Je ne pense pas que ce soit la solution. Ils sont bien mieux payés par leur club que par l'équipe de France et ca ne les empêchent pas de bien jouer !
Cela me fait penser à la réaction de Zizou il y a 4ans, un mauvais geste mais c'est un humain et je crois que la connerie des journalistes à mit l'équipe de france à dos.Ca fait 2ans qu'ils en prennent plein la tête, personnellement je ne pourrai pas gérer une telle pression médiatique surtout quand elle est fausse. Il y aurait des journalistes sur le carreaux plus d'une fois !
Il y a 4ans tout le monde crachait sur Domenech, il nous a emmener en finale et la bizarrement tout le monde s'est trouvé bien bête !
lors du 0 à 0 de l'Algérie j'étais en voiture et j'étais triste de voir que les algériens fêter un nul alors que nous français soutenons pas notre équipe comme les autres pays.
Cela n'empêche pas de trouver inacceptable le refus de s'entrainer ! mais ce sont des humains et on en fait beaucoup trop.
Quoi qu'il en soit je soutiens mon équipe !
N'importe quoi ! :mad:
2006 => sans le retour de Zidane, Viera, Thuram, Makelele, Domenech ne se qualifiait pas. C'est bien malgré lui qu'ils sont arrivés en finale. Domenech seul est un désastre en marche.
Et n'inverse pas l'histoire. Se mettre la presse à dos a fait partie intégrante de la stratégie Domenech. Désigner l'ennemi pour unir le groupe, pense-t-il. Ces conférences de presse hallucinantes, ses dénis de réalité, et, au-delà du mépris affiché à la presse, un foutage de gueule général pour le public. Il suffit de se rappeler l'épisode grotesque de l'annonce des "23" sur TF1.
L'article de L'Equipe est le retour de bâton de 6 ans d'une non-communication, 6 ans de mensonges en conférence de presse, 6 ans à se foutre de la gueule des amoureux du football et de l'Equipe de France, la vraie pas cet assemblage de morveux sur-payés.
La pression ? Laisse-moi rire. Tu ne connais rien au football européen. Tu crois qu'ils n'ont pas la pression en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, en Italie ?
Tu évoques l'Algérie ? Mais #@% !!! Tu les a vus jouer ? Tu as vu le collectif en action ? Cette équipe a une âme et elle transparaissait sur le terrain. Les Algériens ont toutes les raisons d'être fier de leur équipe, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent. On ne veut que cela, pouvoir admirer notre équipe. Elle nous fait honte depuis ce France-Irlande maudit après nous avoir longtemps inquiété.
Tu n'es pas un supporter de l'équipe de France, t'es un mollusque qui se déguise en bleu-blanc-rouge.
La fête correspond aux ambitions. Et qui pourrait fêter une défaite 0-2 ? Soyons sérieux.
En dehors de la nullité crasse des diverses parties en présence, il y en a une qui va
encore une fois s'en tirer : la presse, et notamment cette nullité qu'est l'Équipe. Ils savaient ce qu'ils faisaient en mettant en Une une interprétation de la phrase d'Anelka. Mais ce journal continue d'avoir le beau rôle malgré tout.
Pour le reste, j'avais espéré qu'après l'Euro 2008 on allait faire table rase pour reconstruire et ça n'a pas été le cas. Avec un peu de chance, on peut penser qu'un peu des écuries d'Augias seront enfin lessivées dès cet été. Bonne chance à Laurent Blanc
D'un autre côté, une fois l'agitation retombée et la France au trou, il y aura des conséquences dans l'immédiat et les Français(es) passeront encore une fois pour des c*ns (c'est parfois lassant) mais dans quelques années ce ne sera plus que poussière. Qui se souvient encore des circonstances qui ont accompagné l'arrivée de l'Italie en Allemagne il y a quatre ans ? [certes, ils ont gagné :rateau: ça aide]. Vu la mémoire très courte de tout un chacun, cette dramatisation (notamment par les journalistes) disparaîtra rapidement.
Une fois n'est pas coutume (enfin, on espère) l'Equipe s'est mis au niveau de la presse anglaise. Cette une est exactement ce qu'on aurait eu outre-manche. A force de traiter les journalistes comme des merdes, ils sont descendus dans le caniveau. L'objectif était de faire péter l'hypocrisie institutionnalisée. Boum !
Bachelot fait de la com. C'est la marque bling-bling du président qui veut encore une fois faire croire qu'il peut tout contrôler. La réalité c'est que le ministère n'a aucun moyen de pression sur la Fédération. Il n'a aucune compétence légale d'intervenir dans ce qui est et reste une organisation privée. Les ressources de la Fédération ne viennent pas du budget de l'Etat. Il y a une subvention mais elle est symbolique par rapport à ce que génère le business de la FFF. Bienvenue dans le sport du XXIe siècle.
La FFF est affiliée à l'UEFA, elle même associée à la FIFA. Ces organismes sont jaloux de leur indépendance et refusent toute ingérence politique dans leurs affaires.
Au final, la FFF écoutera poliment la ministre, virera Escallette et sa bande, mettra une autre bande issue de son sein, et Mme Bachelot sera passée depuis longtemps à autre chose quand sa fumeuse commission (si elle voit jamais le jour) rendra ses conclusions. L'Equipe de France, de retour sous la direction de Laurent Blanc, entamera les qualifications de la Coupe d'Europe 2012 dès l'automne. Il ne sera plus temps de rabâcher un passé qu'on voudra oublier. Même la presse repartira sur de nouvelles bases.
De plus, je rappelle qu'il y a un Euro à organiser en 2016. Tout ce beau monde va devoir travailler ensemble. Ça pèse bien plus que les états d'âme de quelques millionnaires décérébrés qui nous ont piqué un caca nerveux parce que leur "copain" qui est un malotru, s'est fait congédier comme de juste.