iMac la pire betise de ma vie...

Dogen

Membre confirmé
18 Juillet 2016
45
0
69
....ça été d'acheter un mac. J'ai une iPhone, un iPad qui sont vraiment au dessus du lot,rien a dire, mais ma plus grandes erreur a été de remplacer mon pc par un iMac ( pour une meilleure communication entre les éléments) j'ai pris un modele 21,5 avec 8g de mémoire a 2,8 GHZ et I5 ( ce qui sur pc et grandement suffisant pour quelqu'un qui ne joue pas ni ne regarde de video) J'ai l'impression de retourner a la préhistoire (2mm pour s"allumer, autant pour ouvrir une application, 2-3 jours en veille et la cata ça rame pas possible pour repartir, pire si un autre utilisateur a aussi ouvert une session) je ne vous cache pas ma déception, j'en peux plus, j'en viens même a espérer le coup d'orage salvateur.
Est-il possible qu'Apple vende des daubes comme ça ou y a t il un problème avec cet appareil?
 
....ça été d'acheter un mac. J'ai une iPhone, un iPad qui sont vraiment au dessus du lot,rien a dire, mais ma plus grandes erreur a été de remplacer mon pc par un iMac ( pour une meilleure communication entre les éléments) j'ai pris un modele 21,5 avec 8g de mémoire a 2,8 GHZ et I5 ( ce qui sur pc et grandement suffisant pour quelqu'un qui ne joue pas ni ne regarde de video) J'ai l'impression de retourner a la préhistoire (2mm pour s"allumer, autant pour ouvrir une application, 2-3 jours en veille et la cata ça rame pas possible pour repartir, pire si un autre utilisateur a aussi ouvert une session) je ne vous cache pas ma déception, j'en peux plus, j'en viens même a espérer le coup d'orage salvateur.
Est-il possible qu'Apple vende des daubes comme ça ou y a t il un problème avec cet appareil?
tu as un SSD ?
 
x
Dans ce cas, c’est l’application qui a un problème, pas macOS.
ca remonte a quand la dernière utilisation d'un imca plateau ?
j'ai utilisé brièvement un iMac 2012 avec un plateau, que c'était lent. Démarrage, extinction, lancement d'applications. Et pour peu qu'il commence a faire du swap (peu probable), ca devient encore pire.
 
x
ca remonte a quand la dernière utilisation d'un imca plateau ?
j'ai utilisé brièvement un iMac 2012 avec un plateau, que c'était lent. Démarrage, extinction, lancement d'applications. Et pour peu qu'il commence a faire du swap (peu probable), ca devient encore pire.

Tu décris une impression. Si tu roules en permanence à 130 tu auras aussi une forte impression de lenteur à 80.
 
Inscription depuis 2016 et premier message au bout de 2 ans ! Et comme ne nous ne connaissons pas quels sont les informations de /A propos de ce Mac, quels sont les logiciels installés, si par hasard, il n'y aurait pas d'antivirus d'installé, ni un certain CleanMyMac, difficile de répondre sur une question qui manque d'objectivité.
 
  • J’aime
Réactions: Alex92290
Faut des détails, là ... le macbook pro de 2010 que ma fille utilise ... est lent au démarrage, certes, mais une fois lancé, c'est pas du ssd mais c'est largement utilisable.
 
ce imac est le modele 2015,acheté en juillet 2017 et je doute que cela demande des applications installées car même l'application photo est longue a l'affichage, dans le Finder si je veux voir une photo dans un dossier d'abord la vignette n'affiche pas la photo juste l'icône jpg si je clique dessus elle s'affiche mais avec un délai, même "Page" est long a s'ouvrir quand a Open Office...il y a un anti virus : Avira pensez vous que ce soit le problème, je l'ai installé des le début; Merci a vous de m'aider
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    89 KB · Affichages: 247
Bonsoir,
En l’occurrence, il conviendrait d’accuser l’utilisateur!!!
Virer cet anti virus et perdre ses réflexes windosiens.
 
Merci de vos reponses.
Moi je n’y connais pas grand chose, si on me dit de mettre un antivirus, je mets un antivirus, on me dit de l’enlever je vais l’enlever mais je suis très étonné qu’un simple antivirus puisse ralentir une machine a ce point,Clean my mac, j’ai pas.
Comme applis installées par moi,acrobat reader, affinity photo,nikon view et capture pour mon apn,open office,vlc ,calibre, twitter,ondrive,dr cleaner,we transfer,app cleaner, gimp,appolo one.
 
app cleaner me sert car souvent il n'est pas possible de désinstaller complètement des applis.

j'ai sorti Avira , ça a l'air plus réactif mais il faudrait que je vois en sortie de veille ce que ça donne.
 
Dernière édition par un modérateur:
app cleaner me sert car souvent il n'est pas possible de désinstaller complètement des applis.

Une application du Mac App Store se désinstalle via le Launchpad. On maintien la touche alt et on clique sur la petite croix.

Une application simple se désinstalle en la déposant dans la corbeille.

Les applications complexes se dés installent en suivant la procédure prévue par l’éditeur.

Une application simple c’est par exemple Firefox, ou OpenOffice, que l’on installe par drag&drop dans le répertoire Applications.

Une application complexe c’est par exemple ton anti-virus à la gomme qui a demandé le mot de passe administrateur à l’installation pour aller modifier des fichiers sensibles du système. Ce genre de logiciels ne doivent en aucun cas être désinstallés via des application tiers.

Qu’il reste des fichiers et des répertoires n’a aucune incidence sur le fonctionnement de macOS. Si tu veux les retirer, tu y vas a mano, dans la ~/Bibliothèque. Ils sont toujours dans ~/Bibliothèque/Application Support ~/Bibliothèque/Preferences ~/Bibliothèque/Caches et portent des noms assez explicites.
 
Bonjour,
Et pour vérifier que tu n’as pas embarqué quelques bébêtes malfaisantes en téléchargeant sur des sites autres que ceux des éditeurs (du type 01Net très prisé par les windowsiens) tu peux télécharger Malwarebytes (version de gratuite qui ne fonctionne qu’a la demande)
https://www.malwarebytes.com
 
Hé, hé, comme quoi il n'y a pas de fumée sans feu. Comme dans les autres réponses, tu te débarrasses de toutes ces (merdes) cochonneries et tout ira bien.

Et Avira est le pire soi-disant logiciel de protection qui ralentira n'importe quel Mac ! :banghead:
si on me dit de mettre un antivirus,
J'ai toujours appris que ON est un CON, je suis direct mais c'est la réalité.

Petit conseil : installes et lances Malwarebytes et s'il trouve quelque chose, il fera le ménage. Tu peux aussi installer uBlock dans tous tes navigateurs qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes et lances Maintenance qui est le petit frère d'Onyx, laisse les options qui sont cochées et après nettoyage, un redémarrage sera demandé. Et pour désinstaller des fichiers récalcitrants, utilise EasyFind et te voilà paré pour faire du ménage proprement.