La Coupe du Monde 2010

Ce Brésil est énorme.

Ils jouent sérieux et solide, comme on s'y attendait avec Dunga aux commandes, mais dès qu'ils lâchent la bride ça fait but.

L'action sur le corner est très bien pensée. Allez chercher un ballon sur la tête de Juan, ainsi protégé par trois coéquipiers. Les deux autres buts sont représentatifs du potentiel de la Celeçao 2010.

Dommage pour le Chili qui avait commencé très fort tactiquement, mais ce soir, ils n'étaient tout simplement pas dans la même catégorie.

Les Pays-Bas ont battu des Slovaques étranges. Menés 1-0 ceux-ci sont restés timides jusqu'à la 70e minute. Et là, les bataves endormis par le faux rythme du match ont bien faillit boire la tasse, nonobstant la maladresse de Vittek et les exploits de Stekelenburg. A l'arrivée ça fait 2-1 mais je ne vois pas ces Pays-Bas en demi-finale. En quart, face aux Brésil, la défense centrale des oranges risque d'avoir quelques difficultés avec Fabiano, Robinho et Kaka.

De ce que j'ai pu voir, il n'y a pas réellement de fond de jeu côté Oranje ; certes les petits gabarits techniques et rapides comme Snejder ou Robben peuvent à eux seuls faire des dégâts mais je n'y crois pas trop pour l'instant.

Pour le Brésil, par contre, en les voyant jouer il y a un côté inéluctable assez impressionnant. Lucio est bien meilleur qu'en club, Juan égal à lui-même, Maicon remarquable (mais ça, on le savait depuis longtemps). En plus ils ont un gardien de très haut niveau. Au milieu c'est très solide. Il n'y a qu'en attaque où je ne suis pas plus convaincu. Luis Fabiano est évidemment très bon mais Kaká ne me paraît pas dans son assiette. Quant à Robinho, il est à la fois médiocre et décisif (il a loupé un nombre certain de passes et de contrôles mais fait une passe impeccable et marqué un but).

Mais on sent la patte de Dunga et sa volonté de structurer son équipe ; on peut saluer le fait que les joueurs suivent les consignes et ont l'air soudé. Comparer la sortie de Van Persie (déçu et râleur) et celle de Kaká (tout sourire malgré une performance en demi-teinte).

Reste que ça n'est pas super sexy, mais bon... on sait que l'essentiel reste de gagner.

C'est vrai que ce match était moins "technique" que les autres, il y avait beaucoup de gestes techniques ratés.

Mais sur l'ensemble des matchs de la CM, le Brésil est de très loin l'équipe la plus agréable à regarder, et même si ils venaient à perdre.

Moi je vote pour la final Argentine/Brésil :siffle::D

Mondial: Domenech auditionné mercredi à l'Assemblée avec Escalettes

Rien que ça. :siffle:

Non, sans déconner, ils n'ont vraiment rien de mieux à faire nos parlementaires ? :rolleyes:

Tout a fait d'accord ! On doit aimer le ridicule chez nous ! :rolleyes:

D'autant plus que ce "fiasco" n'est pas plus terrible que celui de 2002 où l'équipe de France a terminé dernière aussi avec 1 point (contre l'Uruguay déjà) mais en ne marquant AUCUN but !! avec pourtant une majorité de l'équipe championne du monde 98 et championne d'Europe 2000 !!! :o

En plus elle n'avait pas eu à passer par la phase "qualifications" qui aurait peut-être été fatale ! et dire que ces joueurs sont, pour beaucoup, croniqueurs ou consultants sur différentes chaînes ou radios et qu'ils ne se privent pas cette année pour être "très" critiques !

Enfin moi tout cela me donne la nausée sur le comportement général français y compris et surtout les médias ... qui n'ont pas osé faire la même chose en 2002 contre "nos champions du monde" ...:rolleyes:

Ce n'est pas la performance sportive qui est en jeu. C'est la grève de l'entraînement des joueurs et, en remontant de quelques heures, "l'affaire Anelka". Donc un problème de "respect du maillot" et, par conséquent, du pays qu'il représente (un peu comme une injure au drapeau national, quoi). Le reste n'est qu'une suite logique de ce fondamental problème ;)

On peut penser que le Président a autre chose à faire que recevoir Th.Henry le jour d'une grève liée à la refonte du système de retraites. On doit avoir tort... :) De même que la victoire de '98 a été sur-exploitée comme symbole de la francitude moderne, de même la faillite sportive (et morale) de cette équipe l'est comme symbole des problèmes sociaux divers qui préoccupent les Français (enfin, certains Français).
Quand on voit la sortie que certains s'autorisent, mêlant "caillera", d'Islam, mafia etc. on a des raisons d'être consternés par la tournure prise par les événements.

Cela étant, tout ça va bien finir par se tasser et on passera à autre chose, comme d'habitude, mais c'est assez tristounet. Ce qui m'embête un peu, footballistiquement parlant, c'est que Laurent Blanc va avoir une pression démesurée sur ses larges épaules et tout le monde va lui tomber dessus dès le premier (allez, le second) match de l'équipe de France, qui sera sans aucun doute très moyen, au mieux.

, sans même avoir pu défendre ses chances sur le terrain, toutes maigres soient elles. :D

Elles ne sont pas minces, les terrains ont été préparés.

24.189.jpg

Attention tout de même à ne pas aller trop loin… Ça serait con de ne pas pouvoir participer à l'Euro 2012, sans même avoir pu défendre ses chances sur le terrain, toutes maigres soient elles. :D

Pas d'inquiétude à avoir : ils sauront s'arrêter avant et les états généraux du foot finiront aux oubliettes, où ils auront été expédiés fissa par une nouvelle diversion de notre cher président. :D

En attendant il aura fait diversion avec cette affaire et fait (un peu) oublier les sujets qui fâchent : la réforme des retraites, le dernier rapport de la Cour des comptes pas réjouissant sur l'état des déficits et de la dette,... Et c'est surtout ce qui compte pour lui.

Faut voir... Le fait de passer devant l'assemblée est déjà un acte politique, ils feraient mieux de tout annuler. Amha.

Pas d'inquiétude à avoir : ils sauront s'arrêter avant et les états généraux du foot finiront aux oubliettes où elles auront été expédiées fissa par une nouvelle diversion de notre cher président.
tu sous-estimes TF1 qui possède les droits télé et puis Nike qui a payé une fortune pour imprimer les maillots bleus:D.

eux ils vont faire comprendre que c'est la dernière fois qu'ils ont pu se permettre autant de ridicule.

d'autant plus à TF1 que le chiffre d'affaire en a pris un bon coup dans les dents et ils ont du rappeler les Experts en urgence :D:D

TF1, ça fait deux fois que l'Équipe de France leur fait le coup. Trop dur :D

Faut voir... Le fait de passer devant l'assemblée est déjà un acte politique, ils feraient mieux de tout annuler. Amha.

Tu rigoles. Passé les vacances, l'Assemblée va crouler sous les textes de lois à examiner et à voter et ils n'auront plus le temps de s'occuper de ça.

---------- Nouveau message ajouté à 15h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h55 ----------

TF1, ça fait deux fois que l'Équipe de France leur fait le coup. Trop dur :D

On dit "jamais 2 sans 3". :D

Remarque : j'oubliais la Coupe du monde de 1994 avec les deux défaites finales en éliminatoires (Bulgarie et Israël). C'était dur pour TF1, là-aussi.

Je ne fais que lire les commentaires du site d'un célèbre (quoique médiocre) quotidien sportif et ça n'a pas l'air folichon en effet.

PS : au sujet de l'hystérie footballistique française, il m'est revenu celle concernant ce brave Tiger Woods aux Étazunis : chacun son hystérie, quoi.