La batterie sous IOS5....?

Circulation
Def fuseau horaire
diag et utilisation
etalon. de la boussole
IAds (c'est bidon)

Circulation : c'est plutôt intuitif. Cela permet à ton iphone de t'envoyer les informations liées au traffic en fonction du lieu ou tu te trouves.
Def fuseau horaire : Cette fonctionnalité (qui consomme trop de batterie apparemment) recherche en permanence le fuseau horaire dans lequel tu te trouves pour te renvoyer la bonne heure (peut être utile si tu voyages beaucoup).
diag et utilisation : c'est pour les rapports d'erreur et diagnostique que ton iphone fait tout seul (je vois pas l'intérêt d'activer cette fonctionnalité personnellement).
étalonnage de la boussole : de même rien à expliquer ici...
iAds (= système de publicité sur iOS d'Apple) : Si tu actives cette fonctionnalité, les pubs que tu rencontreras dans certaines applications seront plus ciblées en fonction du lieu dans lequel tu te trouves.

Voilà, j'espère avoir été clair :)
 
Ce matin, mon iPhone 4 IOS5 affiche:

7h09 minutes en utilisation
14 jours de veille
Reste 19%

Il est clair que l'iPhone 4 tient encore mieux la charge avec IOS5.

Ce téléphone avait été acheté en juillet 2010 et me servait tous les jours en activités pro.
Aujourd'hui, il est équipé d'une carte Bouygue et sert peu.

Mon iPhone 4S n'atteint pas encore cette autonomie mais je trouve qu'en activité pro intense, il tient 2/3 jours sans aucun problème.

Il suffit de bien entretenir les batteries ;)
 
iPhone 4S : les problèmes d’autonomie ne viennent pas du hardware

Décidément, il semblerait qu’une étrange malédiction se soit abattue sur Apple. Après les problèmes d’antenne de l’iPhone 4, c’est en effet l’iPhone 4S qui se trouve au coeur de tous les débats. Certains utilisateurs auraient en effet constaté de graves problèmes d’autonomie et force est de constater qu’on ne sait pas encore d’où proviennent ces derniers.
Les ingénieurs de la firme eux-mêmes semblent avoir beaucoup de mal à localiser le problème. Preuve en est, iOS 5.0.1 n’a absolument rien résolu.
Et pour un peu, on pourrait presque croire qu’il s’agit d’un problème matériel.
Bien évidemment, un mystérieux informateur de ZDNet a enquêté sur le sujet et ses conclusions ne manqueront sans doute pas de réconforter tous ceux qui sont confrontés à ce fameux problème d’autonomie.

Autant vous prévenir tout de suite, personne n’a encore localisé l’origine de ce dysfonctionnement. Cela étant dit, les différents tests effectués par notre ami l’informateur permettent d’y voir un peu plus clair et ils confirment même que ce serait iOS 5 qui serait en cause. Pour mener à bien ses investigations, il a ainsi mis la main sur deux mobiles pommés, des mobiles identiques en tout point et vendus par le même opérateur, à savoir AT&T. Très vite, il s’est rendu compte que l’un de ces mobiles présentait le fameux problème d’autonomie tant redouté. Tandis que l’autre, non.
Pour commencer, ces deux iPhone 4S ont été sauvegardés puis restaurés. Ce qui n’a absolument pas rien arrangé. Ensuite, pour aller un peu plus loin, nos testeurs fous ont restauré ces deux mobiles chacun avec la sauvegarde de l’autre. Et là, miracle, l’iPhone 4S qui posait problème a soudainement retrouvé son autonomie. A contrario, le téléphone qui fonctionnait correctement s’est mis à présenter les mêmes dysfonctionnements que son collègue.
Bien qu’il faille tout de même garder quelques réserves (l’informateur en question a tenu à rester anonyme), cette histoire prouverait donc qu’il ne s’agit pas d’un problème hardware. Forcément, on s’en doute depuis un moment mais j’ai pensé que l’expérience pouvait intéresser pas mal de monde. Si vous étiez sur le point de renvoyer votre iPhone 4S au service après-vente d’Apple, vous pourrez en effet patienter un peu et attendre au moins la prochaine mise à jour de la firme pour en avoir le cœur net.

Source
 
iPhone 4S : les problèmes d’autonomie ne viennent pas du hardware

Je n'en suis pas si sûr : j'ai appelé Apple pour mes ennuis de batterie relatés ici sur mon 3GS acheté en décembre 2010 (11 mois, donc) ; après avoir expliqué mon problème et expliqué que j'avais fait deux fois la mise à jour iOS 5, une fois en mise à jour classique et l'autre fois en tant que nouvel iPhone, puis être passé à iOS 5.0.1 sans rien améliorer - au contraire- , le Conseiller me propose directement un échange standard : pour un problème purement logiciel, je trouve cela étrange. D'autant plus que mon 3GS de remplacement m' a été livré en 4.3.5 ! Que je me suis empressé de… laisser en attendant d'autres précisions de la part d'Apple.
Tout ça pour dire qu'on n'est sûr de rien, en fait, et surtout pas de l'origine du problème.