La machine virtuelle (Parallel) a disparu..

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Bonjour,
Suite à une restauration TM de Yosemite..
Suite à une réinitialisation de PRAM...
Suite à un bug avec TrimEnabler (désormais résolu)

Je n'ai plus trace de la machine virtuelle, de Windows 8.1 avec Parallels Desktop version 10.

Est-ce normal que la restauration ait omis de la réinstaller ?

Que dois-je faire ? réinstaller Windows 8.1 ?

Certainement j'imagine..
 
Bonjour,

Dans les préférences de Parallels il y a une option qui exclut la sauvegarde de la machine virtuelle sur Time Machine. Peut-être que celle-ci était cochée, d'où la disparition dans la restauration.
 
Bonjour,
Me revoilà pour remédier à la perte de ma machine virtuelle omise par TM lors d'une restauration récente.

Je ne trouve pas cette option (cache cochée ??) qui exclurait la Mchine Virtuelle sur TM dans les Preferences de Parallels Desktop 10...?

Comment dois-je faire pour que TM englobe une telle machine virtuelle dans ses sauvegardes à venir svp ?

L'Aide de Parallels ne l'aborde nulle part....

Merci de vos commentaires.
 
Regarder dans Pref système/ Time Machine si la Machine virtuelle ne figure pas dans les exclusions de TimeMachine

Cela dit, ce n'est pas par hasard si les machines virtuelles (de Parallels Desktop ou de VMWare Fusion) sont généralement exclues de TimeMachine. En effet, dès qu'on les utilise, elles s'en trouvent modifiée et TimeMachine en refait une sauvegarde intégrale. Comme c'est plusieurs dizaines de Go, ça prend vite toute la place du disque de sauvegarde!
 
Ah oui ? Merci pour ce commentaire judicieux...

Donc faudrait pas l'intégrer aux sauvegardes TM ...(je n'y tiens pas plus que cela car je ne fais pas de restauration si fréquemment, et, ma foi, l'usage de Parallels Desktop est pour moi assez anecdotique (comme pouvoir utiliser des softs PC ou exploiter rapidement le contenu de smartphones ou tablettes)

Ceci dit, dans les Prefs du MBP sous Yosemite, dans l'application Time Machine, il n'y est nullement évoqué d'exclusion de quoique ce soit...Je ne dois pas aller voir où il faut peut-être ? j'ai pourtant épluché toutes les options..en vain..
Que le disque dur consacré à TM soit connecté ou pas, aucune info au sujet de Parallels dans TM...
 
Preferences Système / Time Machine puis cliquer le bouton "Option" (en bas à droite de la fenêtre)
Ca fait apparaître la liste des fichiers, disques ou dossiers à exclure de la sauvegarde


Quelques infos trouvées sur le site de Parallels:

If you do not want your virtual machine to be backed up by Time Machine:
Go to Virtual Machine Configuration,

in Parallels Desktop 8 and earlier:
choose Options tab and hit Backup.
check the “Do not back up with Time Machine” box.

in Parallels Desktop 9 and 10

switch to Security tab
check the "Time Machine: do not backup with Time machine" checkbox

Screen%20Shot%202013-10-02%20at%201.26.03%20PM.png
 
Dernière édition:
Super ! Merci pour toutes ces infos pédagogiques...

Bon, en premier lieu, pour l'instant, je ne songeais à ne rien exclure des sauvegardes TM.
Mais j'ai bien compris qu'une MV c'était très lourd , donc, je sais comment faire maintenant pour exclure cette Machine virtuelle de TM (lorsque j'aurais réinstallé Win 8.1 Pro, disparu depuis ma restauration sous Yosemite).

J'allais chercher le DVD de Win pour tout réinstaller...mais j'ai vu qu'on pouvait sous Parallels installer une MV existante qui se trouverait dans le dossier Parallels...
Or si je récupère la dernière version de ma MV (disparue) dans ce dossier Parallels dans une sauvegarde TM d'avant l'installation de Yosemite, et la replace dans le dossier Parallels vide du Yosemite actuel..ça devrait le faire non?
Je vais essayer.

Encore toute ma gratitude pour votre aide.
 
Si la restauration TimeMachine n'a pas restauré de VM, je doute que tu en retrouves une dans ta sauvegarde TimeMachine... mais tu peux toujours chercher, on ne sait jamais
 
Ben non..effectivement...pas trouvé de MV...nulle part dans aucune des sauvegardes TM , aussi loin soit-il...Me suis un peu trop vite emballé..
Bon ben je vais tout réinstaller...ce n'est pas grave..

Et va falloir aussi (hors-sujet ici..mais bon) que je réinstalle malgré tout Office Mac 2008 et 2011 (j'aimais bien avoir les 2 versions ..) qui plantent inlassablement depuis Yosemite..et impossible de trouver pourquoi..(les fichiers .plist supprimés ou non, ça ne change rien...pffft..pourtant sous une autre session ou compte, ça ne plante plus..c'est irritant car cela veut dire que les logiciels sont à priori toujours fiables mais je n'ai pas trouvé d'explication..)

Donc réinstallations en série au programme...

Merci encore pour le suivi des commentaires.