En fait j'avais posté ça sur la page de présentation, mais je pense que c'est peut-etre plus judicieux d'ouvrir une discussion sur le sujet........ en espérant que cela suscite des réactions
Bonjour,
Je mappelle Ludo. Etudiant en marketing du sport et passionné de glisse, je réalise une enquête sur les relations entre les marques et les communautés virtuelles. Mon intention est de prouver que les marques doivent changer leur façon de faire : elles doivent offrir certains privilèges aux utilisateurs considérés comme « experts » et solliciter leur avis car ils ont une grande expérience du produit et quils ont souvent un avis plus objectif.
Je suis tombé par hasard sur votre forum que jai trouvé très intéressant comparé à dautres car il est très actif et les personnes qui sont inscrites ont lair dêtre de vrais passionnés. Cest très instructif pour moi et cela conforte ce que je pense : fini le marketing de papa ! Il est temps que les marques apprennent à offir des avantages, sponsoriser, organiser des évènements pour les utilisateurs qui la font vivre. Elles pourront ainsi créer une relation avec eux qui ne soit plus simplement commerciale et sinspirer de ce quils pensent pour élaborer des produits qui répondent plus à leurs attentes.
Bref, un peu de nouveauté dans ce domaine ne serait pas superflue, et jespère avoir loccasion de mentretenir avec certains d'entre vous pour savoir ce quils attendent dune bonne relation avec leur marque fétiche.... D'autant plus que le positionnement d'apple semble être assez original par rapport aux relations qu'elle entretient avec ses communautés de passionnés.
Pour la petite histoire (j'anticipe sur la question puisque j'imagine qu'on va pas tarder à me la poser ), je suis moi aussi macophile depuis quelques temps et un peu par hasard je dois dire... En fait je suis tétraplégique et je cherchais à m'équiper d'un ordi portable très léger que je puisse trimballer et soulever facilement malgré mon handicap. Je suis tombé sur une promo sur un book et je l'ai pris, un peu inquiet quand même en me demandant si j'allais m'y retrouver, tout conditionné que j'étais à cette daube de windows. Et là ça a été la grosse claque: j'ai pris conscience du niveau de simplicité et de perfectionnement de la machine... et si y'a un truc que je peux dire c'est que je suis pas prêt de racheter un pc!!
En tout cas maintenant je comprend votre passion et votre enthousiasme pour cette marque mythique. Bon pianotage et à bientot!!