La macbook du graphiste… oui c un peu déplacé

jayjayjay

Membre actif
30 Novembre 2007
115
0
Bonjour,
J'aimerai renouveler mon macbook 2008 et j'aimerais avoir un avis de professionnel, bref je veux faire tourner la suite CS7 ;) Indesign Photoshop Illustrator sur un écran externe (1920*1200), avec en prime la possibilité de lire des films en fullHD. Pour les jeux 3D, c'est pas le mac que j'utiliserai.
Enfin j'aime l'idée d'avoir un 13" comme 2e écran, c'est plus transportable mais la puce graphique intel intégrée risque-t-elle de mettre en défaut la suite CS, ou bien est-ce le processeur qui s'occupe de tout dans ce genre de travaux exclusivement en 2D…

Bonjour,
J'aimerai renouveler mon macbook 2008 et j'aimerais avoir un avis de professionnel, bref je veux faire tourner la suite CS7 ;) Indesign Photoshop Illustrator sur un écran externe (1920*1200), avec en prime la possibilité de lire des films en fullHD. Pour les jeux 3D, c'est pas le mac que j'utiliserai.
Enfin j'aime l'idée d'avoir un 13" comme 2e écran, c'est plus transportable mais la puce graphique intel intégrée risque-t-elle de mettre en défaut la suite CS, ou bien est-ce le processeur qui s'occupe de tout dans ce genre de travaux exclusivement en 2D…

Hum, la suite CS 7 ? On en est à la 5…

Sinon, la limitation pour Photoshop et compagnie (graphisme 2D) ce sera d'abord la RAM, le processeur et la rapidité d'écriture sur le DD (scratch disk) , bien avant la carte vidéo… d'autant plus que peu de filtres Adobe utilisent Quartz Extreme (qui s'appuie sur la CG) et ce genre de choses.

En revanche, pour l'animation 3D, là, le chipset graphique Intel, sera un facteur limitant, sans doute. Mais largement compensé par le processeur quadricore…

En gros, à part du traitement de vidéo et du jeu, la carte vidéo n'est pas forcément très sollicitée… en attendant que plus de logiciels tirent partie de l'OpenCL qui n'est pas géré par la puce graphique Intel qui équipe les Macbooks Pro

Merci c'est bien ce que je pensais la carte vidéo ne sert pas a grand chose sur InDesign, tant mieux.
@Nico, oui ct bien de l'humour, ahah…