La Coupe du Monde 2010

Moi, comme d'hab, j'attends l'analyse de Moonwalker !
Jusqu'à présent c'est grâce à lui que je suis la coupe !
Et j'en profite pour te remercier chaleureusement, cher Moonwalker, car je peux, grâce à toi, tenir une conversation avec mes collègues sans qu'ils décelent ma quasi-totale ignorance du sujet !...:D
Ne vois aucune malice dans mes propos, je le pense réellement.
J'attends donc ton analyse avec impatience et continuerai de te lire avec plaisir jusqu'à la finale !
Merci !:zen:
A+

• J’aime
Réactions: Moonwalker
Arpès s'être qualifié sur une main d'Henry, j'espere que yen a qui croyaient quand même pas dépasser les poules éliminatoires, cette équipe c'est des veaux; ils valent rien

C'est quoi cette équipe ? ils ne jouent pas ensemble, donc ils ne peuvent pas gagner, et le pire c'est qu'ils ne marquent jamais....

Tout ce qui reste à espérer c'est un miracle pour être qualifié... mais est ce seulement mérité ?

Il y a deux ans pour créer une vraie équipe avec un esprit, manifestement la sauce n'a pas prise entre les joueurs.

:-((((

mexican%20sexy%20fan.jpg

:love: :D

Elle a du déconcentrer notre gardien , :p

Lloris => très bien. Même trop par rapport à sa défense... Il ne méritait pas ça.

La défense française... autant elle avait semblé sur la bonne voie dans le match précédent, autant elle a sombré dès le début du match. Sagna ne sert décidément à rien. Le mec cour dans le couloir droit et balance le ballon à gauche, au petit bonheur la chance, quand par hasard il en rencontre un. Evra, idem, mais à gauche. Gallas et Abbidal... Gallas c'est le mec avec des pieds carrés à chaussures jaunes fluo, Abbidal c'est le mec avec les pieds carrés avec des chaussures oranges.

J'ai halluciné !

L'attaquant (Vella) passe Sagna comme si c'était un portique de métro, pousse son ballon devant Gallas qui recule (encore un peu et il heurtait Hugo Lloris). Il y a quelques semaines, la grande interrogation du football français était de savoir si Gallas serait remis de sa blessure pour jouer. :eek:

Une escroquerie.

Abidal pas mieux. On pourra toujours dire hors-jeu sur le but, il n'empêche qu'il était pitoyable avec son bras levé pendant que Hernandez partait crucifier Lloris.

[Au passage, j'ai toujours détesté ce geste des défenseurs qui s'arrêtent en réclamant un hors-jeu, car je l'assimile à une tentative d'intoxication du corps arbitral. C'est comme les gars qui plongent dans les surfaces, de la tricherie.]

Sur le penalty, passons... l'arbitre a déjà sanctionné.

Ces quatre types jouent dans les plus grands clubs européens où ils réussissent de brillantes saisons. En équipe de France ils sont abominables. Cherchez l'erreur...

Diaby aura fait beaucoup, beaucoup trop pour lui. Ce n'était pas à un si jeune joueur en sélection de supporter seul le poids défensif du match. Il sombre dans la deuxième partie du second demi-temps.
Toulalan a été bon jusqu'à son sacrifice et le carton jaune. Après, il est obligé de mettre le frein pour ne pas s'en prendre un autre et disparaît du match. Suspendu pour l'Afrique du Sud, son Mondial s'arrête ici.

L'attaque... Raymond prend les mêmes et tout recommence. Anelka en pointe ça ne marche pas. On l'a dit, re-dit, re-re-dit. Et bien non, Anelka en pointe quand même. Govou toujours titulaire indiscuté.

Nicolas Anelka m'a déçu. J'ai souvent soutenu ce joueur ici même dans mes commentaires, mais trop c'est trop. Voilà la seule coupe du monde de sa carrière. Il n'en disputera pas d'autre. Il a qualifié cette équipe par ses buts et ses actions, notamment au match allé contre l'Irlande. Et là, rien.

Le poste ne lui convient pas ? Qu'il laisse la place à un autre (Malouda a préféré le banc plutôt que de déjouer milieu défensif et Diaby a rayonné. Merci Malouda). Mais le non match de Nicolas Anelka, ces 45 mn de foutage de gueule en phase finale de coupe du monde, c'est simplement indigne. Ce gars nous a fait la morale après France-Irlande...

Domenech nous en débarrasse à la mi-temps : merci Raymond. "Enfin !" souffleront certains. Le miracle est arrivé : le coatch en phase avec son public.

Govou : il sera bon au prochain match. C'est promis.
Valbuena : tout au-dessus. Il ne sera pas le sauveur. De toute façon, il n'y avait rien à sauver. T'as l'avenir pour toi petit.
Gignac : tout au-dessus. Plus en pointe que Anelka, ça ne fera pourtant pas de différence à la défense mexicaine. L'hôtel est super, il n'a pas tout perdu de son voyage en Afrique du Sud.
Ribéry : 2010 sera l'année à oublier. Coure au centre, coure à droite, dribble à gauche. Bien muselé par Marquez, il n'a au final servit à rien. Courage, plus que 6 mois à tenir... et bientôt la Bavière et l'October Fest.

Malouda : très bien en première mi-temps, il a de plus en plus été obligé d'assurer à la place d'un Evra inexistant dans le couloir. Du coup il disparaît comme Toulalan.

Henry (n'a pas joué) : bien fait ! Jeu de main, jeu de vilain et bien mal acquis ne profite jamais... surtout avec Domenech.
Gourcuff (n'a pas joué) : de toute façon il faisait trop froid pour qu'il montre ses pectoraux et poses pour la photo.
Cissé (n'a pas joué) : pourquoi est-il là d'ailleurs ? Il était pourtant en forme le meilleur buteur du championnat grecque. Il aurait peut-être du changer de nationalité, Rehhagel lui aurait sûrement trouvé un poste dans son équipe.

Reste le prochain match... contre le pays hôte. J'aurais vraiment honte si on le gagne, comme une indélicatesse de plus de l'ère Domenech.

Le Mexique a été notre bourreau comme je le craignais dès le tirage au sort. Je me suis toujours étonné de la façon dont la presse dite "sportive" prenait de haut cette vraie nation de football, au jeu traditionnellement brillant et technique, qui a toujours réussit à passer ce premier tour depuis que je la suis et n'a jamais été éliminée dans le ridicule. J'aime le beau football, contrairement à Raymond Domenech, je ne suis pas déçu ce soir.

Un nul avec l'Uruguay suffit maintenant à qualifier les Mexicains. Le seul enjeu de ce match sera de savoir qui rencontrera l'ogre Argentin. Caramba !

---------- Nouveau message ajouté à 00h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h29 ----------

c'est bien ça le probleme, on a une équipe avec un esprit...du coup ils partagent ;)

Très beau. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h33 ----------

C'est quoi cette équipe ? ils ne jouent pas ensemble, donc ils ne peuvent pas gagner, et le pire c'est qu'ils ne marquent jamais....

(...)

Le dernier but français dans une phase finale de compétition internationnale est un penalty transformé par Zinédine Zidane contre l'Italie en finale de la coupe du monde 2006. :rolleyes:

• J’aime
Réactions: guizmo47
Et voilà !!!
Comme toujours commentaire M A G I S T R A L !:up:
Merci...

Ben voilà le long calvaire commencé en qualifications touche à sa fin :cool:

Si au moins on s'amusait... je ne sais pas... on marque 2 pions mais on s'en prend 3... même pas...pas de jeu que de l'ennui

et les miracles à l'italienne... ben c'est pour les italiens... qui vont encore se qualifier on ne sait pas comment mais en se battant

les vieux dehors ... et les clans dissous :D

Même les coréens du nord ne sont pas aussi ridicules et contre la selecao s'il vous plaît...

Et les suisses... un grand bravo à eux

En annexant la wallonie, on pourra peut être faire quelque chose en 2014 :D au moins il era chaud et super occase de retourner à Rio superbe ville

Le Mexique a été notre bourreau comme je le craignais dès le tirage au sort. Je me suis toujours étonné de la façon dont la presse dite "sportive" prenait de haut cette vraie nation de football, au jeu traditionnellement brillant et technique, qui a toujours réussit à passer ce premier tour depuis que je la suis et n'a jamais été éliminée dans le ridicule. J'aime le beau football, contrairement à Raymond Domenech, je ne suis pas déçu ce soir.

oui les amis tous derrière le Mexique (et les mexicaines:D pour JP;)):D

je soutiens toujours cette équipe au mondial qui joue pour gagner et marquer.

techniquement les mexicains sont au-dessus sauf le gardien qui est une pure buze.
c'est pour ça qu'ils vont tout faire pour gagner face à l'Uruguay (sinon c'est l'Argentine et ses tirs cadrés en 8ème).
mais sans Vela ce sera peut-être moins facile.

En annexant la wallonie, on pourra peut être faire quelque chose en 2014 :D au moins il era chaud et super occase de retourner à Rio superbe ville

faudra encore se qualifier:D
d'ici là M6 diffusera en exclusivité les match de l'équipe de France avec Thierry Roland:D

Moi qui ait acheter 120 téléviseurs ecran plat géant méga truc et tout, en me disant que le magazins Jupiter allaient me rembourser si "l' équipe de france gagne la coupe du monde"...
J' ai entendu les responsables des magazins Jupiter sortir le champagne, vers 11 heures ; hier soir.

Ps: A vendre, lot de 120 écrans plat tip-top.