La force du Switch

Manni

Membre confirmé
11 Novembre 2004
21
0
50
A l'est d'Eden
Bonjour à tous,
Ayant enfin une connexion internet personnelle alors que j'ai déjà mon nouveau matériel depuis 3 mois (merci Free :zen:, au passage bon courage à tous ceux qui attendent encore), je me permets d'apporter quelques grains pour le grand moulin d'Apple
Après 2 ans d'économie et de sacrifices, mon revendeur à réussi à me décider pour un superbe matériel (G5+20"display+soundsticks etc ...) alors que j'étais parti pour un ebook ...
1ère Leçon : il est difficile de résister à l'appel du design de l'apple ;) alors ne résistons pas !
Etant un utilisateur avancé de PC, je vous passe les frustrations bien connues de ce monde obscur.
La joie du déballage passée(un vrai paquetage de Noel), mes impressions avec un peu de pratique et de recul :
- une facilité d'installation/désinstallation déconcertante, ce dont je suis le plus émerveillé
- une grande logithèque du libre accessible et installable assez facilement pour un newbee comme moi, et une offre en standard assez complète
- un système réellement plug&play (mon piano électrique et autres périphériques)& télécommander le tout par un téléphone bluetooth
- le plus beau pour la fin : se sentir honnête et acheter les logiciels/musique qu'on pir****** dans une autre vie:rolleyes: ... être du bon côté de la force
Les quelques remarques pour chipoter concernent essentiellement les habitudes du PCiste difficiles à perdre : la souris monobouton, l'ergonomie etc ...
Pour conclure, beaucoup de plaisir et ce n'est que le début des nuits blanches :)
 
bienvenu sur MacG !!! Et bienvenue sur la Planete Pomme :D

Que du bonheur en perspective :D Tu verras ! Et tu decouvriras avec le temps les joies de Mac OS X !

Apres, ton PC, tu feras comme tous les switcheurs => A LA POUBELLE !!! lol !

En plus, tu commence par un G5, la classe d'entree :D Tu as quoi comme G5 ?

A+
Max
 
Salut !! Bravo pour ton magnifique switch , c'est vrai que commencer par un G5 , c'est la classe :up: , maintenant il manque plus que les photos , depeche toi ;)
Eclate toi bien avec ton super G5!!!!:p
 
Salut et bienvenue...

Belle configuration...

Je te coup de boulerai lorsque tu auras mis les photos...
 
Merci pour vos messages
J'ai un G5 1,6 l'entrée de gamme;) quoi
Je vous l'avais dit un achat total plaisir.
Je vais essayer de vous trouver une photo, pour plus tard, mais je ne veux pas vous énerver
En plus, j'avais oublié de parler du Palm et l'Ice Firewire externe ...
Sinon, je voulais rajouter aux avantages du Mac (des exemples me reviennent sans cesse:D)
- pas de virus (du moins nocifs)
- le firewire très pratique en standard
- et puis toujours le design, il est tellement beau ...
A + pour les photos (dès que j'ai configuré ce bonheur :zen: de free)
Manni
Poupoule.JPG
 
et hop une première fausse manip :eek:
 
Pour les photo, il te suffit de cliquer sur "Gérer les pièce jointe" vers le bas de la page lorsque tu crée un nouveau message. Maintenant je ne sais pas si tu a tes photo sur un serveur ou si tu veut les télécharger sur macG dans ce cas utiliser gérer les pièce jointe ;)
 
Manni a dit:
- le plus beau pour la fin : se sentir honnête et acheter les logiciels/musique qu'on pir****** dans une autre vie:rolleyes: ... être du bon côté de la force

Haaaa, le bonheur d'acheter en un click sur ITMS... Ma cops (qui n'y moulte que dalle ou presque en info) en rafole. Pourtant elle adorait avant la Fnac et autres Virgin... Maintenant, y a plus que iTunes complété très récemment avec l'iPod, c'est le double effet Kiss cool !

J'ai switché en 1998 après avoir découvert l'info (perso) sur un x386 en 198?... Jamais je ne retournerais de l'"autre côté" ! Pourtant au boulot j'y suis obligé mais comme ça, ça me rappelle tous les jours pourquoi la différence paie.

Bien sûr, tout n'est pas rose. Mais c'est tellement bien !