La je ne comprend plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet kano761
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

En très bon terme avec mon voisin et ami, j'accède occasionnellement à son réseau wifi (étant moi même branché en ethernet, ce qui n'est pas toujours pratique).
C'est lui même en venant chez moi qui m'a connecté sur mon MacBook Noir, et dessus le réseau est fluide, rapide, absolument nikel, je charge des videos en 720 sans soucis, vraiment comme une ligne ADSL.
Mais, quand j'ai essayé de faire la même chose sur mon MBA 2012, c'était une autre paire de manche: la navigation est plutôt lente, et niveau débit je pense être proche d'une connection type free wifi ou sfr wifi public...
Comment expliquer de telles différences ? Le MBA serait-il moins bon niveau wifi qu'un ordinateur sortit en 2006 sur lequel wifi s'appelle encore airport ? :eek:

Merci !!

Bonjour,

il est plus probable que ça vienne de la configuration réseau du Macbook air.

Si tu as toujours le Macbook noir, regarde dans préf syst / réseau / avancé, l'onglet DNS.

Et compare avec le même onglet sur le Macbook air.

Vérifie aussi que tu es bien connecté au même réseau pour les 2 ordis.

Peut être que ça vient de ton FAI (vous avez tous les deux un FAI différents? Problème justement actuellement sur ta ligne à toi et go gueuler à ton FAI que c'est de la m... :mad:),
ou encore le modèle de la box (genre, si toi t'as la box de première génération d'orange alors que lui la dernière...),
peut être aussi un histoire de canal du Wi-Fi régler sur la box (ou routeur en fait)...

Tu as lu son premier post ?? :)

Ah mdr ! Je suis trop teubé. Pourtant, je l'ai bien lu, c'est ça le pire et je me suis reformé son histoire dans ma tête :rateau:
Mea Culpa, on oubli ce que j'ai dit :D