La chanson tragique qui vous brise encore le coeur

Actuellement, il y a une chanson que je ne peux plus écouter sans perdre tous mes moyens : "Night Call" - London Grammar !

Probablement une réminiscence des nombreuses nuits passées seul quand je bossais à l'étranger...:(

[YOUTUBE]OZYw0MQp_fI[/YOUTUBE]​
 
Voici ma contribution, "Let's go out tonight", musique de Craig Armstrong, chant de Paul Buchanan (de The Blue Nile je crois). Année 1998. Cette musique associée à ce timbre de voix grave me transporte à chaque fois. C'est clair, ça me bousille le moral en faisant remonter des tas de mauvais souvenirs, mais c'est tellement beau...

[YOUTUBE]MtzpSYQR0gc[/YOUTUBE]

Et celle-ce, du même compositeur, voix de David McAlmont... Année 2002.

[YOUTUBE]mEokAR-YxTY[/YOUTUBE]

Preuve ultime de ma stupidité, je les écoute à chaque fois que je ne vais pas bien. Vive le masochisme !
 
Dernière édition:
Actuellement, il y a une chanson que je ne peux plus écouter sans perdre tous mes moyens : "Night Call" - London Grammar !
[YOUTUBE]OZYw0MQp_fI[/YOUTUBE]​
On dirait du Adele, piano pianissimo au début, voix entrant doucement, et explosion, mêmes accords, rythmique, mélodies très similaires, mais London Grammar est un nom de groupe sans doute plus vendeur que "Adele" :D
Faudrait voir le nom des producteurs (EMI/Sony/RCA/Barclay/Phonogram/Deutchegrammophon/Virgin/etc ?) qui se tirent la bourre sur le succès de l'un (Adele) voulant engranger le sien (London Grammar, chouchou de France Inter).

---------- Nouveau message ajouté à 21h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h28 ----------

• Retour sur un épisode douloureux de la Guerre d'Espagne - "Le Passage de l'Èbre"
http://www.deljehier.levillage.org/telechargements/el_ejercito_del_ebro.mp3
Ça dans le premier disque du Liberation Music Orchestra
Charlie Haden - El Quinto Regimiento / Los Cuatro Generales / Viva la Quince Brigada - YouTube
(Son internet pourri, achetez le 33T vinyl !)
Sinon du Bach, le choix est vaste, La jeune fille et la mort de Schubert, le petit bonhomme en mousse, Recuerdos de la Alhambra, du Wagner, de l'Eddy Louiss, du Brassens, du Rolling Stones (time is on my side,
et autres); Ishmaël de Dollar Brand/Abdullah Ibrahim, Fontaine et Higelin "Cet enfant que je t'avais fait", Higelin "L comme Beauté", du François de Roubaix, jamais du djoni ni du serge :D
Et mille autres, la musique, la bonne, touche où l'on croit avoir mal.

---------- Nouveau message ajouté à 22h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h48 ----------

Allez, je vous en mets une pour la nuit.
Franz Schubert - Ave Maria (Emmanuel Rossfelder) - YouTube
Outre la musique assez connue (faites des recherches :rateau: ), la performance de l'interprète jouant une transcription pas évidente sur son instrument sans voix, chapeau.
 
Dernière édition:
[YOUTUBE]hBY4pKP4oBo[/YOUTUBE]

---------- Nouveau message ajouté à 18h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

[YOUTUBE]b8LRMgdYIs0[/YOUTUBE]
 
Une fois n'est pas coutume, une réponse sérieuse:

[YOUTUBE]uAsV5-Hv-7U[/YOUTUBE]​

Ma madeleine de Proust perso.
 
[YOUTUBE]S-Xm7s9eGxU[/YOUTUBE]

suicide2.gif
 
Dernière édition:
Qui me brise le coeur, je sais pas, mais le moral, oui. Et c'est pas la seule chanson de Thiefaine... Et pourtant j'y retourne...

[YOUTUBE]sLH2rcsCdjM[/YOUTUBE]
 
C'est vrai qu'il a écrit des jolies choses, Michel Berger. Beaucoup de trucs pas terribles (enfin c'est que mon avis), mais avec quelques petits bijoux.
 
C'est vrai qu'il a écrit des jolies choses, Michel Berger. Beaucoup de trucs pas terribles (enfin c'est que mon avis), mais avec quelques petits bijoux.

En fait cette chanson a une histoire pour moi. Elle a liée à un moment de ma vie, car je l'ai entendu à la radio à ce moment là...