La galère : MacBook Pro 13" i7 SSD + HDD (dans optical bay)

jayjayjay

Membre actif
30 Novembre 2007
115
0
Bonjour,
Pas de problème pour installer un ssd en revanche, j'ai décidé d'installer mon ancien disque dur 2.5 dans une un optibay acheté sur macway.
Malgré ce qu'ils disent, il n'est pas compatible avec mon nouveau portable, enfin on peut toujours le brancher sur la nappe avec beaucoup de difficultés et le retrouver dans le finder mais aucune vis ne correspond au boitier… à 60€ le bout de ferraille, croyez moi je suis tendu…:mad:

Bref, je me demandais si un/une d'entre-vous était parvenu connait un optical bay compatible avec les tout derniers macbook pro?

De plus le disque installé (malgré tout) dans la bay tourne en permanence (alors qu'il n'est pas sollicité…) et donc vide la batterie tout en faisant du bruit alors qu'il s'agit plutôt d'un disque de stockage... pourquoi?

Merci :)
 
Salut !

Je viens de faire la même chose que toi il y a deux jours ! J'ai installé un SSD de 60Go à la place du DD d'origine, et remplacé le SuperDrive par un HDD Samsung de 640Go à 5400tr/m
(J'ai un MBP 13" 2010)

A la différence près que j'ai acheté mon caddy sur ebay à 12€ (frais de port inclus, de Chine)
J'étais septique quant à la qualité du produit mais finalement je n'ai pas eu de soucis, mise à part le fait qu'il n'y a AUCUN trou pour mettre les visses du SuperDrive (sauf la petite équerre prise dessus que j'ai remonté sur le caddy). Etant donné que le bloc des enceintes était fixé sur le caddy, j'ai remarqué que malgré le fait qu'il n'y ait qu'une seule visse de fixation, le caddy ne bouge pratiquement.

Coté disque dur, je suis également surpris (et déçu), comme toi, sur le fait qu'il tourne sans cesse et surtout en faisant du bruit !

Donc je n'ai pas beaucoup de réponses à te donner, juste mon témoignage qui te fera sentir un peu moins seul dans ton problème ! Lol
 
As-tu toi aussi retiré la barre en plastique sur le caddy? Je vais essayer également de récupérer un bout du superdrive pour avoir au moins une 2e vis de fixation.