La drogue c'est pas bon

Interdire, c'est rarement une bonne idée.

Sauf si on a des actions dans une famille de trafiquants, s'entend.

Des assoiffants non mais du sucre pour élever le degré oui ;) Enfin pour le mauvais beaujolais ... Il traîne encore quelques dizaines bidons de sulfate de machins dans la cave de feu mon grand père...

[MGZ] alèm a dit:
c'est pour ses oliviers, vous n'avez rien compris ! :D

Mais j'ai bien peur que ces sulfates là, qui datent, se soit transformer en j'sais pas quoi.
Je ne réponds pas de leur qualité mais si y'en a que ça intéresse ... j'ai besoin de fric justement :D

odré a dit:
Mais j'ai bien peur que ces sulfates là, qui datent, se soit transformer en j'sais pas quoi.
Je ne réponds pas de leur qualité mais si y'en a que ça intéresse ... j'ai besoin de fric justement :D

parcequ'en plus tu te mets à dealer?

Sérieux: et si la misère était à l'origine de beaucoup de déviance.

Je suis désolé de ne pas en rire, même si je peux aussi. Joubichou a rappellé page précédente le contexte...

même si le constat de la misère n'est pas suffisant pour tout expliquer (et de loin), je pense qu'à l'origine; les "bandits" utilisent cette misère pour diffuser chez les plus "fragile" leur dépendance. Pour moi, la question que peut on faire? mon fils a 21 ans, il vit seul et je suis loin... Ais je le droit d'"investiguer" ?

Ce sujet pose beaucoup de question, qu'on y réponde par des pirouettes ou des "exemples" permet au moins d'y réfléchir.

Ne voyez aucun jugement sur les interventions, juste un questionnement, peut être pour relancer un débat de fond.:zen:

• J’aime
Réactions: katelijn
ZRXolivier a dit:
parcequ'en plus tu te mets à dealer?

Sérieux: et si la misère était à l'origine de beaucoup de déviance.

Je suis désolé de ne pas en rire, même si je peux aussi. Joubichou a rappellé page précédente le contexte...

même si le constat de la misère n'est pas suffisant pour tout expliquer (et de loin), je pense qu'à l'origine; les "bandits" utilisent cette misère pour diffuser chez les plus "fragile" leur dépendance. Pour moi, la question que peut on faire? mon fils a 21 ans, il vit seul et je suis loin... Ais je le droit d'"investiguer" ?

Ce sujet pose beaucoup de question, qu'on y réponde par des pirouettes ou des "exemples" permet au moins d'y réfléchir.

Ne voyez aucun jugement sur les interventions, juste un questionnement, peut être pour relancer un débat de fond.:zen:

Je ne m'offusque pas d'être le tramboline.

D'investiguer ... je ne comprends pas si tu veux le faire pour de vrai ou dans ce fil.
Ou les deux.
Les problèmes d'addiction ont pour origine "la tête". Je ne saurais dire si c'est un manque de quoique que ce soit, un problème d'affection ou autre chose.
Mais le meilleur remède reste d'en parler même si c'est pas le remède miracle, y'en a pas.
Et pour moudre notre grain : ici

Pour mon cas :
Je ne sais plus quoi faire avec une amie qui se trouve engluer avec un mec alccolique.
Il ne la frappe pas mais sa vie ressemble à un cauchemard.
J'ai réussit à lui faire comprendre qu'il était alccolique car elle n'en étais pas sur ...
Elle en est au stade où elle a décidée d'arrêter d'être complice : c'est à dire quand il rentre saoul, ne pas lui faire boire davantage pour qu'il s'endorme et qu'elle soit enfin tranquille (bof la tranquilité). Alors j'essaie de lui faire comprendre que sa vie à elle est très importante parce qu'elle sort plus, elle n'ose plus le sortir ... Mais lui il a pas compris. Tout cela avec un sentiment de culpabilité pour ma part car j'ai participé à des beuveries avec ce mec là, la copine le savait pas et je l'ai vu (ce mec qui est un pote entre parenthèse) dans des situations pas très reluisantes jusqu'à ce que je me rende compte véritablement de la situation.
Alors je l'ai dit à la copine. Mais qu'est ce que je peux faire de plus ?

L'alcool, c'est bien une drogue non ?

valoriel a dit:
Non... c'est légal! :siffle:

Ce message vous est offert par l'amicale des viticulteurs Français :rolleyes:

Est ce que sous prétexte d'être légal, on peut considérer l'acool comme autre chose qu'une drogue? On ne peut occulter le coté addictif de la chose, c'est tout autant valable pour les psychotropes et autres saloperies... (dont je vous rappelle nous sommes les premiers consommateurs. Pour une fois qu'on est champion du monde:rose: )

La seule différence que je vois entre les "drogues" et l'alcool ou les médocs c'est que dans un cas on a affaire à des mafieux et dans l'autre à des lobbys.

Ce qui me questionne, ce n'est pas le coté légal (que j'aurai même tendance à remettre en cause d'ailleurs), c'est justement la façon de traiter les addictions, de les prévenir et des mesures d'accompagnement des victimes. C'était le sens de ma question sur l'investigation, à partir de quel moment dois je m'immiscer...

Je l'ai déja dit, j'ai aussi fumé (pour les cigarettes, je continue), j'ai aussi participé à des "fêtes " bien arrosées... Je ne peux donc me poser en censeur.

• J’aime
Réactions: boddy
Dans un reportage de la chaîne "planète" sur les grands groupes de tabatiers, ils expliquaient comment la contrebande dans les pays d'europe de l'est étaient générer par les marchands de tabacs eux même. La question étaient : comment se fait il qu'ils ne s'inquiètent pas d'une perte de 30% de leurs stocks pendant le transports de leur tabac ?
S'ils vendaient des voitures, ils s'en inquièteraient.
Le reportage laissait entendre que l'argent des contrebande permettait aux petits contrebandier d'acheter de la drogue ... Les grands groupes de tabacs ne faisant que vendre avec plus bénéfice illégalement leurs marchandises du coup détaxées.

Je me permets de revenir sur l'alcool, car je suis touchée au premier plan, comme je vais l'expliquer après... Je pense que l'alcool est une drogue comme les autres.

En effet, je vis depuis toujours avec un père qui, même s'il n'est pas saoul comme on l'entend, est alcool addict depuis des années. S'il n'est pas "bourré" comme on a l'habitude de le voir, c'est par sa corpulence (140 kgs bien pesés). A ça on rajoute des anti-dépresseurs, et on imagine les dégâts. Ça lui détruit le moral, et il ne peut pas s'en empêcher. Encore aujourd'hui, au bout de 2 jours sans "bibine", il met le binz et est dans un état complètement parano. Et quand il en prend, c'est la paix tant qu'il en a, et ensuite ça reprend.

Je ne peux pas non plus me poser en censeur, du fait que j'en prends aussi quand même, mais dans des proportions raisonnables. Alors drogue, oui, et l'une des plus perverses du monde je trouve...

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
Elle est perverse pour deux choses : la première car elle rend dépendant comme une vraie drogue dure car s'en est une, la deuxième car elle est culturelle, ce qui se reflète/intègre encore plus chez la victime que chez les "observateurs".

édith : vous avez certainement déjà vu quelqu'un se faire refuser un verre dans un bar, à 99% c'est par crainte qu'il embête les autres clients, pas pour sa santé. S'il est sage le gars pourra commander.

• J’aime
Réactions: ZRXolivier