La fuite des cerveaux.

OK, c'est une définition socio-économique, en quelque sorte...

J'ai vu que niveau retraite, au Japon ça craint tellement que beaucoup de Japonais voudrait travailler jusqu'à un âge (très) avancé, démographie oblige...

Les pauvres... Ils pourraient perdre 30% de leur population en 50 ans, avec un vieillissement de l'ordre de 10 ans de la moyenne d'âge. En clair, plus de forces productives à terme. Les cerveaux vont finir par fuir au Japon... :D

Les pauvres... Ils pourraient perdre 30% de leur population en 50 ans, avec un vieillissement de l'ordre de 10 ans de la moyenne d'âge. En clair, plus de forces productives à terme. Les cerveaux vont finir par fuir au Japon... :D

Disons que l'on pourrait comparer d'une part le cas des entreprises françaises, qui ont fortement tendance à exclure les salariés de plus de cinquante ans (on en est à diffuser des spots publicitaires pour essayer de lutter contre le phénomène). Et d'autre part les entreprises japonaises qui acceptent, permettent et incitent les salariés à travailler au-delà de soixante ans.

Ceci dit, et pour en revenir au sujet initial, la situation commence à devenir cocasse.

Ceci dit, et pour en revenir au sujet initial, la situation commence à devenir cocasse.

Montebourg n'est est pas à son coup d'essai. Il s'est fâché avec à peu près tous les paradis fiscaux en Europe :D
Ce qui me fait rire dans l'article de Libé c'est la réaction de S Royal (en mode "panique").
Cela dit, il ne faut pas confondre Johnny Hallyday qui défiscalise de l'argent gagné légalement et le blanchiment d'argent provenant de la drogue ou de la prostitution qui passe par la Suisse ou Monaco qui sont devenus de véritables lessiveuses.
On a le droit de vouloir payer moins d'impôts, on a aussi par la même occasion le droit de se ridiculiser. C'est ça aussi la démocratie... ;)
A ce propos, il fait le Paris Dakar cette année notre ex-intellectuel national ? on aura peut être une de ces déclarations dont il a le secret (si on n'avait pas perdu 1h1/4.... :D )

La matière grise s'enfuit mais la matière marron revient :cool: :rateau:
En même temps on s'en bat un peu les c***lles de ce genre de plan pipeule, nan ?!... :style:
J'en arrive à un ras le bol de ce genre de "simagrées".
smile0062ec.jpg

:zen:

C'est simplement un peu nul. Mais le personnage est gentiment nul, non ?
Bref, c'est nul.

Johnny, à la base, il est belge, non ?
Bon, il a fait toute sa carrière en France, il y est devenu riche.
Mais il trouvait qu'il y payait trop d'impôts.

Alors, en accord avec ses amitiés politiques, il est parti.
("La France, aimez-la ou quittez-la !")
Logique.

Il revient ?
Ah, vous savez, les couples modernes, c'est ça : on s'aime, on ne s'aime plus, on se quitte, on se rabiboche sous la couette...

En même temps, il vaut mieux qu'il en paye moins qu'avant mais en France qu'en Suisse, non?

Du moment que je ne suis pas obligé de l'écouter, hein ...
Ce qui risque d'être difficilement possible (de ne pas l'écouter), quand il cassera sa pipe....
On nous en f'ra un deuil national avec gavage à la radio et TV.... :D
(message écrit en dehors de toute considération "politique" !)

:)

Je n'écoute que deux ou trois radios qui ne sont pas trop du genre à passer du Johnny. Et je ne lis presque pas la presse française ni ne regarde les JT à la TV.
Je conserve donc toutes mes chances d'être peinard ;)

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Je suis devenu indulgent avec ce "pauvre" Johnny.
Après m'être longtemps posé la question à son sujet, je crois que je suis parvenu à la conclusion fatale qu'il est tout simplement con. Un con magnifique, qui a un immense talent sur une scène, mais un con tout de même :rolleyes:

En vérité, je vous le dis, à Johnny il sera beaucoup pardonné parce qu'il a joué dans Mischka de Jean-François Stévenin et je n'arrive pas à croire que quelqu'un qui a tourné dans ce film puisse être foncièrement mauvais. :zen:

À part ça, je ne supporte pas son discours sur les impôts mais il n'est pas le seul à le reprendre comme une antienne et, en général, les autres n'ont pas tourné dans Mischka, il sont donc bien plus coupables :D

Johnny qui revient, c'est bien pour... Sarkozy. Un soutien sur lequel il peut compter... :cool:

:rolleyes:

:mouais:

Mais franchement, faut qu'il arrête ses conneries, Johnny.

Il a fait toute sa carrière en France, il a du fric qu'il n'en peut plus, et encore il ne veut pas le partager avec l'Etat Français ? Mais il se prend pour qui ? Il n'est surement pas comme les autres, ce c******, il est surement mieux que le commun des mortels, et ses royales billets n'ont pas à être mélanger à ceux de la populasse française... :siffle:

Mais on nage dans le n'importe quoi. Et autant de connerie m'écoeure.

Autant qu'il reste en Suisse. Il ne nous fera pas chier comme ça.

Johnny qui revient, c'est bien pour... Sarkozy. Un soutien sur lequel il peut compter... :cool:

:rolleyes:

:mouais:

Mais franchement, faut qu'il arrête ses conneries, Johnny.

Il a fait toute sa carrière en France, il a du fric qu'il n'en peut plus, et encore il ne veut pas le partager avec l'Etat Français ? Mais il se prend pour qui ? Il n'est surement pas comme les autres, ce c******, il est surement mieux que le commun des mortels, et ses royales billets n'ont pas à être mélanger à ceux de la populasse française... :siffle:

Mais on nage dans le n'importe quoi. Et autant de connerie m'écoeure.

Autant qu'il reste en Suisse. Il ne nous fera pas chier comme ça.

Chacun fait ce qu'il veut avec son fric :mad: :mad: :mad:
Moi je n'en ai pas alors je peux rester en france :D :D :D

De toute façon johnny est belge ! comme moi ;)