La mémoire de stockage ne se vide pas

Heytoilabas

Membre enregistré
11 Octobre 2013
5
0
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide, je télécharge beaucoup de films et séries, qui une fois vu termine sur mon disque dur externe afin d'avoir toujours de la mémoire disponible sur mon ordinateur.

Le souci, c'est que je me suis rendu compte en allant voir à propos de ce mac/stockage que les fichiers que je supprimais dans la corbeille disparaissaient de l'ordinateur mais pas de la mémoire, l'espace disponible continue de diminuer malgré que je supprime les fichiers.

J'ai effectué beaucoup de recherche sur les forums et je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance..
 
Que signifie en mode root svp?
C'est un mode "super utilisateur".
Avec OmniDiskSweeper, c'est la certitude que l'application va balayer la totalité des données du disque dur, en incluant les dossiers cachés réservés au système et en incluant données des autres sessions.
Si tu ne lances pas ODS en mode Root, tu risques de ne pas voir la totalité des données du dd.
 
D'accord, comment dois je procéder pour le lancer en mode root? Je suis désolé je débute et je maîtrise pas tout.
Ben, tu as le lien dans le post#4. OK, c'est écrit en Anglais.
Mais lis le lentement et prends ton temps pour entrer les commandes.

Je te suggère fortement de faire une sauvegarde avant.
 
help...j'ai peut être mal lu...mais ne confonds tu pas "mémoire" et "espace disque" ?.....

La Bonne Nuit

Non non en fait je parle bien de l'espace disque et de la mémoire de stockage ( 250 go sur mon ordi) et non de la mémoire vive.. enfin je crois

---------- Nouveau message ajouté à 11h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h27 ----------

Ben, tu as le lien dans le post#4. OK, c'est écrit en Anglais.
Mais lis le lentement et prends ton temps pour entrer les commandes.

Je te suggère fortement de faire une sauvegarde avant.

D'accord, je suivrais tes conseils, ça peut endommager mon ordinateur?