La Coupe du Monde !

Statut
Ce sujet est fermé.
j'ai fait un rêve : la suisse fait match nul 0-0 contre la Corée et la France bat le Togo 2-1 lors de la dernière journée .... :p

fpoil a dit:
j'ai fait un rêve : la suisse fait match nul 0-0 contre la Corée et la France bat le Togo 2-1 lors de la dernière journée .... :p
Hey ! J'y avais pensé avant ^^
Ça serait fun, non ? :D

les pauvres tunisiens...! mais bon faut tenir 90 mns :D en tout cas beau match :up: belles équipes

Ce matin, dans un de ces minables gratuits qui feraient passer la presse payante pour ce qu'elle n'est pas [quelque chose d'intéressant :D], un lecteur s'offusque de ce que les joueurs français ne sont pas allés saluer leur public. Hum ...
Mais où était-il donc, ledit public ? Bon, d'accord, la Corée est plus proche de l'Allemagne que la France, pays si lointain de la patrie de Goethe ... La Corée, menée au score, a été soutenue par un nombreux public bigarré et festif pendant toute la partie. On n'a pas beaucoup entendu les supporters "bleus". C'est-à-dire qu'on ne les entend qu'en quelques rares occasions :
- alors que leur équipe aurait besoin d'un peu de baume au coeur (piètre performance, manque de réussite ...), il la siffle.
- lorsque l'équipe est dans une telle dynamique qu'elle paraît irrésistible (là, ce n'est pas fréquent : 1998), il la soutient.
- quand il a pris un joueur en grippe (va savoir pourquoi), il siffle constamment le joueur, ce qui doit bien aider aux performances de l'équipe ...
À part ça, il siffle quand une partie du public ne veut pas faire une de ces ineptes olas déconnectées de ce qui se passe sur le terrain (contrairement aux olas mexicaines).

Comment est-il, le public Suisse ? Il parle quelle langue ? Il y a des groupes de supporters par langue ? Il est fair-play ?

bompi a dit:
Ce matin, dans un de ces minables gratuits qui feraient passer la presse payante pour ce qu'elle n'est pas [quelque chose d'intéressant :D], un lecteur s'offusque de ce que les joueurs français ne sont pas allés saluer leur public. Hum ...
Mais où était-il donc, ledit public ? Bon, d'accord, la Corée est plus proche de l'Allemagne que la France, pays si lointain de la patrie de Goethe ... La Corée, menée au score, a été soutenue par un nombreux public bigarré et festif pendant toute la partie. On n'a pas beaucoup entendu les supporters "bleus". C'est-à-dire qu'on ne les entend qu'en quelques rares occasions :
- alors que leur équipe aurait besoin d'un peu de baume au coeur (piètre performance, manque de réussite ...), il la siffle.
- lorsque l'équipe est dans une telle dynamique qu'elle paraît irrésistible (là, ce n'est pas fréquent : 1998), il la soutient.
- quand il a pris un joueur en grippe (va savoir pourquoi), il siffle constamment le joueur, ce qui doit bien aider aux performances de l'équipe ...
À part ça, il siffle quand une partie du public ne veut pas faire une de ces ineptes olas déconnectées de ce qui se passe sur le terrain (contrairement aux olas mexicaines).

Comment est-il, le public Suisse ? Il parle quelle langue ? Il y a des groupes de supporters par langue ? Il est fair-play ?

J'ai pas trop suivi mais je crois qu'il y a un gros contentieux entre la FFF et les supporters, les seconds reprochant à la première de phagocyter la majorité du contingent des places disponibles pour les entreprises et autres huiles économiques.

Ensuite la première a beau jeu de critiquer les seconds pour leur manque de soutien.

Encore une fois, j'ai pas trop suivi mais on est loin, trés loin de l'évenement populo et son cortège de soutien bon enfant. C'est d'ailleurs l'une des grosse critique qui semble être reprise par grand nombre : l'équipe de france et ses instances dirigeantes ne jouent plus pour le bon peuple, pratique la langue de bois et continue de creuser le fossé qui sépare élite bien pensante et reste de la piétaille.

Tout le monde critique Domenech mais bon, c'est un homme de sérail, issu de la fédé, comme ces 4 prédécesseurs. On n'est pas prêt de voir un Sven Goran Erikson ou un Van Basten à la tête de la Sélection.

ça vaut aussi pour les équipes asiatiques. :p

Ed_the_Head a dit:
ça vaut aussi pour les équipes asiatiques. :p

C'est vrai oui. N'ont-ils pas de fins tacticiens*? Leurs fédés respectives pensent-elles peut-être que ça fait pas trop sérieux d'avoir un homme du cru au bord du terrain? :rolleyes:

WebOliver a dit:
... pourquoi c'est toujours un blanc qui entraîne une équipe africaine?... Non, je pose juste la question... :)
c'est un choix tactique :D

Peut-être (je dis bien peut-être) est-ce aussi dû aux problèmes internes des pays africains. Nombre d'entre eux sont en guerre civile, active ou larvée, les rivalités ethniques et/ou religieuses sont nombreuses. Du coup, pour un sport aussi "important" que le football, avec ses enjeux nationalistes, peut-être est-il préférable de prendre un étranger.
Mais il est clair que le côté mercenaire de tous ces entraîneurs étrangers est un peu douteux.
On ne peut nier pourtant que certains sont assez costauds, tel Gus Hiddink qui semble avoir trouvé encore une fois une bonne formule avec son équipe d'Australie, après celle de la Corée du Sud, tout en ayant entraîné parallèlement le PSV Eindhoven !

Je pense aussi que les pays africains souffrent encore d'un certain complexe d'infériorité. Pour l'Asie, c'est assez différent : il s'agit davantage de gros sous et les asiatiques font comme d'habitude : ils étudient, achètent ou copient l'original pendant un moment jusqu'à avoir atteint le niveau de qualité suffisant puis ils deviennent autonomes et hop ! Ils en sont encore à la deuxième phase pour le Japon et la Corée. Mais je verrais bien la Corée s'émanciper définitivement d'ici une à deux coupes du monde.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Le scénario qui tue. (je ne crois pas que ca a été déjà évoqué) :

IL Y AURA UN TIRAGE AU SORT SI…
- La France bat le Togo 2-0 et la Suisse et la Corée font match nul 1-1 >>> France et Suisse qualifiées (tirage au sort pour la 1ere place)
- La France bat le Togo 3-1 et la Suisse et la Corée font match nul 2-2 >>> France et Suisse qualifiées (tirage au sort pour la 1ère place)
- La France bat le Togo 4-2 et la Suisse et la Corée font match nul 3-3 >>> France et Suisse qualifiées (tirage au sort pour la 1ère place)
- La France bat le Togo 2-1 et la Suisse et la Corée font match nul 0-0 >>> La Suisse qualifiée en 1ere position, tirage au sort pour la qualification entre France et Corée
- La France bat le Togo 3-2 et la Suisse et la Corée font match nul 1-1 >>> La Suisse qualifiée en 1ere position, tirage au sort pour la qualification entre France et Corée

Je pense aussi et surtout, qu'en afrique le football comme pratiquement tout le reste, souffre d'un manque d'organisation et de planification, mais ça c'est l'afrique, donc tout est fait au fur et à mesure, alors oui ça commence à prendre forme, mais cela prends beaucoup beaucoup de temps.

Statut
Ce sujet est fermé.