La batterie rechargeable

spaceiinvaders

Membre actif
19 Avril 2009
152
4
Toulon
Bonjour,

Je vous prévient dés le début que je ne savais pas vraiment ou poster ça entre le forum MBP et Périphérique (donc ici). Merci de votre compréhension.


Je possède un MBP de juillet dernier (donc 2009), et je regarde de plus en plus ce produit :
http://store.apple.com/fr/product/MA348G/A

La batterie rechargeable. Le prix est tout de même conséquent, donc je voulais un petit peu savoir si certaines personnes l'ont ou en savent plus.

Par exemple, est-ce encombrant ? Très lourd ? Bien entendu le plus important, de combien cela rallonge la durée d'utilisation ? etc etc...


Voilà, merci d'avance pour le débat de réponses sur cette dernière. (et n'hésitez pas à le déplacer si le topic a plus sa place dans la partie MBP)
 
Hello

je crois que tu confonds batterie d'appoint et batterie de remplacement

Il s'agit ni plus ni moins que d'une batterie supplémentaire ("interne" donc) pour un portable ;)

Quand le site dit "double votre autonomie" > cela signifie que lorsque ta première batterie est à plat, ben tu la remplaces par la seconde
 
Bah oui, c'est cela que je cherche.
Enfin celle de mon lien, c'est bien une batterie qu'on charge et qu'on remplace quand celle interne et vide c'est ça ? Par contre combien de temps faut-il pour la charger ? Et comment ce met-elle ? etc... :)
 
oulah

sommes pas sur la même longueur d'onde là !

tu as une batterie amovible sur ton mac ?

si oui, ben elle se substitue à celle là (voir ton manuel)

si non, ben cette batterie n'est pas pour toi

ça va mieux ainsi ?
 
Enfin celle de mon lien, c'est bien une batterie qu'on charge et qu'on remplace quand celle interne et vide c'est ça ?

Non, pas vraiment, ces batteries ne pouvant être chargées que dans le Mac, tu ne peux pas en charger une pendant que tu utilises l'autre, il te faut charger les deux avant un déplacement, et lorsqu'une est vide, la remplacer par l'autre (en éteignant le Mac). Ensuite, pour les recharger, c'est quand tu as de nouveau accès à une prise de courant.

Par contre, il existe des batteries "externes", qui se branchent sur le Mac via la magsafe, et qui elles permettent de recharger et d'économiser la batterie interne, celles là augmentent réellement l'autonomie, car pas besoin d'éteindre le Mac pour les utiliser.
 
Là c'est très clair =)
Non je n'ai pas de batterie tel quelle, j'ai juste la batterie dans mon MBP.
Donc j'oublie ok.

Par contre celle que tu parle à brancher en magsafe c'est celle qu'Arlequin parlé également ? Si oui je pense que c'est plutôt ça alors l'achat envisageable
 
Ah oui je n'avais pas fait attention au prix. En effet il se montre peu attrayant ^^
En tout cas merci pour votre éclaircie. :up:
 
Ah oui je n'avais pas fait attention au prix. En effet il se montre peu attrayant ^^

Oui, mais faut voir, il y a plusieurs capacités, dont certaines permettent au Mac d'avoir une trentaine d'heures d'autonomie (cas de celle du lien), mais il y en a de plus "modestes", qui n'ajoutent qu'une dizaine d'heures, et qui sont moins chères !