La honte

• Créateur du sujet Créateur du sujet Inel
  • Date de début Date de début

Inel

Membre enregistré
15 Août 2006
2
0
Bonjour à tous :)

Hier soir tard dans la nuit j'ai eu un petit problem lourd de concéquence et assez bête: alors que je rangeai mon powerbook, un liquide du type yaourt à la fraise liquide est allé se déposer sur le clavier, se répendant entre les touches de la pauvre bête. J'ai tout néttoyé sans eau mais depuis certaines touches ne fonctionnent plus ou déconnent. à cela s'est ajouté aujourd'hui le refus du powerbook de démarer avec les extentions, impossible donc de l'utiliser :( ...
Je cherche donc à savoir si il existe une méthode miracle permettant d'éradiquer les scéquelles d'un accident aussi stupide. Le power book est de la dernière génération avant les Mac Book pro, impossible donc d'enlever le clavier.

Merci ^^, et essayez de ne pas trop vous moquer de moi, c'est assez dure comme ça :D

Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :)

Dommage que ce soit en de pareilles circonstances. Je compatis.

Je ne vois pas de solution évidente au nettoyage du clavier. Mais il est tard et il en sera peut-être autrement après une bonne nuit de sommeil.

En revanche, je ne pense pas que le problème de démarrage avec les extensions ait un lien avec le yaourt liquide... à moins qu'un périphérique concerné par l'une de ces extensions soit également touché.

Dans l'attente, je passe la main aux pros du PB qui pourraient avoir plus d'idées que moi sur la question. :sleep:

EDIT: Grillé par Ordha qui semble apporter une bonne solution.

Ha! J'ai compri pourquoi il redémarait sans extentions, en fait la touche MAJ est une des touches endommagée (celle à droite du clavier) et elle reste vérouillée toute seule, ce qui fait qu'au démarage les extentions sont mises de côté... reste à trouver un moyen de réparer au moins cette touche (sans tout changer!)

merci pour l'accueil! :D

Arreter de manger des yaourts.....:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Et bien a par l'ouvrir et le nettoyer un peu ....... téléphoner au sav..... je vois pas désolé:hein: :eek: :(