La drogue c'est pas bon

jo_6466 a dit:
Ca ne reste pas un exemple à suivre de toute façon ... ceux qui succombent sont des pauvres gens pas très mûrs d'esprit ... c'est tout ce qu'il faut en retenir :mad:

Merci pour ta condescendance :rolleyes:

jo_6466 a dit:
Souvent je me pose la question:
Mais ça ressemble à quoi ou est-ce simplement imaginable une société dans laquelle plus personne n'aurait des problèmes???
Comment comprendre que des personnes au 20eme siècle puissent penser que la drogue peut les aider alors qu'elle leur ajoute le plus grand des problèmes qui puissent exister à notre époque : l'argent!!

La question se pose pour des adultes, mais les enfants qui n'ont même pas choisis de sniffer de la colle .... Ils "rejètent" cette société parce que cette dernière n'a pas voulue d'eux.
Je reste persuadé que certaines situations restent telles quelles parce que des politiques la souhaites ainsi. La fameuse "régulation" des populations.
Faut faire gaffe aussi aux "pub" instrumentalisés qui font croire que l'on fait quelque chose, mais si y'a rien derrière, c'est sordide.

Mais certes en parler c'est déjà ça.

jo_6466 a dit:
Ca ne reste pas un exemple à suivre de toute façon ... ceux qui succombent sont des pauvres gens pas très mûrs d'esprit ... c'est tout ce qu'il faut en retenir :mad:
Je recommencerais rien que pour un post pareil :rolleyes:

• J’aime
Réactions: teo
odré a dit:
Je dirais plutôt que ce sont des gens qui ont des problèmes en tout genre difficiles à résoudre et que cette société n'est pas faîte pour ces gens là.

Au contraire, ils sont peut être trop lucide quelque part ...

A contrario, je n'aime pas non plus ce genre d'analyse angélique. Je pratique la fumette, j'ai pas pour autant l'impression que cette société n'est pas faite pour moi. En tout cas, plus maintenant. J'ai beau être favorable à la dépénalisation du cannabis, les discours démagos, genre "Cannabis moins dangereux que l'alcool", me hérissent. Je connais les risques sanitaires et légaux que j'encours avec, et je les assumes. J'aimerais juste qu'on me laisse les assumer en paix.

Fulvio a dit:
Merci pour ta condescendance :rolleyes:
A me relire c'est vrai que cela aurait pû être interprété pour de la condescendance mais ce n'était évidement pas le fond de ma pensée
Je voulais simplement dire que je ne comprends pas que des jeunes qui ont accès à plus d'informations que jamais aucune civilisation passée n'a pû avoir .... qui ont la chance d'avoir des parents nettement plus cools que nos ancêtres ... qui ont la chance d'avoir tout le soutien possible des organisations, des associations, des écoles .... etc ... se réfugient par jeux ou par lassitude dans cet enfer qu'est la drogue!

Vraiment je ne comprend pas à moins que nous ne les prenions plus adultes, plus mûrs qu'ils ne le sont
Pour moi cela reste des enfants qui ont besoin qu'on les guide et les remette dans le droit chemin

.

100% d'acccord avec vésuvio.

jo_6466 a dit:
A me relire c'est vrai que cela aurait pû être interprété pour de la condescendance mais ce n'était évidement pas le fond de ma pensée
Je voulais simplement dire que je ne comprends pas que des jeunes qui ont accès à toutes les informations possibles que jamais aucune civilisation passée n'a pû avoir .... qui ont la chance d'avoir des parents nettement plus cools que nos ancêtres ... qui ont la chance d'avoir tout le soutien possible des arganisations, des associations, des écoles .... etc ... se réfugient par jeux ou par lassitude dans cet enfer qu'est la drogue!

Vraiment je ne comprend pas à moins que nous ne les prenions plus adultes, plus mûrs qu'ils ne le sont

.
Ouais tu comprends pas, ça, c'est sûr.

jo_6466 a dit:
Je voulais simplement dire que je ne comprends pas que des jeunes qui ont accès à toutes les informations possibles que jamais aucune civilisation passée n'a pû avoir .... qui ont la chance d'avoir des parents nettement plus cools que nos ancêtres ... qui ont la chance d'avoir tout le soutien possible des arganisations, des associations, des écoles .... etc ... se réfugient par jeux ou par lassitude dans cet enfer qu'est la drogue!

Arrête de chercher à comprendre, je crois que c'est peine perdue... :rolleyes:

supermoquette a dit:
Je recommencerais rien que pour un post pareil :rolleyes:

Je suis d'accord, il n'y'a pas que les "pauvres gens" qui se droguent , mais il y'a aussi les fils et filles de mileux favorisés:rolleyes: qui eux ne sont pas a plaindre:siffle:

supermoquette a dit:
100% d'acccord avec vésuvio.

Ouais tu comprends pas, ça, c'est sûr.
Sûr ... vu que tu es particulièrment et notoirement incompréhensible :love:

Heu si je puis me permettre, affirmer que les gens qui consomment de la drogue ne sont que des gens à problèmes, c'est aussi con que de dire que quelqu'un qui boit un verre de vin à table est alccolique !!!

Sur ce je vous laisse débiter vos conneries, m'en vais rouler un spliff, afin de quitter un instant ce monde ignoble dans lequel je ne puis continuer de vivre "sainement"

:rolleyes:

jo_6466 a dit:
Je voulais simplement dire que je ne comprends pas que des jeunes qui ont accès à plus d'informations que jamais aucune civilisation passée n'a pû avoir .... qui ont la chance d'avoir des parents nettement plus cools que nos ancêtres ... qui ont la chance d'avoir tout le soutien possible des organisations, des associations, des écoles .... etc ... se réfugient par jeux ou par lassitude dans cet enfer qu'est la drogue!

Pour moi cela reste des enfants qui ont besoin qu'on les guide et les remette dans le droit chemin

.

Déjà, il faudrait arrêter de considérer la drogue comme un problème de la jeunesse. Même si cette période de la vie est celle des expérimentations, le cas de l'alcool prouve que ça ne concerne pas qu'une classe d'âge.

Ensuite, tu peux faire toute la prévention et toute la répression que tu veux, tu n'annuleras jamais le problème. Tout simplement parce que la drogue existe et que l'excès et la prise de risque sont dans la nature humaine. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il faut tout dépénaliser et fermer les yeux sur ce qu'il adviendra ensuite, hein :zen:

valoriel a dit:
Tuez les tous... :o
Quand on a eu la "(mal)chance" de voir des gens proches de vous descendre TRES PROGRESSIVEMENT l'escalier de l'enfer de la drogue pour y mourir on crâne moins c'est moi qui vous le dit
Maintenant que vous pensiez personnellement ce que vous voulez de cette merde je n'en ai rien à cirer mais que vous en fassiez la publicité autour de vous au nom de votre inconscience alors je dis stop les gars!

Link a dit:
La seul "drogue" que je recommande c'est l'Amour ( le sentiment pas le sex :rateau:)
Ah enfin une idée positive et je dirai même plus le bon slogan! ... faites l'amour pas les cons .. quoique parfois ... :rolleyes:

:love: