<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
Pour connaitre le champion de france de biathlon nordique, il skie d'abord pour lui
<HR></BLOCKQUOTE>
Je connais personnellement les champions du monde de Curling 1977 (compétition sublime, je te filerai le film - c'est du 8mm, commenté en taïwanais - le divX de l'époque, que veux-tu). Et je peux t'assurer que s'ils jouaient pour eux, ils jouaient aussi pour la gloire de leur grand pays. D'ailleurs, j'ai déjeuné hier midi avec Nicolaï Dorkmov, celui qui tenait le troisième balais en partant de la gauche (les puristes se souviennent sûrement de sa foulure du poignet, en demi, face au Kazakstan, un grand moment de sport, qui l'avait laissé incertain pour la finale. Sa mère Olga - on a des liens de parenté, il paraît, si on remonte à l'époque de Nicolas II (tu sais que je suis allé les voir la semaine dernière ? elle vient de perdre Sergueï, je ne te dis pas l'ambiance) - était d'ailleurs allé prié les deux jours précédent la finale toutes les icônes du pays), eh bien il m'a encore assuré hier, donc, alors que nous étions tranquillement en train de faire de l'escrime au Vénézuela (je suis un peu fatigué, c'est le jet-lag, chéri - tu comprends pourquoi, maintenant), qu'il avait senti en lui cette force, cette énergie que lui communiquait tous les habitants du Turkménistan, fiers, pour leur maillot (enfin, ce qui leur servait de maillot - tricottés par les femmes des joueurs) derrière leurs valeureux joueurs de curling. Si tu veux, j'ai son phone, à Nicolaï. Il est parti ce matin élever des brebis clonées en sibérie (une voie florissante), mais il capte quand même, à condition de monter sur un arbre de 20 mètres (il n'y a pas qu'Orange qui déconne). Si tu veux, tu pourras lui envoyer un sms (tu as l'air de bien apprécier), et il te confirmera sans peine.
Grand moment, cette finale.
J'en ai encore des frissons.
On a vraiment été bons.
(oui, je suis originaire du Turkménistan, j'étais déjà né en 1977, et alors ?)
[26 mai 2002 : message édité par zarathoustra]