La JVC GR-D 5O E compatible ?

Bonjour, bonjour

Voilà, je me laisserais bien tenter par la JVC GD-R 50 E, 750 € chez M. Fnac. Évidemment, se pose la question de la compatibilité avec le Mac, iMovie et Final Cut Express. Est-ce qu'on saurait me répondre ? La connectique est bien FireWire ?
Bref, que d'interrogations.
J'ai fait la recherche sur le forum, vivivi, mais bon, comme ce sont des références auxquelles je ne comprends rien...
Sinon, quelle autre cam dans ces prix-là conseilleriez-vous au béotien ?

Merci
 
Salut,

la JVC GD-R 50 E est compatible uniquement sous mac OS 9... Chez moi, OSX ne la reconnait pas. Mon beauf' a justement cette cam et c'est avec elle que je m'initie à la vidéo numérique (cf ce post ). Je passe donc par OS9 pour importer les fichiers avec iMovie...D'où la necessité de conserver une partition OS9
wink.gif


PS: Il y a un sujet spécialement consacré au cam compatible avec OSX en post-it.
 
Oui, oui, mais le sujet semble avoir été créé par Ficelle pour définir quelles étaient les caméras compatibles, pas pour poser la question. Enfin, d'après ce que j'en ai compris.

Sinon, là, j'ai le catalogue Fnac sous les yeux (j'achète forcément à la fnac, j'ai une réduc spéciale). Je ne veux pas mettre trop cher. Entre la
-samsung VP-D 21i
-sony DCR-TRV 345
-Canon MV 630i
- JVC GR-D 70 E
- et donc la JVC RD-D 50 E

laquelle serait compatible avec iMovie et FCE, sous X, évidemment ?
 
Vincent Absous a dit:
Oui, oui, mais le sujet semble avoir été créé par Ficelle pour définir quelles étaient les caméras compatibles, pas pour poser la question. Enfin, d'après ce que j'en ai compris.

Sinon, là, j'ai le catalogue Fnac sous les yeux (j'achète forcément à la fnac, j'ai une réduc spéciale). Je ne veux pas mettre trop cher. Entre la
-samsung VP-D 21i
-sony DCR-TRV 345
-Canon MV 630i
- JVC GR-D 70 E
- et donc la JVC RD-D 50 E

laquelle serait compatible avec iMovie et FCE, sous X, évidemment ?

euh, juste comme ça...
la FNAC vend mon camescope 3300 euros, je l'ai acheté en ligne, sur une boutique en ligne réputée, 2300 euros. Tu peux vérifier, c'est une XM2. 1000 euros de diff' si si!!!
je ne crains rien pour la garantie, c'est la garantie fabricant qui s'applique, et j'ai eu déjà à faire avec le SAV FNAC pour savoir que je ne perds rien.

Tout ça pour te proposer de quand même faire un petit des marchands disponibles, ils sont très souvent en dessous de la FNAC et ses maigres 6% où p'tites ristournes de Noël.

On me dit beaucoup de bien de la petite JVC GR DV70 (550 euros sur le net, 750 à la fnac) ou du petit Canon, encore plus simple à utiliser.
Tu devrais peut-être nous parler plus de tes envies, de ton style: plutôt tout automatique, perfectionniste etc
wink.gif

(juste une précision, je ne sais pas la compatibilité de la JVC avec iMovie)
 
Mes envies ? Allez, je le dis : filmer le bibioune faire ses premiers pas, ne pas mourir idiot, etc. Donc rien de bien professionnel, de l'amateur, et encore du petit amateur. Une découverte donc. Simplement, je bénéficie d'une réduction importante à la Fnac, c'est pourquoi je pensais acheter l'objet.
Pour le reste, je crois que ça se voit : je n'y connais rien.

Le JV GR-D 50E était pas mal d'après la brochure de la fnac, c'est tout. Je ne veux pas mettre plus de 750-850 €.
 
Salut Vincent...

Le pb du conseil est que l'on ne peut bien parler que de ce que l'on possède et difficile de tous les avoir !
laugh.gif

Personnellement j'exploite un Canon et je l'apprécie...
Elle est reconnue par l'ensemble des softs Apple : iMovie, FCP, iPhoto...
wink.gif
 
Oui, évidemment. C'est pour ça que je posais la question de savoir qui avait l'expérience de la JVC
Maintenant, parce que je peux avoir un bon prix dessus, je m'orienterais plutôt vers ma Sony DCR-TRV 22. J'ai lu dans le fil initié par Ficelle que sous iMovie 3 l'image était saccadée. MAis ce n'était qu'un témoignage. De toute façon, je commence à me dire que je vais en prendre une dont je sais qu'elle est compatible, que je vais l'essayer et si ça ne va pas : je ramène à la fnac. Maintenant, s'il y a d'autres avis sur ce modèle, je suis preneur
wink.gif
 
Salut,

Tjs à propos de la JVC GR-D 50 E, les fusibles sont assez fragiles. Nous l'utilisons avec mon beauf' ( puisque c'est la sienne...) pour filmer de la grimpe (escalade, montagne...) et, au bout de qques semaines d'utilisation, elle est tombé en panne
mad.gif
. Les fusibles... nous ont dit le SAV d'Auchan où il l'avait acheté: nous l'avions trop remué dans tous les sens selon eux
ooo.gif
. Pourtant on faisait super gaffe, vu que c'est le cadeau de ses parents pour la naissance du p'tit
crazy.gif
. ma soeur (sa femme...) nous aurait écorché vif si on l'avait à peine égratigné
laugh.gif


Point de vue compatibilité, il te faut importer les fichiers via iMovie ou FinalCut sous Classic, car OS X ne la reconnait pas.

Sinon, c'est un camescope facile d'utilisation et relativement bon marché, me semble t-il..; mais j'suis trop ignorant pour en dire plus.

zen.gif