La place allouée pour le système ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet geff74
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

C'est peut-être un vieux réflexe de PC User mais je voudrais savoir quelle est la place allouée pour le système quand on achète un mac.

Par exemple si je devais choisir un ibook 14,1' SD avec 60 GO de disque dur, quelle est la place prise pas le système (Tiger) et tous les logiciels installés en série actuellement.

Sur 60 GO combien en restera-t-il ?

Merci de votre réponse

Si installe d'usine compte 11 Go de prix par le système, si tu vires en réinstallannt les démos, les langues qui t'intéressent pas et les pilotes d'impressions de toutes les imprimantes comptes 7 Go.

Ah oui, quand même !!!!

Du coup quand tu achetes un ibook de base avec un DD de 40 GO, il ne reste plus grand chose.

Tu a tout compris et encore les DD de 40 ne font réellement que 37 et quelques et les 80 comme le mien c'est pire il ne font réellement que 74,5 ;)

10 go ? T'exagère pas un peu ? Sans installer garage band (2 go de loops et d'instruments) et idvd, les langues additionnelles et les drivers d'imprimantes, j'arrive à 2,5 go je crois, sans X11.

1,87 go sans imovie.

Sinon pour le formatage :

1 kilooctet = 2^10 octets = 1 024 octets
1 mégaoctet = 2^20 octets = 1 048 576 octets
1 gigaoctet = 2^30 octets = 1 073 741 824 octets

Tant qu'on comptait en kilooctets, approximer à l'appellation décimale de kilo ne faisait qu'une différence de 2,5% ; on compte maintenant en giga voire en téraoctets, ce qui fait respectivement 7,4% (250Go - 7,4% = 232Go, tout va bien) et 10% d'erreur ! Ce qui est loin d'être négligeable et fausse un peu l'idée qu'on se fait de son disque...

1,8Go à nu (je vois Jaipatoukompri que ça a fait son chemin ;) ), et après tu dois ajouter les applications qui te sont indispensables, et ce qui va avec.

De manière générale, un DD 40Go pour qui ne fait que du traitement de texte, surfe, écoute un peu de musique et regarde quelques vidéos suffit amplement.

Sinon, autant choisir le plus gros, et acheter un DD externe :D