Besoin d'une aide précieuse ...

Sissou73

Membre enregistré
31 Mai 2009
2
0
33
Bonjour à tous,

Pour commencer, je vais me présenter du fait que je suis tout nouveau sur le forum . Je m'appelle Sylvain, j'ai 18 ans et je commence dans le domaine de la vidéo, et pour cela je requiert votre aide, car je suis particulièrement perdu, notamment en ce qui concerne la compatibilité des avec mon mac .

J'ai donc, acheter il y a peu, le nouveau macbook allu écolo, 2,4 ghz . Je dispose de final cut express ... Et je projette donc faire l'acquisition d'une caméra, semie-pro voir pro camescope . Mais voilà, j'ai tout de même un budget plutôt limité en tant qu'étudiant et une autre contrainte apparaît, celle que mon macbook ne dispose pas de port FireWire ce qui, je crois limite le choix des caméra compatible ...

Au tout début, j'avais dans l'idée de mettre entre 2000 euro, et 3000 euro ( grand maximum ) dans la caméra, une caméra qui me servira surtout à faire des films de sports, des documentaires et des films de voyages ...

Pour cela, j'avis tout d'abord repéré la caméra Sony HVR-AE1, qui rentrait dans mon budget, qui me plaisais énormément mais voilà, j'ai crus comprendre que sans FireWire sur mon macbook, il est impossible de l'utiliser ... J'ai donc continué mes recherches, et je suis tombé, sur la nouvelle Jvc GY HM100, qui elle a été développée avec Apple, donnant des Rush directement en .Mov et par cordon Usb, ce qu'il me faut pour mon MacBook, et surtout, contrairement à la caméra de sony, le système de pouvoir porter la caméra avec le point est très agréable pour l'utilisation que j'en aurai mais voilà, c'est Quand même un peu au dessus de mon budget ...

C'est donc ici que vous intervenez, si vous le voulez ^^ J'ai grandement besoin de vos conseil pour acheter ma futur caméra, savoir si vous me conseillez la JVC, ou bien si vous connaissiez d'autres modèle du même type, compatible avec les nouveau MacBook Allu, et qui rentre dans mon budget ..

Merci d'avance pour vos réponses,

SissOu .
 
Il suffit d'aller sur le site d'Apple, choisir la section Assistance et choisir dans la frame de gauche la drop liste "Tous les produits...", et sélectionner Final Cut Express.
Dans la page qui s'ouvre, le dernier point de la liste intitulée "Comment","Prise en charge des caméscopes", est un lien vers la liste des caméras et caméscopes supportés par cette application.

http://support.apple.com/kb/HT2948?viewlocale=fr_FR
 
Au tout début, j'avais dans l'idée de mettre entre 2000 euro, et 3000 euro ( grand maximum ) dans la caméra, une caméra qui me servira surtout à faire des films de sports, des documentaires et des films de voyages ...
Pana TM300, un copain l'a (il en a déjà eu plusieurs cam HD, il en change régulièrement ;)) et il en est très content

En mettant plus tu trouveras certainment mieux, mais là tu as déjà du bon

à+