La Coupe du Monde 2010

C'est super bon pour la presse tout ce bouzin, ça fait plaisir.
C'est vraiment agréable quand tout le monde parle de la même chose, de la même façon, en boucle, partout.
On se sent rassuré, ça rassemble, c'est beau.
Merci les Bleus pour ce grand moment de cohésion nationale !

M'est avis que le prénom "Nicolas" ne va pas être très donné ces prochains temps... :siffle:

Tu rigoles ?
T'as vu comment y sont pétés de thunes ?

Bon, OK, c'est des pétés de thunes archi-vulgos, mais c'est la maille qui gère le monde, mon frère, pas la distinction.

Tout ça est pitoyable - included tous les Tartuffes qui "découvrent" qu'à arroser de pognons, de putes et de gloire des types dont le seul talent est de taper dans une balle on en fait de sales gosses pourris gâtés et égocentriques.

Qui te dit qu'ils l'ont fait sciemment ?

Et s'il y avait un boycott à faire, ce serait plutôt celui des joueurs, pourris par le fric qui leur tombe de tous les côtés et totalement déconnectés de la réalité.

Quand tu penses par exemple que Ribéry s'est invité hier matin à Téléfoot pour verser sa larme de crocodile en demandant qu'on les laisse se préparer pour le match de demain et que quelques heures plus tard le même Ribéry et ses co-équipiers se sont mis en grève (coup préparé), ça laisse rêveur.

En plus, ils devraient se partager 5 millions d'euros de primes. Bah, c'est sûr qu'ils le méritent.

Mais ça, on s'en fout, hein ? Ce qui compte ce sont les méchants journalistes de l'Equipe qui ont mis la mauvaise phrase dite par Anelka en une (hou les vilains !). :rolleyes:

Je ne dis pas que les vilains ne sont QUE les journalistes, loin de là. Il suffit de lire mes interventions dans les 2 pages précédentes.

MAis quand on se prétend journaliste, on s'assure que les propos rapportés (surtout dans une Une aussi potentiellement explosive) soient exacts Quand on fait une citation, surtout de la teneur de celle-ci, il FAUT qu'elle soit exacte, sinon c'est plus de l'info, et ça s'approche même de la diffamation. Encore une fois, je ne défends aucunement les "joueurs", je discute juste du principe du journalisme.

c'est clair que ces footeux là, sont des minables, effectivement pourris par le fric. J'espère bien d'ailleurs qu'on va leur sucrer leur prime (elle serait mieux dans les caisses de Retraite).

Qu'enfin on nous lâche les antennes, les écrans, les journaux (tous, du plus "people" au plus "référence") de cet opium qui comme l'avait dit l'autre "la religion est l'opium du peuple" et le Malraux contrefaisant un autre disait "le prochain siècle sera religieux ou ne sera pas"; il n'avait pas prévu que la religion serait celle du foot.
Allez les bleus, déboulonnez mondialement ce mythe du "sport", de l'esprit d'équipe, du partage, du sport c'est bon pour la santé (au moins 5 par jour), la France, Mônsieur, a toujours été (bon, pas toujours, mais parfois) précurseur en révolutions profondes.
¡ Viva la muerte du foot !

Sans aller si loin, il y a un exemple de ville en France qui a décidé de moins mettre de subventions dans son équipe de foot et qui dispose d'une excellente image de marque, c'est Nantes.
Dans les années 80, cette équipe et ses joueurs ont vécu des frasques (le fameux Touré...). Nantes a toujours ses canaris et reste une équipe honorable, mais la municipalité ne veut plus rentrer dans le star-system et les budgets hénaurmes. Nantes a ré-équilibré ses subventions sportives vers d'autres sports, et puis subventionne d'autres choses encore : la culture, l'éducation, l'urbanisme etc. C'est une des grandes villes de France qui dispose de la meilleure image au niveau national.

Quand on me dit que l'EDF c'est l'image de la France dans le monde, moi je m'en cague. Perso, l'image de la France dans le monde c'est pour moi autre chose.

Le conditionnel a bien été utilisé dans la présentation des propos (pas fous les mecs). Egalement par les autres organes de presse et d'internet qui ont relayé l'information.

mettre un conditionnel dans un article qui suit une Une pour le moins "à sensation", c'est digne des torchons tabloïds.

. PO_ veut les boycotter et c'est parfaitement son droit. Le risque dans ce genre de coup, c'est que les gens ne vous suivent pas. Si l'Equipe devient un tabloïd, c'est son problème. Il aura un lectorat de tabloïd.

Vu que, de ma vie, je n'ai jamais, ni acheté, ni lu un numéro de l'Equipe, le boycott, il est déjà là, de fait ;)

Et puis, regardez le déroulement des faits : Anelka a été viré parce qu'il a refusé de s'excuser. Il avait le choix et il a choisit de partir.

Y a l'affaire du Doigt de Gallas qui vient de sortire ce matin (dans le Parisien, je crois). Ça risque de pas vraiment arranger les choses :D :D :D Parce que ce comportement là, public, est autrement plus scandaleux que tout ce qui a pu se passer depuis le début ...

Sinon, tout çà ce n' est que du football.

La suite; les joueurs vont continuer de gagner des petites fortunes, une victoire de la coupe du monde aurait put peut etre pour certains l' occasion de faire monter les enchères sur le mercato.

Le seul dont je vois mal l' après coupe du monde, c' est Domenech: je vois mal un club lui proposer un poste d' entraineur, ce serait assez surprenant; et je vois tout aussi mal une chaine de télé lui offrir un poste de consultant.
Quand a un poste fédéral, vu le bazar mis ces derniers jours.

Franchement je pense qu' ils vont boycotter le match contre l' Afrique du Sud ou ils vont se prendre une taule du coup ils vont se moquer en arrêtant de jouer pendant le match.
Les footballeurs pro détestent les journalistes à la base mais tous les jours les journalistes en rajoutent une couche du coup l' équipe de France ne s' arrêtera pas.
Anelka et les autres s' en foutent totalement des sponsors, les sponsors sont capable de revenir CF Tiger Woods et les footballeurs pro de l' EdF sont pas à des millions prêt!
Les journalistes font leur job pourtant si la France aurait gagner 4-0 contre le Mexique, l' équipe (le journal) n' aurait jamais révéler ces mots d' Anelka.
Ils ont révéler ces mots pour alerter l' opinion (il y a problème dans l' équipe de France) pourtant c' est pas nouveau il y a toujours eu un problème depuis 2006.

Pour en revenir à Anelka vu que ça c' est un peu calmer:
Des gens comme Anelka je les comprends même à Arsenal il se faisait traiter dans les journaux et particulièrement au Real et au PSG, il a jamais dit qu' il était le meilleur etc...Ce type vient de Trappes dans la misère des cités HLM avec l' absence d' éducation il y peut rien, c' est la France qui laisse les jeunes des cités livrés a eux même!
Quant il était un excellent joueur en Angleterre on voulait pas le prendre en EdF et après il était pas assez bon...

Franchement beaucoup à sa place aurait péter un câble, il voulait pas jouer seul en pointe ça fait des mois qu' il le dit à Domenech, la veille du match Domenech répond favorablement à sa requête pourtant le coach se rétracte le jour du match et dit à la mi-temps qu' il est décroche trop: c' est la goutte d' eau qui fait déborder le vase.
Il arrivera a rebondir comme il a toujours fait mais je pense qu' au niveau international "les carottes sont cuites"
Il restera un joueur incompris.

La grammaire reste aussi incomprise…

---------- Nouveau message ajouté à 16h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h25 ----------

FOUILLAKATCHA !
Ouais enfin j' ai jamais dit que j' étais bon en grammaire justement j' essaie de faire des efforts!
Je suis loin d' etre bon en français et taquiner pour quelques fautes d' orthographe qui ne sont pas dramatique c' est vraiment petit.
J' ai toujours essayer de faire de mon mieux et si mon mieux te convient pas alors demande à supprimer mon compte (sans rire!)

• J’aime
Réactions: kisbizz
alors demande à supprimer mon compte (sans rire!)

On peut, ça ?
Nan, sans rire, on peut ?

Je dis, genre "Je voudrais supprimer le compte de ..." et hop ?
'tain, c'est trop bien.
Comment que ça va dessouder, maintenant que je sais ça !!!

Nan, sérieux, ne trouves-tu pas ta réaction quelque peu disproportionnée par rapport à la "taquinerie" ?

On peut, ça ?
Nan, sans rire, on peut ?

Je dis, genre "Je voudrais supprimer le compte de ..." et hop ?
'tain, c'est trop bien.
Comment que ça va dessouder, maintenant que je sais ça !!!

C'est le nouveau CdB rouge super-combo-de-sa-mère-qui-tue-sa-race !!! ... Hum, mais par contre c'est une version béta encore en test. On a évoqué ici et là la possibilité d'engager Patoch' comme béta testeur, histoire qu'il soit utiliser avec finesse et doigté. Ensuite, une fois qu'il ne restera plus qu'une dizaine de membres survivants, la possession de ce puissant CdB sera peut-être partagée, c'est selon.

engager Patoch' comme béta testeur, histoire qu'il soit utiliser avec finesse et doigté

Sachant où bien des membres, depuis des années, l'ont invité avec plus ou moins de force à se le carrer, désolé, non, je ne tiens pas à appuyer sur le bouton après lui.

Franchement je pense qu' ils vont boycotter le match contre l' Afrique du Sud ou ils vont se prendre une taule du coup ils vont se moquer en arrêtant de jouer pendant le match.
Les footballeurs pro détestent les journalistes à la base mais tous les jours les journalistes en rajoutent une couche du coup l' équipe de France ne s' arrêtera pas.
Anelka et les autres s' en foutent totalement des sponsors, les sponsors sont capable de revenir CF Tiger Woods et les footballeurs pro de l' EdF sont pas à des millions prêt!
Les journalistes font leur job pourtant si la France aurait gagner 4-0 contre le Mexique, l' équipe (le journal) n' aurait jamais révéler ces mots d' Anelka.
Ils ont révéler ces mots pour alerter l' opinion (il y a problème dans l' équipe de France) pourtant c' est pas nouveau il y a toujours eu un problème depuis 2006.

Pour en revenir à Anelka vu que ça c' est un peu calmer:
Des gens comme Anelka je les comprends même à Arsenal il se faisait traiter dans les journaux et particulièrement au Real et au PSG, il a jamais dit qu' il était le meilleur etc...Ce type vient de Trappes dans la misère des cités HLM avec l' absence d' éducation il y peut rien, c' est la France qui laisse les jeunes des cités livrés a eux même!
Quant il était un excellent joueur en Angleterre on voulait pas le prendre en EdF et après il était pas assez bon...

Franchement beaucoup à sa place aurait péter un câble, il voulait pas jouer seul en pointe ça fait des mois qu' il le dit à Domenech, la veille du match Domenech répond favorablement à sa requête pourtant le coach se rétracte le jour du match et dit à la mi-temps qu' il est décroche trop: c' est la goutte d' eau qui fait déborder le vase.
Il arrivera a rebondir comme il a toujours fait mais je pense qu' au niveau international "les carottes sont cuites"
Il restera un joueur incompris.
Anelka est un récidiviste de ce genre de comportement.

En sélection avec Santini, à Arsenal avec Wengers, au Real avec Del Bosque, au PSG avec Fernandez, à Liverpool avec Houiller. Cela lui a valu une traversée du désert, des clubs moyens, la Turquie, avant de venir à Chelsea. On espérait qu'il s'était calmé avec l'âge. Non.

Il a pété un cable. Ok. C'est un être humain. Tout le monde comprend, même le sélectionneur, mais le lendemain, il aurait du s'excuser. Anelka a un orgueil démesuré.

Contrairement à ce que tu dis, il a toujours prétendu être le meilleur. A Arsenal et au Real, il exigeait un temps de jeu supplémentaire conforme au statut qu'il se donnait. Il a vécu comme une honte d'aller jouer dans des équipes de deuxième catégorie.

Exemple tout frais => un ghanéen vient d'insulter Eriksson. Il sera sanctionné par sa Fédération. Il est toujours dans le groupe parce qu'il s'est excusé. Je le re-dis, l'affaire aurait du être réglée dans le vestiaire. Les joueurs n'auraient pas du retourner sur le terrain sans les excuses d'Anelka envers tous.

• J’aime
Réactions: F118I4
En sélection avec Santini, à Arsenal avec Wengers, au Real avec Del Bosque, au PSG avec Fernandez, à Liverpool avec Houiller. Cela lui a valu une traversée du désert, des clubs moyens, la Turquie, avant de venir à Chelsea. On espérait qu'il s'était calmé avec l'âge. Non.

Il a traversé le désert jusqu'à Dubaï. Heureusement, il y a trouvé le gîte et le couvert auprès des locaux qui ont le cœur sur la main pour les infortunés. Il ne lui reste plus qu'à convaincre l'émirat de le nommer capitaine de l'équipe de foot.