La honte pour Apple

M

Membre supprimé 2

Invité
Amoureux du Mac dès 1984 alors que j'avais 15 ans (j'ai eu un Mac 128, 512, Plus, ...), j'ai du pour des raisons pro passer sur PC en 1990.
S'en suivent alors 11 ans de phantasme sur Apple, à vanter auprès des PCistes les vertus du SCSI, du plug & play, ... jusqu'en Septembre 2001 ou tel un octogénaire qui retombe amoureux, j'ai craqué sur un PowerBook Titanium. Et depuis c'est un cauchemard...
Sous OS 9.1, IE5 & Limewire bloquent mon Mac toutes les demi heures (vive la raie de CACAtel!). Je suis obligé d'utiliser Windows pour surfer sans histoire!
Ne parlons pas d'OSX pour les raisons que vous connaissez tous... Je commande donc OS 10.1 fin Septembre, et JE N'AI TOUJOURS RIEN RECU. La honte! Il parait que l'envoi du 22 Octobre s'est perdu!? Ils ne peuvent même pas me donner une nouvelle date. Du coup, je ne peux même pas utiliser Office v.X que je viens d'acheter.
Du coup Apple devient la nouvelle blague de mes collaborateurs, et j'espère bien que l'affection que j'ai pour les Macs ne s'arrêtera pas au Classic II que j'ai acheté à mon petit garçon.
 
moi aussi j'attends toujours ma mise à jour X.1 alors que j'ai envoyé les justificatifs et le chèque depuis debut septembre...
Pas de nouvelles de chez Apple qui soit-disant envoie le tout sous 4 semaines...
comment les bouger?
 
pour tes pbl sous 9.1 dis nous en plus car le powerbook ti est une superbe machine qui tourne sans problèmes en général (doit y a voir un truc mal configuré la chez toi !)

pour la 10.1 c'est un peu galère pour certain la apple
n'assure pas bien au niveau des maj !!! mais tu verras
apres ces qq semaines de galère une fois trouvé tes pbl qui devraient se résoudre vite et une fois la 10.1 dans les mains tu retrouvera la passion du mac
c'est tellement mieux que le monde d'en face !!!

n'hésites pas à exposer tes pbl en détails on es tous ici pour s'entraider .
 
Pour ma part, utilisant les deux systèmes, ma position est clairement définie : ils plantent autant l'un que l'autre...la seule différence : le Mac fait plus joli sur mon bureau...
grin.gif

Pour le reste, c'est du pareil au même...Désolé...
 
Pour la mise à jour Os X10.1 j'ai un peu galéré, mais tout s'est arrangé auprès de mon revendeur lorsque j'y ai conditionné d'autres achats. Essaye l'argument ca marche bien en général...
Mais je suis bien d'accord avec toi, on est loin de l'esprit Apple des origines ...
 
je viens d'appeller le service clientèle Apple (au 01 41 91 86 39 ) où une charmante interlocutrice m'a promis de me renvoyer dès aujourd'hui la mise à jour. (encore un destinataire du lot de CD égarés.)
 
C'était mon premier message envoyé sur un forum, et je suis vraiment agréablement surpris, tant par votre honnêteté que votre promptitude à répondre! Le mythe d'une communauté autour du Mac n'est donc du marketing. D'ailleurs il semble que les utilisateurs en font plus pour la pomme qu'elle n'en fait pour eux (contrairement au monde wintel ou Bill est constamment critiqué).

Sous OS 9.1, j'ai les pbs suivants :
- Je n'arrive pas avec IE5 à pointer sur un site ftp avec une adresse du type ftp://user@site_ftp (alors que OK sur PC)
- J'utilise la raie d'Alcatel pour l'ADSL, et si une déconnexion arrive, la seule façon de me reconnecter est de rebooter le Mac (J'utilse la config standart PPP/Modem USB Alcatel/lien direct 115200). Sans cela, la connexion sera toujours refusée.
- Limewire (accès Gnutella) en version 1.7, 1.8 et 1.81c se bloque et bloque tout le mac sans que je sache pourquoi. Je redémarre toutes les 1/2 heures.
- Pour récupérer la maj OSX 10.1 sur Gnutella, j'utilise Limewire qui me ramène des fichiers .sit, .dmg, ... mais qui ne sont pas reconnus pas Stuffit. C'est dommage car sans ce bugg, j'aurais ma 10.1 depuis longtemps!
 
Posté à l'origine par tcxj6:
[QB]

Sous OS 9.1, j'ai les pbs suivants :
- Je n'arrive pas avec IE5 à pointer sur un site ftp avec une adresse du type ftp://user@site_ftp (alors que OK sur PC)


Emploie Transmit ou Fetch, ou un autre soft
Ou alors note l'adresse convenablement
ftp://user:motdepasse@ (enfin, a priori, si c'est comme le http)

- Limewire (accès Gnutella) en version 1.7, 1.8 et 1.81c se bloque et bloque tout le mac sans que je sache pourquoi. Je redémarre toutes les 1/2 heures.

Attribue plus de mémoire ou emploie aimster qui lui n'est pas en Java

- Pour récupérer la maj OSX 10.1 sur Gnutella, j'utilise Limewire qui me ramène des fichiers .sit, .dmg, ... mais qui ne sont pas reconnus pas Stuffit. C'est dommage car sans ce bugg, j'aurais ma 10.1 depuis longtemps!
Pour les .dmg, essaye avec Disk Copy
Sinon, ils ont été endommagés durant le transfert
 
Réponse à DMAO :
1) OK je vais esayer
2) Je vais essayer Aimster que je ne connaissais pas
3) J'avais déjà essayé diskcopy sans succès. Je ne pense pas qu'il y ait un pb de transfert, mais plutôt que Limeware change le type de certain fichiers. Mais Aimster devrait corriger le Pb.

En tout cas merci.
 
Même problème pour recevoir ma màj OSX10.1, toujours rien reçu depuis fin octobre alors je me suis résolu à demander à un ami de me faire une copie de son install OSX10.1. Je me retrouve donc avec une install en .img que je fais monter sur le bureau avec toast, mais après je fais quoi ? Puisque je ne peux pas faire de cd bootable OSX, comment je peux utiliser cette install ?
 
Bonjour Thylerburden,
Il est vraisemblable que la copie de 10.1 que t'a fait ton ami est totalement inutilisable à cause de la ribanbelle de fichiers invisibles qui n'ont pas été copiés dans le System.
Si tu as déjà sur ton disque dur une version 10.0 ou plus, il te suffit de l'upgrader avec une copie du CDRom upgrade 10.1, là tu obtiendras une version bootable de 10.1.
Si ton ami ne peut te faire cette copie, mets moi un mail, je te la ferai et te l'enverrai par retour, il t'en coutera un chèque de 20frs pour le CD vierge, l'enveloppe et le timbre courrier rapide.
J'ai dépanné ainsi avec succès plusieurs collègues sur ce forum.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tcxj6:

- Limewire (accès Gnutella) en version 1.7, 1.8 et 1.81c se bloque et bloque tout le mac sans que je sache pourquoi. Je redémarre toutes les 1/2 heures.
<HR></BLOCKQUOTE>

normal, LimeWire en version Classic est une catastrophe. Chez moi aussi, ça bloque... mais ça ne m'oblige pas à redémarrer. Dès fois, ça bloque plus de 30 secondes, mais ça ne plante pas. M'enfin, ça rend le soft inutilisable.
Par contre, la version X fonctionne bien !

ceci étant dit, comme les autres, sous 9 je te conseille vivement l'excellent aimster. www.aimster.com/mac
 
Un conseil : n'utilise pas Aimster ( même la version 1.09) c'est bugué jusqu'à la moelle ; utilise Spoutniz voila un logiciel moche, mais c'est la mort qui tue en vitesse et stabilité.

C'est même , à mon avis supérieur à Napster... aussi je ne donne pas longtemps pour sa peau.

grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif
 
On le trouve où Spoutniz ???
 
Aimster fonctionne bien sous classic, même s'il plante c'est vrai assez souvent. Mais à mon avis spoutnix en version 0,1 aura des problèmes aussi, outre la limitation à un d/l à la fois. Avec Aimster, je charge 4/5 chansons à la fois au moins.
 
Hors topic, mais je continue à répondre :
alors là tu te goures car question vitesse et securité spoutnix est plus fort... mais aussi question choix car aimster ya ren c'est un soft archaïc archéos !

pour l'adresse spoutnix : www.biggerplanet.com

Spoutnix est en version cocoa ;-)))))
la manière de récuperer des mp3 de Spoutnix est differente&gt;&gt;&gt;&gt;&gt; donc vitesse ... Audiogalaxy récupère les mp3 (autant que t'en veux à la fois) et ensuite Spoutnix te les file. Question comparatif vitesse : Aimster est lent... de plus Spoutnix par Audiogalaxy résume tout seul les dl... ce que ne fait pas Aimster.

Mais bon, avec X tu peux utiliser les deux en même temps (Aimster s'ouvre avec classic)



grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif
grin.gif
 
Hors topic, mais je continue à répondre :
alors là tu te goures car question vitesse et securité spoutnix est plus fort... mais aussi question choix car aimster ya ren c'est un soft archaïc archéos !

pour l'adresse spoutnix : www.biggerplanet.com

Spoutnix est en version cocoa ;-)))))
la manière de récuperer des mp3 de Spoutnix est differente&gt;&gt;&gt;&gt;&gt; donc vitesse ... Audiogalaxy récupère les mp3 (autant que t'en veux à la fois) et ensuite Spoutnix te les file. Question comparatif vitesse : Aimster est lent... de plus Spoutnix par Audiogalaxy résume tout seul les dl... ce que ne fait pas Aimster.

Mais bon, avec X tu peux utiliser les deux en même temps (Aimster s'ouvre avec classic)



grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif
grin.gif
 
Le système d'Audiogalaxy est très bien, mais il n'offre plus de choix que parce que tu as le choix dans l'ensemble des mpthèques des abonnés. Avec Aimster, tu as seulement en vue ceux connectés en même temps que toi, donc le choix parait restreint, mais cela revient finalement au même, puisque pour d/l, il faut bien être connecté en même temps. Et Spoutnix reste en beta 0,1...