grand gagnant c'est le marché informatique . pas l'informatique. et surement pas nous .
vous ecoutez des lieux communs (un mac c'est trop cher (coté pc) un pc ca plante tout le temps (coté mac)
bin vi tout ca se sont des arguments commerciaux et mensongers . et vous tombez dedans ...
Mais non c'est une évidence que les PC ne font que de planter et c'est faux de dire que les MAC sont cher, en comparant correctement on se rend vite compte qu'un MAC est pas plus cher qu'un PC voir parfois moins cher !!
Se ne ne sont pas des arguments comerciaux, mais simplement la réalité !!:zen:
Pour ce qui est de l'informatique et de nous, n'oublions pas qu' APPLE est depuis longtemps LA LOCOMOTIVE DE L'INFORMATIQUE et que suive derrière de vulgaire WAGONS juste bon à copier et tenter d'imiter voir de dépasser la locomotive, j'ai nomé Windows et les PC en général !! :)
mobil12 a dit:
pour ma part j'ai des macs car c'est nettement plus performant pour tout ce qui est multimedia en officiel (protools , fcp ,avid . ) c'est un fait.
Voilà une bonne parole !!:D :up: :love:
mobil12 a dit:
pour ma part , je crois que je vais mettre le feu au studio et retourner vivre tout nu dans la foret... tellement yen a marre .
Le petit coup d'humour pour la fin, toujours apréciable !! :up: :D

Salutations à tous, Chris.