La batterie sous IOS5....?

Me concernant, sur 4S, la dernière charge complète m'a donné
Utilisation : 6h52
Veille : 1j et 11h

Je précise que j'ai beaucoup sollicité le tél à intervalles réguliers : Siri, TV, jeux, photos, appels, sms, imessage, Safari, mails, Applestore, Speedtest, alarmes, alternance wifi/3g/edge, Twitter, Facebook.

Localisation activée sauf ce qui est systéme j'ai laisse que la recherche de réseau.
Luminosité à 1/3 en automatique.
Pas de bluetooth.
Pas de push sur les mails.

Voilà, je posterai si les prochaines charges sont différentes.
 
Dernière édition:
Ca à l'air plutot pas mal j'ai l'impression, ca fait quoi trois jour dautonomie à peu pres ?
 
Hello à tous, étant également utilisateur de l'iPhone 4S (iOS 5 bien entendu), j'ai au dernier chargement :

16h50 de veille et 4h39 d'utilisation (à savoir que dans la nuit, j'avais laissé tourner iCloud je crois et ça m'a bouffé 11% de batterie en veille). J'ai par contre depuis viré tout ça, wi-fi, bluetooth etc le reste, mais j'ai plutôt pas mal sollicité les SMS/Safari et quelques apps (donc Twitter) mais il m'arrivait de perdre 1% par minute lors de l'utilisation.

Autre chose, au matin j'avais environ 1h d'utilisation alors qu'à moins d'être atteint d'iSomnambulisme, je n'ai pas touché à mon iPhone.

Quelqu'un sait d'où ça vient ? (d'iCloud ?)
Est-ce que ça vient de l'iOS ou de la batterie elle-même (la première serait préférable ^^) ?
 
Au fait sur vos iphone neufs vous avez déjà du temps d'appel dessus dés le départ?

Dans réglages->général->utilisation->utilisation cellulaire->totale.
 
Tu as bien regardé la ligne "Totale"? (la seconde)

Moi j'ai 9j et 9h en total, alors que j'ai appelé en cumulé 1h ou 2h depuis que je l'ai
 
Dernière édition:
de toute façon, même si cette enquête aboutie, l'autonomie arrivera péniblement au niveau de l'iPhone 4, histoire d'être conforme aux chiffres officiels fournis par Apple.
Autant dire que cela restera donc une "mauvaise autonomie" pour un produit qui vient de sortir :siffle:
A moins que la prochaine version d'iOs5 vienne renverser cette tendance énergivore incontrôlée ;)
 
Toujours avec mon ancien iPhone 4 (juillet 2010) passé sous IOS5:

A ce jour:

5h18 en utilisation
11 jours 4h en veille.
Niveau de la batterie: 39%

Son autonomie est donc clairement très supérieure à celle que j'avais sous IOS4

Quand je vous dis qu'il faut régulièrement et complètement vider la batterie (une fois par mois environ)
Je le fais avec toutes mes machines Apple et j'obtiens des autonomies très importantes.
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut hein ?

Pour ma part, j'ai toujours suivi les conseils d'Apple et le résultat est là et bien là...
 
Dernière édition:
Le problème d’autonomie de l’iPhone 4S lié à un bug du service de géolocalisation ?

Technologie - Il semble que le système de gestion des fuseaux horaires reste activé en permanence et contribue à vider la batterie.

Les problèmes d’autonomie de l’iPhone 4S dont on entend de plus en plus parler ces derniers jours seraient apparemment liés à un bug d’iOS 5.

D’après un article du Guardian, un grand nombre d’usagers rapportent qu’un réglage dans le système de géolocalisation du smartphone serait la cause du problème. Il s’agit de l’option qui permet à l’iPhone de détecter automatiquement un fuseau horaire pour modifier l’heure lorsqu’une personne voyage. Du fait du bug, ladite option resterait activée en permanence et solliciterait constamment la géolocalisation pour connaître la position du terminal.

Les personnes ayant désactivé la recherche de fuseau horaire disent avoir constaté une nette amélioration de l’autonomie. Apple n’a pas confirmé le problème mais serait actuellement en train d’enquêter.

Source
 
Le dernier vendeur qui a procédé à mon échange m'avait mentionné cette problématique .... :hein:

et aujourd'hui, 36% de batterie avec 4 heures d'utilisation et 2 jours 22 heures de veille. Je suis plutôt satisfait ;)
 
Sebibasket, quelles sont tes paramètres ? As tu désactivé plein de trucs ou pas ?

Je n'ai pas encore fait la màj vers iOs 5 et s'il faut désactiver tous les trucs "nouveaux" (la synchro wifi entre autres qui m'intéressait) je me dis que ça ne sert à rien... :mouais:
 
6h46 en utilisation, 1j 15h en veille (12% restants). Je perds environ 5% par nuit en mode avion sans rien d'activé.

Dans les services système des services de géolocalisation j'ai tout désactivé... A quoi sert "Recherche de réseau..." ? (il y a des points de suspension mais je n'arrive pas à voir ce qu'il y a derriere)
Cette fonctionnalité est activée chez vous ?
 
Alors, effectivement, pour mes paramètres :

Le wifi est activé.

Le service de localisation est activé mais dans les services système (là, où le vendeur m'a expliqué la perte de batterie conséquente), j'ai désactivé :

Circulation
Def fuseau horaire
diag et utilisation
etalon. de la boussole
IAds (c'est bidon)

Il n'y a que la recherche de réseau activée.

La luminosité est au milieu avec réglage auto

Siri est désactivé (pas d'intérêt pour moi)

Icloud est activé (que pour les contacts et localiser mon iphone)

Un mail est paramètré mais sans push et réception manuelle.

Je ne l'ai pas éteint depuis la dernière et première charge (d'ailleurs) et j'en suis à 34% avec 4 heures 11 min d'utilisation et 3 jours 1 heure de veille
 
Alors, effectivement, pour mes paramètres :



Circulation
Def fuseau horaire
diag et utilisation
etalon. de la boussole
IAds (c'est bidon)


Qu'est ce que ces différentes options, qu'apportent elles?