La Coupe du Monde 2010

bon et sinon, la Suisse vient de perdre 1 à 0 contre le Chili. Expulsion de Berhami après 30 minutes de jeu par un arbitre plus que mauvais. Et égalisation manquée par la Suisse à 3 minutes avant la fin. A part ça elle a été dominée de bout en bout. Faut gagner 2 à 0 contre le Honduras vendredi prochain pour être qualifier.

Il a traversé le désert jusqu'à Dubaï. Heureusement, il y a trouvé le gîte et le couvert auprès des locaux qui ont le cœur sur la main pour les infortunés. Il ne lui reste plus qu'à convaincre l'émirat de le nommer capitaine de l'équipe de foot.

l'émirat est en quasi faillite;)
Anelka a un contrat jusqu'en 2011 que Chelsea ne renouvellera pas apparemment.
A 31 ans ça sent le Qatar:D

la bonne nouvelle c'est pour les autres sports car les joueurs de foot français ont très sérieusement écorné leur image, du coup les sponsors vont aller voir ailleurs.

les gros salaires du foot vont diminuer du fait de l'endettement insoutenable de certains clubs (Anglais notamment) et de l'argent des sponsors qui circulent moins.

comme prévu l'action TF1 a été attaquée...
et pour l'équipe de France tout est résumé ici.

sinon dans le vrai foot la Corée du Nord a vu les étoiles contre le Portugal avec un très joli but de C Ronaldo (sans les mains contrairement à L Fabiano).
vivement Brésil - Portugal.

Pour revenir au foot, au vrai (puisqu'on se plaint qu'il m'en est pas assez question en France), le Portugal vient de faire un superbe match et prendre une belle option sur sa qualification.:up:

Match d'entrainement pour le Portugal.
La Corée du Nord était bien en sur-régime contre le Brésil.

Sinon, après le non-match contre l'Espagne, la Suisse a reproduit la même chose
contre le Chili. Heureusement pour le jeu, le 1-0 fut pour le Chili.

Il y a déjà eu la Grèce en 2004, cela suffit ! :o :D

D'accord pour dire que c'est pas du beau jeu. Ceci dit, si Berhami avait pas été sorti pour un cartonn rouge pas mérité, on pouvait jouer le nul, voire la victoire si Derdjiok avait pas raté son shoot :-(

Quant à la Grece en 2004, et le passage de la Suisse en huitieme de finale, en 2006, on etait dans Le groupe de la France et on avait terminé 1er pour echouer connement contre la Turquie dans un match de waterpolo

Je ne dis pas que les vilains ne sont QUE les journalistes, loin de là. Il suffit de lire mes interventions dans les 2 pages précédentes.

MAis quand on se prétend journaliste, on s'assure que les propos rapportés (surtout dans une Une aussi potentiellement explosive) soient exacts Quand on fait une citation, surtout de la teneur de celle-ci, il FAUT qu'elle soit exacte, sinon c'est plus de l'info, et ça s'approche même de la diffamation. Encore une fois, je ne défends aucunement les "joueurs", je discute juste du principe du journalisme.

c'est clair que ces footeux là, sont des minables, effectivement pourris par le fric. J'espère bien d'ailleurs qu'on va leur sucrer leur prime (elle serait mieux dans les caisses de Retraite).

Je ne pense pas que ce soit la solution. Ils sont bien mieux payés par leur club que par l'équipe de France et ca ne les empêchent pas de bien jouer !
Cela me fait penser à la réaction de Zizou il y a 4ans, un mauvais geste mais c'est un humain et je crois que la connerie des journalistes à mit l'équipe de france à dos.Ca fait 2ans qu'ils en prennent plein la tête, personnellement je ne pourrai pas gérer une telle pression médiatique surtout quand elle est fausse. Il y aurait des journalistes sur le carreaux plus d'une fois !
Il y a 4ans tout le monde crachait sur Domenech, il nous a emmener en finale et la bizarrement tout le monde s'est trouvé bien bête !
lors du 0 à 0 de l'Algérie j'étais en voiture et j'étais triste de voir que les algériens fêter un nul alors que nous français soutenons pas notre équipe comme les autres pays.
Cela n'empêche pas de trouver inacceptable le refus de s'entrainer ! mais ce sont des humains et on en fait beaucoup trop.
Quoi qu'il en soit je soutiens mon équipe !

Soeur Marie Madeleine Bachelot a parlé ... émouvant

Encore un peu et je vais finir par croire que Bachelot, les joueurs, Domenech et toute la Fédé francaise s'est liguee rien que pour pourrir le fil de la Coupe du Monde de Mac G ;-)

Je ne pense pas que ce soit la solution. Ils sont bien mieux payés par leur club que par l'équipe de France et ca ne les empêchent pas de bien jouer !
Cela me fait penser à la réaction de Zizou il y a 4ans, un mauvais geste mais c'est un humain et je crois que la connerie des journalistes à mit l'équipe de france à dos.Ca fait 2ans qu'ils en prennent plein la tête, personnellement je ne pourrai pas gérer une telle pression médiatique surtout quand elle est fausse. Il y aurait des journalistes sur le carreaux plus d'une fois !
Il y a 4ans tout le monde crachait sur Domenech, il nous a emmener en finale et la bizarrement tout le monde s'est trouvé bien bête !
lors du 0 à 0 de l'Algérie j'étais en voiture et j'étais triste de voir que les algériens fêter un nul alors que nous français soutenons pas notre équipe comme les autres pays.
Cela n'empêche pas de trouver inacceptable le refus de s'entrainer ! mais ce sont des humains et on en fait beaucoup trop.
La fête correspond aux ambitions. Et qui pourrait fêter une défaite 0-2 ? Soyons sérieux.

En dehors de la nullité crasse des diverses parties en présence, il y en a une qui va encore une fois s'en tirer : la presse, et notamment cette nullité qu'est l'Équipe. Ils savaient ce qu'ils faisaient en mettant en Une une interprétation de la phrase d'Anelka. Mais ce journal continue d'avoir le beau rôle malgré tout.

Pour le reste, j'avais espéré qu'après l'Euro 2008 on allait faire table rase pour reconstruire et ça n'a pas été le cas. Avec un peu de chance, on peut penser qu'un peu des écuries d'Augias seront enfin lessivées dès cet été. Bonne chance à Laurent Blanc :up:

D'un autre côté, une fois l'agitation retombée et la France au trou, il y aura des conséquences dans l'immédiat et les Français(es) passeront encore une fois pour des c*ns (c'est parfois lassant) mais dans quelques années ce ne sera plus que poussière. Qui se souvient encore des circonstances qui ont accompagné l'arrivée de l'Italie en Allemagne il y a quatre ans ? [certes, ils ont gagné :rateau: ça aide]. Vu la mémoire très courte de tout un chacun, cette dramatisation (notamment par les journalistes) disparaîtra rapidement.

N'importe quoi ! :mad:

2006 => sans le retour de Zidane, Viera, Thuram, Makelele, Domenech ne se qualifiait pas. C'est bien malgré lui qu'ils sont arrivés en finale. Domenech seul est un désastre en marche.

Et n'inverse pas l'histoire. Se mettre la presse à dos a fait partie intégrante de la stratégie Domenech. Désigner l'ennemi pour unir le groupe, pense-t-il. Ces conférences de presse hallucinantes, ses dénis de réalité, et, au-delà du mépris affiché à la presse, un foutage de gueule général pour le public. Il suffit de se rappeler l'épisode grotesque de l'annonce des "23" sur TF1.

L'article de L'Equipe est le retour de bâton de 6 ans d'une non-communication, 6 ans de mensonges en conférence de presse, 6 ans à se foutre de la gueule des amoureux du football et de l'Equipe de France, la vraie pas cet assemblage de morveux sur-payés.

La pression ? Laisse-moi rire. Tu ne connais rien au football européen. Tu crois qu'ils n'ont pas la pression en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, en Italie ?

Tu évoques l'Algérie ? Mais #@% !!! Tu les a vus jouer ? Tu as vu le collectif en action ? Cette équipe a une âme et elle transparaissait sur le terrain. Les Algériens ont toutes les raisons d'être fier de leur équipe, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent. On ne veut que cela, pouvoir admirer notre équipe. Elle nous fait honte depuis ce France-Irlande maudit après nous avoir longtemps inquiété.

Tu n'es pas un supporter de l'équipe de France, t'es un mollusque qui se déguise en bleu-blanc-rouge.

La fête correspond aux ambitions. Et qui pourrait fêter une défaite 0-2 ? Soyons sérieux.

En dehors de la nullité crasse des diverses parties en présence, il y en a une qui va encore une fois s'en tirer : la presse, et notamment cette nullité qu'est l'Équipe. Ils savaient ce qu'ils faisaient en mettant en Une une interprétation de la phrase d'Anelka. Mais ce journal continue d'avoir le beau rôle malgré tout.

Pour le reste, j'avais espéré qu'après l'Euro 2008 on allait faire table rase pour reconstruire et ça n'a pas été le cas. Avec un peu de chance, on peut penser qu'un peu des écuries d'Augias seront enfin lessivées dès cet été. Bonne chance à Laurent Blanc :up:

D'un autre côté, une fois l'agitation retombée et la France au trou, il y aura des conséquences dans l'immédiat et les Français(es) passeront encore une fois pour des c*ns (c'est parfois lassant) mais dans quelques années ce ne sera plus que poussière. Qui se souvient encore des circonstances qui ont accompagné l'arrivée de l'Italie en Allemagne il y a quatre ans ? [certes, ils ont gagné :rateau: ça aide]. Vu la mémoire très courte de tout un chacun, cette dramatisation (notamment par les journalistes) disparaîtra rapidement.
Une fois n'est pas coutume (enfin, on espère) l'Equipe s'est mis au niveau de la presse anglaise. Cette une est exactement ce qu'on aurait eu outre-manche. A force de traiter les journalistes comme des merdes, ils sont descendus dans le caniveau. L'objectif était de faire péter l'hypocrisie institutionnalisée. Boum !

Bachelot fait de la com. C'est la marque bling-bling du président qui veut encore une fois faire croire qu'il peut tout contrôler. La réalité c'est que le ministère n'a aucun moyen de pression sur la Fédération. Il n'a aucune compétence légale d'intervenir dans ce qui est et reste une organisation privée. Les ressources de la Fédération ne viennent pas du budget de l'Etat. Il y a une subvention mais elle est symbolique par rapport à ce que génère le business de la FFF. Bienvenue dans le sport du XXIe siècle.

La FFF est affiliée à l'UEFA, elle même associée à la FIFA. Ces organismes sont jaloux de leur indépendance et refusent toute ingérence politique dans leurs affaires.

Au final, la FFF écoutera poliment la ministre, virera Escallette et sa bande, mettra une autre bande issue de son sein, et Mme Bachelot sera passée depuis longtemps à autre chose quand sa fumeuse commission (si elle voit jamais le jour) rendra ses conclusions. L'Equipe de France, de retour sous la direction de Laurent Blanc, entamera les qualifications de la Coupe d'Europe 2012 dès l'automne. Il ne sera plus temps de rabâcher un passé qu'on voudra oublier. Même la presse repartira sur de nouvelles bases.

De plus, je rappelle qu'il y a un Euro à organiser en 2016. Tout ce beau monde va devoir travailler ensemble. Ça pèse bien plus que les états d'âme de quelques millionnaires décérébrés qui nous ont piqué un caca nerveux parce que leur "copain" qui est un malotru, s'est fait congédier comme de juste.

Bachelot fait de la com. C'est la marque bling-bling du président qui veut encore une fois faire croire qu'il peut tout contrôler. La réalité c'est que le ministère n'a aucun moyen de pression sur la Fédération. Il n'a aucune compétence légale d'intervenir dans ce qui est et reste une organisation privée. Les ressources de la Fédération ne viennent pas du budget de l'Etat. Il y a une subvention mais elle est symbolique par rapport à ce que génère le business de la FFF. Bienvenue dans le sport du XXIe siècle.

Hier soir, dans Le grand journal sur Canal+, à la question posée par Michel Denisot sur ce à quoi allait servir la réunion organisée par Roselyne, Christophe Dugarry a répondu : "Rien".

music-smiley-019.gif

:D

Encore un peu et je vais finir par croire que Bachelot, les joueurs, Domenech et toute la Fédé francaise s'est liguee rien que pour pourrir le fil de la Coupe du Monde de Mac G ;-)

Sans compter les fabricants de vuzulela

haaaaa BBBZZZZZZZLLLLLLLLLLLLLLLLLLZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZLLBBBBBBBBZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZLLLLLLLLLLLLBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZLLLLLLLLLLLLLLLLLZZZZZZZZZZZZZZBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!

constatation effrayante, Mexique - Uruguay ne semble être diffusé sur aucune chaîne française:hein::affraid:.

TF1 retransmet à la même heure le match entre l'Afrique du Sud et le gang de chialeux/chokeux*

*: comme ils disent au Québec, j'adore:love:
Pour chaque groupe, les deux derniers matchs sont disputés simultanément.
Pour la défaite de la France (je verrais assez bien au moins un carton rouge côté français), c'est du côté de TF1.

Pour Mexico-Uruguay c'est du côté de C+ Sport qu'il faudra se tourner.

Sans compter les fabricants de vuzulela

haaaaa BBBZZZZZZZLLLLLLLLLLLLLLLLLLZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZLLBBBBBBBBZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZLLLLLLLLLLLLBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZLLLLLLLLLLLLLLLLLZZZZZZZZZZZZZZBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!

C'est vrai que c'est un peu gonflant ce bruit incessant. C'est un peu comme la ola que font les supporters sans aucune autre raison que de faire une ola ;)

Pour revenir sur le long post de MoonWalker :
  • l'Équipe n'a pas eu besoin de Domenech pour être une bouse (cf. les saloperies déversées sur Jacquet et ses joueurs, avant la finale de 1998) ; j'espère qu'Internet règlera son sort (si les bons journaux sont foutus, autant que les mauvais le soient aussi).
  • heureusement (?? personnellement, je suis fatigué de toutes ces c*nneries) que l'UEFA a donné son verdict pour l'Euro 2016 avant la CDM :D Même Sarkozy n'y aurait rien pu ;)

(...)

Pour revenir sur le long post de MoonWalker :
  • l'Équipe n'a pas eu besoin de Domenech pour être une bouse (cf. les saloperies déversées sur Jacquet et ses joueurs, avant la finale de 1998) ; j'espère qu'Internet règlera son sort (si les bons journaux sont foutus, autant que les mauvais le soient aussi).
  • heureusement (?? personnellement, je suis fatigué de toutes ces c*nneries) que l'UEFA a donné son verdict pour l'Euro 2016 avant la CDM :D Même Sarkozy n'y aurait rien pu ;)
Cite donc les "saloperies" déversées sur Jacquet par l'Equipe. Y'en a marre des légendes urbaines.

Je lisais l'Equipe à l'époque. Pendant l'année 1998, ils critiquaient le style de jeu de l'Equipe de France, la stérilité de l'attaque lors des match amicaux, la composition des équipes alignées. Et alors ? C'était leur boulot. Rien jamais sur l'homme. Ils sont restés objectifs pendant toute la compétition. Le choix résolument défensif de Jacquet et le prima de la rigueur sur le "beau jeu" ont choqué parce qu'on était encore sous l'influence esthétique de la période 78-82-86. On se faisait royalement chier en regardant l'EdF pendant ses match amicaux. Les articles limites venaient de la grande presse quotidienne, pas des publications sportives.

Et puis, ce n'est pas Saint-Aimet Jacquet. Certains de ses choix n'ont pas portés. Diomède ??? Guivarch ??? On a faillit y passer contre le Paraguay. Mais bon, au final il a eu raison sur tous ses détracteurs. Au sortir de l'Euro 1996, il avait compris que la France ne pourrait gagner son Mondial que si son Equipe était physiquement affutée et défensivement blindée.

Lemaire rééquilibra vers l'offensive à l'Euro 2000. On s'est mangé plus de buts mais le spectacle était au rendez-vous.

Cite donc les "saloperies" déversées sur Jacquet par l'Equipe. Y'en a marre des légendes urbaines.
Tu as raison, il faudrait repartir de ce qui a été écrit et publié. Dommage que je n'aie pas conservé les fichiers ;)
J'ai quand même le très net souvenir que le seul jeu n'était pas mis en cause, mais aussi les capacités intellectuelles, l'élocution, un côté "provincial" et ce genre de joyeusetés.
Je lisais l'Equipe à l'époque. Pendant l'année 1998, ils critiquaient le style de jeu de l'Equipe de France, la stérilité de l'attaque lors des match amicaux, la composition des équipes alignées. Et alors ? C'était leur boulot. Rien jamais sur l'homme. Ils sont restés objectifs pendant toute la compétition. Le choix résolument défensif de Jacquet et le prima de la rigueur sur le "beau jeu" ont choqué parce qu'on était encore sous l'influence esthétique de la période 78-82-86. On se faisait royalement chier en regardant l'EdF pendant ses match amicaux. Les articles limites venaient de la grande presse quotidienne, pas des publications sportives.

Et puis, ce n'est pas Saint-Aimet Jacquet. Certains de ses choix n'ont pas portés. Diomède ??? Guivarch ??? On a faillit y passer contre le Paraguay. Mais bon, au final il a eu raison sur tous ses détracteurs. Au sortir de l'Euro 1996, il avait compris que la France ne pourrait gagner son Mondial que si son Equipe était physiquement affutée et défensivement blindée.
Sur ce point, les Italiens nous sont bien supérieurs : défendre comme des forcenés ne les dérange jamais s'il faut vaincre. Les Français veulent toujours du beau jeu sans se poser de question.
Lemaire rééquilibra vers l'offensive à l'Euro 2000. On s'est mangé plus de buts mais le spectacle était au rendez-vous.
Je n'ai pas ce souvenir-là. Va falloir que je me plonge dans les statistiques de l'époque.

Mais les souvenirs sont volatiles, c'est bien connu.