la manip pour reinstaller itunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet reineman
  • Date de début Date de début
R

reineman

Invité
slt, j'vais résinstaller itunes mais comme je sais que c'est plantogene, j'me renseigne.
c'est quoi la manip?... virer le premier itunes dans la poubelle?...j'ai cru lire qu'il y a des risques que ca marche pas ensuite, personne pourrait me renseigner?
thks

On va commencer "normalement"
pourquoi veux tu réinstaller iTunes ?

daffyb a dit:
On va commencer "normalement"
pourquoi veux tu réinstaller iTunes ?

j'crois qu'il bugge de tout partout....en plus j'ai du le bidouiller avec des histoires de plug in... certaines soirs ou je me sentais l'ame d'un pro du mac...bref , je le sens pas en forme...faut que je le reinstalle

Il y a un pkg iTune normalement sur ton mac (normalement dans library/receipts/) te permettant la reinstallation (certainement, non testé).
En esperant etre constructif.
@+

Edit :Je viens d'essayer, désolé, grosse bourde.:rose:

reineman a dit:
j'crois qu'il bugge de tout partout....en plus j'ai du le bidouiller avec des histoires de plug in... certaines soirs ou je me sentais l'ame d'un pro du mac...bref , je le sens pas en forme...faut que je le reinstalle
Tu mets les plug-ins à la poubelle, le fichier de préférence à la poubelle, tu vides ton répertoire iTunes qui est dans Musique ... et ça y est : iTunes est réinstallé :D
De toutes façons si ce qui met le bazar n'est pas dans le bundle d'iTunes, tu peux les réinstaller 20 fois, ça ne changera rien. :D Donc fais le ménage dans ce que tu as installé en sus.

Comme le dit ntx, ce qu'il faut avant tout c'est virer les plug-in installés et pourquoi pas virer les préférences (tout en n'oubliant pas de refaire les réglages ensuite, surtout si l'on a déplacé la Bibliothèque).

bugman a dit:
Il y a un pkg iTune normalement sur ton mac (normalement dans library/receipts/) te permettant la reinstallation (certainement, non testé).
En esperant etre constructif.
@+
C'est justement l'inverse, les .pkg du dossier Receipts vont justement empêcher la réinstallation d'iTunes car ils vont faire croire à l'installeur que l'appli est déjà présente, même si mise à la poubelle ;).

Pour la démarche, voir ICI.

• J’aime
Réactions: bugman
le fait de "réinstaller" itunes ne virera pas les plugins foireux
sinon, tu fais une recherche du mot iTunes et hop, poubelle

édith, grilled moulte fois. Saloprie d'onglets :p