La detaxe avec l'applestore

giraffe

Membre actif
9 Mai 2004
111
1
Bonjour,

Je suis en pahse de switcher et ce midi j'ai appele l'apple store mais un gros PB s'est posé.
J'ai demande pour la detaxe et la la femme me dit "non nous on fait pas ca"
Pourtant je comprends pas qu'il ne puisse ne pas permettre de detaxer du matreiel..
Est ce que qq l'a deja fait?
Comment ca se passe?
Merci a tous pour votre aide d'un futur macuser...

Bon apres m'etre un peu renseigné apparament en effet apple store ne ferais pas la detaxe (ce qui m'arrange pas du tout) mais alors l'autre solution qui se pose a moi est la suivante :

Est ce que je peux bénéficier de la reduction offerte par l'adc student programme autrement que par l'achat a travers l'applestore..

En fait mon probleme c'est que je ne peux me financer un achat que si j'ai ses deux "reductions" cumulé...

Comment puis-je faire?

Tiens c'est pas mal ça...

C'est peut-être pour éviter qu'un AppleStore cannibalise un autre AppleStore ? Non, je ne sais pas...

Pourquoi tu n'essayes pas de passer par une boutique ?

DSL ma question dans mon poste précédent est mal tombé, il devrait arriver avant ton deuxième poste...

là je sèche...

effectivement, on m'a fait la meme rep qd j'ai telephoné à applestore...
mouais.gif

par contre y' a pas mal de boutiques (dont fnac et id beaubourg sur paris) qui pratiquent la détaxe ss problème.
fnac.com le pratique aussi (ca c'est pour dire que l'applestore n'a pas l'excuse de la VPC...)

faut calculer si t'y gagne entre détaxe (et 6% fnac) et ADC...

bon courage.

fwedo a dit:
effectivement, on m'a fait la meme rep qd j'ai telephoné à applestore...
mouais.gif

par contre y' a pas mal de boutiques (dont fnac et id beaubourg sur paris) qui pratiquent la détaxe ss problème.
fnac.com le pratique aussi (ca c'est pour dire que l'applestore n'a pas l'excuse de la VPC...)

faut calculer si t'y gagne entre détaxe (et 6% fnac) et ADC...

bon courage.

Salut, c'est d'ailleurs ton post qui m'a confirmer pour l'applestore...
Ils sont super pete c**** car j'avais tout prevu mais la....
Je sais vraiment pas quoi faire...

D'apres vos reponses je suppose que je dois comprendre que a part a l'applestore pas moyen d'avoir la reduc ADC

snif...

Euh....chuis allé voir du coup a la fnac mais apparament ils ont qu'un seul modele de pb 12" et c un 1Ghz special fnac....comment on fait pour avoir les autres modeles?

je me demande si tu peux pas en avoir un "custom" à la fnac digitale de paris...j'ai cru voir ca ds le forum une fois...mais tu perd tes 6% si ma memoire est bonne....

si t'es loin, t'as pas le choix. c'est le mac d'origine...
c'est pour ca que je me suis retrouvé avec un PW12 avec "seulement" 40 gigas de DD.... si j'avais eu le choix, j'aurai préféré un truc à la carte...mais bon. on ne peux pas tout avoir.

ID beaubourg fait à la carte aussi. et si t'es pas sur Paris, ils le font à distance, par mail...demande un devis.

A vrai dire moi je voudrais bien celui d'origine car mes finances sont tres tres limité mais il le propose psa sur le site...

Tiens autre question a toi qui a cette experience...
Est ce que tu a du donner une piece d'identité pour faire la detaxe a la fnac car en fait j'acheterai les powerbook moi mais c mon beau pere qui passerais la douane avec....

Lorsque j'ai des amis US qui repartent de la France, pour la détaxe (hors duty free Airport), il fallait remplir un formulaire avec le numéro du passport de la personne qui achète.
Ce formulaire ensuite sera tamponé à la douane, pour vérifier que la personne parte bien avec l'article.

Deux cas se présentent:
1. Soit le magasin où tu as achété l'article est plutôt cool, il veut bien te déduire la taxe au moment de l'achat. Il suffit donc pour l'acheteur de faire tamponer le formulaire à la douane puis le renvoyer au magasin.
2. Magasin chiant, là il te demande si tu connais quelqu'un en France. Dans ce cas là, ce quelqu'un repassera au magasin avec le formulaire tamponé. Il récupère ensuite la taxe et à lui de virer la somme. Enfin il se débrouille quoi. Si tu connais personne, en général le magasin te demande ton numero de compte pour qu'il puisse te faire le virement à la réception du formaulaire cacheté. Bien sur c'est toi qui paie les frais de virement...

Je ne sais pas si je suis compréhensible...
confused.gif

Si si merci pour ces elements de reponse....
En gros ca va etre la merde car mon beau pere sera pas avec moi lors de l'achat car il ne reste que tres peu en france...
Comment ca se passe en VPC alors?

giraffe a dit:
Si si merci pour ces elements de reponse....
En gros ca va etre la merde car mon beau pere sera pas avec moi lors de l'achat car il ne reste que tres peu en france...
Comment ca se passe en VPC alors?

Désolé, pour le VPC je ne sais pas du tout (mon premier poste)... comment fait-on pour remplir les formulaires ? comment vérifier le numéro de passport ?

Personne d'autre n'a eu ce genre d'expérience ?

NightWalker a dit:
Désolé, pour le VPC je ne sais pas du tout (mon premier poste)... comment fait-on pour remplir les formulaires ? comment vérifier le numéro de passport ?

Personne d'autre n'a eu ce genre d'expérience ?

pour la VPC (je pense à fnac.com) , tu recois le colis chez toi (en france) mais tu dois envoyer une liste de documents. demande leur par mail, ils répondent rapidos. j'ai pas gardé le mail désolé...(et dans mes souvenirs t'as trois mois pour envoyer les papiers...). mais je le répete : envoie un mail ils 'expliquent tout très sympathiquement.

sinon, le principe de tamponer le papier de détaxe à la douane t'y coupe pas.
le truc important c'est l'adresse à l'étranger. et là, t'es obligé d'avoir un papier qui prouve que t'es bien résident ds le dis pays étranger. ( carte de résident ds mon cas.)

giraffe a dit:
Tiens autre question a toi qui a cette experience...
Est ce que tu a du donner une piece d'identité pour faire la detaxe a la fnac car en fait j'acheterai les powerbook moi mais c mon beau pere qui passerais la douane avec....

tu dois donner ton adresse à l'étranger. pas de piece d'identité demandée...

c'est pour que le magasin établisse le doc avec l'adresse à l'étranger.
c'est ca que tu file à la douane (toujours plein de monde...)

si c'est la fnac, ils pratiquent le virement après réception des docs.

excusez du flood, mais je ne me sens pas super clair :

- ds le magasin fnac (ou autre) ils ne te demandent pas de pieces d'identité, juste une adresse pour faire le papier.

- à l'aéroport, ils te demande la facture (avec adresse à l'étranger) et la piece d'identité (ou permis de sejour/Carte de résident, passeport avec visa etc...Dépend du pays et de la situation....). là ils tamponnent. et c'est ca que tu renvoies.

super merci c tres clair...
En gros moi je vivais en afrique avant mais j'ai recemment re fait faire mon passeport et y'a mon adresse en france dessus par contre mon beau pere vit toujours la bas et est en france en juin...
Ca peux le faire....merci bcp pour toutes ces infos...
Pour le petite histoire j'ai decide de pas prendre le powerbook du coup et d'attendre d'economiser un peu plus et prendre celui de mes reves le 17" dans 6 mois je pense.
Je vais quand meme me faire plaisir avec un ipod (d'ou la suite des questions plus haut) et celui la je le ferais detaxer...
Donc a moitié macuser pour l'instant avec l'ipod mais des que je peux POWERBOOK POWAA
up.gif
love.gif

Merci a tous de vos conseils surtout toi fwedo

Je relance un sujet qui m'interesse particulièrement.
Ne faisant pas de detaxe d'après vos posts il ya 3 ans, est-ce que l'apple store a évolé et la propose desormais?
J'avoue avoir halluciné en decouvrant ce vieux topic car il me semblait qu'aucun magazin ne pouvait refuser la detaxe