La page d'identification du site Pole Emploi ne s'affiche plus

Pétunia

Membre confirmé
15 Février 2021
10
5
53
Bonjour,

Comme dit dans le titre, la page pour entrer mon identifiant et mot de passe du site Pôle Emploi ne s'affiche plus à partir de mon Mac Mini.

J'ai essayé à partir de Safari, Firefox et Chrome sur mon Mac Mini, le problème est le même. J'ai vidé les données / cookies.
Je peux y accéder de mon iPhone (mais c'est tout petit, pas pratique d'usage). Le support technique de Pôle Emploi peut aussi y accéder. Donc le problème vient de mon ordinateur. Mais je ne vois pas quoi. Je ne suis pas experte en informatique... J'ai aussi relancé le Wifi, au cas où, cela ne résout pas le problème.

Je ne comprends pas car cela fonctionnait il y a peu. Quelqu'un aurait une idée pour résoudre cela ?

Je précise un truc : la page de Pôle Emploi s'affiche très lentement, le Macmini rame beaucoup, il est vieux. Lorsque je clique sur le bouton connexion pour accéder à mon espace personnel, la petite roue tourne mais la page pour s'identifier ne s'affiche plus.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour ma part.... je n'ai trouvé que ceci...

Fichiers sans signature - Il y a des logiciels installés qui manquent de signature et ont l’air malveillant.

Mais comme tu as Malwarebytes je pense que tu t'en es servie...

Peut-être d'autres membres verront autre chose...
 
Merci beaucoup pour ta réponse rapide. J'ai Malwarebytes, mais je ne m'en suis pas servi depuis un moment, je viens de lancer l'analyse.
L'analyse de Malwarebytes est terminée : aucune menace détectée.
La page de connexion de P. E. ne s'affiche malheureusement toujours pas.
Merci encore Peyret, ton tuto Etrecheck est parfait !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Merci Leelo mais je ne comprends pas pourquoi tu fais une copie d’écran de la page de connexion ?! Je sais que le site fonctionne, puisque j’y ai accès de mon IPhone.
 
Est-ce que quelqu'un d'autre saurait d'où vient le problème ?

Salut Pétunia,

Avec ton Mac Mini, rencontres-tu ce problème uniquement avec le site de Pôle Emploi ?

Par ailleurs, ils proposent cette page pour répertorier différents problèmes d'accès à leur site. De même que cette page pour de l'assistance technique.

Si tu ne trouves pas l'aide qu'il te faut sur ces pages, reviens poster ici. :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci Human-Fly, j'ai déjà consulté tout ça. J'ai même téléphoné ce matin au numéro proposé pensant que cela allait résoudre mon problème. La personne à qui j'ai parlé m'a dit que ça venait de mon ordinateur, vu que le site ne rencontre pas de problème et que je peux y accéder via mon iPhone. Elle a réussi aussi à se connecter avec mes identifiants.

Je ne comprends pas, car je pouvais accéder à cette page il y a peu sans problème. Je ne vois pas ce que j'ai pu faire comme manipulation pour que ça bloque comme ça. Je commence à désespérer de trouver une solution :(. A quoi ça peut être dû ???
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci beaucoup pour ta réponse. Voilà : https://pastebin.com/8FaqpTKZ
Tu peux supprimer Flash player qui ne sert plus à rien ;)
--> https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html


Bienvenue dans la préhistoire !
Bloc de code:
Modules internet :
  Google Earth Web Plug-in: 6.2 (? - installé 2012-06-29)
  DFusionWebPlugin:  (? - installé 2010-02-03)
  Flip4Mac WMV Plugin: 2.3.1.2 (? - installé 2009-11-04)
  FlashPlayer-10.6: 32.0.0.465 (? - installé 2020-12-09)
  DivXBrowserPlugin: 1.4 (? - installé 2009-04-03)
  Silverlight: 5.1.41212.0 (? - installé 2016-02-29)
  Flash Player: 32.0.0.465 (? - installé 2020-12-09)
  iPhotoPhotocast: 7.0 (Apple - installé 2012-04-02)
  SharePointBrowserPlugin: 14.0.0 (? - installé 2010-11-11)
  DFusionWebPluginS64:  (? - installé 2010-02-03)
  EPPEX Plugin: 10.0 (? - installé 2017-09-05)
Quasiment tout peut être supprimé !


Là aussi :
Bloc de code:
Panneaux de préférences de tiers :
  Flash Player (Adobe Inc. - installé 2020-11-24)
  Flip4Mac WMV (? - installé 2009-11-04)
  Tuxera NTFS (? - installé 2012-07-24)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et peyret
Merci Sly54, J'ai supprimé tout ça. Je ferais la suppression de Flash player demain car cela me semble plus long.

Concernant mon problème de page de connexion qui ne s'affiche pas : j'ai fait un partage de connexion de l'iPhone vers le Mac mini. J'ai testé et là, j'accède à la page de connexion. Donc le problème est le réseau. J'appelle demain mon FAI. (Le WIFI fonctionne mal + j'ai branché un câble éthernet, ça ne fonctionne pas non plus, alors peut-être que ma box ne fonctionne plus ?) Je les ai déjà appelé plein de fois, mais à chaque fois ils me disent que tout va bien. :rolleyes:

En tout cas merci à tous pour vos réponses. :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Tu vas dans les Préférences Système / Utilisateurs et groupe, tu autorises les invités… et tu te connectes dans ce nouveau compte "Invités".
Non, je n'ai pas testé avec la session invité. En tout cas, je me le note pour une autre fois si ça se reproduit et qu'il ne s'agit pas du réseau Wi-Fi. Merci à toi pour cette idée.