La gestion catastrophique des contacts depuis MAVERICKS

rhaalovely

Membre confirmé
30 Janvier 2009
42
0
Avant, je synchronisais mes contacts en local, mais ça c’était avant…….MAVERICKS !!!!

Bon soyons clairs, peu m’importe de passer par le Cloud pour synchroniser mes contacts, je ne suis pas de ceux qui s’indignent plus que ça face à cette obligation.

PAR CONTRE, j’aimerais au moins retrouver les mêmes fonctions qu’avant, car je constate des ABERRATIONS dans la gestion des contacts.

Ça risque d’être un peu long, mais tant pis, car si quelqun à une solution à mes problèmes, ça m’aiderait vachement J) .

Ma config :
- Un imac « familiale »
- Un IPad « Familiale »
- Un iphone pour ma femme
- Un iphone pour moi
- Le même compte appstore et icloud pour tout le monde (partage des applis et des contacts).

3 Groupes de contacts différents :
- Perso : Présent sur tous les appareils + IMac
- Travail X (Ma Femme) : Présent partout sauf sur mon IPhone
- Travail Y (Moi) : Présent partout sauf sur l’iPhone de ma femme.

Avant, en monde local, via l’onglet info d’itunes, on pouvait choisir les Groupes à synchroniser sur les appareils, et ça fonctionnait nickel. (et aussi choisir par défaut le groupe ou se mettait un nouveau contact crée)

Maintenant, on ne peut plus choisir !!!! via le cloud, obligation de TOUT synchroniser partout et d’envoyer obligatoirement tous les groupes sur tous les appareils !!

Bon, vous me direz, C’est pas si grave que ça, il suffit de décocher ensuite l’affichage des groupes dans chaque appareils.
Certes, c’est ce que je fais, mais ça me fout un bazar sans nom, car toute création de nouveau contact n’est pas assigné à un groupe, et du coup dés que le contact est créé sur mon iPhone par exemple, et bien il disparait dans la foulée via le cloud car il n’est pas assigné à un groupe que j’ai sélectionné. (j’hallucine quand même la !!! )

Test fait avec 3 groupes au total, mais que 2 de sélectionnés sur mon iphone. (decoché le groupe travail de ma femme).

IMPOSSIBLE de choisir à quel groupe assigner la création d’un nouveau contact, en tout cas sur IPhone/IPAD. (Sauf à ne créer uniquement les contacts sur l’imac => Super Pratique).


PIRE ENCORE :
LA GESTION DE LA FONCTION Mes INFOS sur chaque IPHONE/IPAD :

Impossible de mette mon nom sur mon iphone et celui de ma femme sur le sien, le cloud ne veut qu’un seul contact partout !!! (les 2 iphones et l’ipad)

Je ne peux donc pas demander à siri d’appeler ma femme, ou ma femme d’appeler son mari.
Bref, ça me gonfle !!! Ou alors je suis passé à côté de quelque chose !!!

Vous rencontrez les mêmes problèmes ?
 
Bienvenue dans la réalité.

Apple c'est cohérent, intuitif blablabla....... ,j'ai toujours dit que c'était faut!

Plus le temps passe et plus c'est merdique la pomme !
 
Non mais serieux,

la gestion des groupes de contacts, c'est quand même une des choses les plus facilement géres par tout le monde, sauf pour apple visiblement.

C'etait facilement geré par itunes. Nous sommes revenus à l'ére préhistorique.


Y'a quand meme un truc que je pige pas, je dois pas être le seul à avoir deux iphones sur le même compte apple nan ? (celui de ma femme et le mien)

Vous etes comme moi ? impossible de definir un contact différent comme proprietaire du téléphone ? (Réglage - Contact - Mes Infos).

Si je change sur l'un, ca vient me modifier l'autre....(pas tout de suite par contre, ca mets parfois meme plusieurs jours)