La pomme prendrait elle les acheteurs pour des idiots?

Bon je vais suivre tes conseils et les appeler aujourd'hui:rose:

Bon ben voilà Apple me propose un diagnostic téléphonique suivi si nécessaire d'un retour en SAV pour changer la dalle, avec bien sur tout les risques que cela comporte (écran avec pixel mort entre autre):/
 
Voilà je m'explique...
Outre le fait que je suis entièrement satisfait par mon swith, pour ce qui est de l'OS et du design des produits, je suis un peu déconcerté devant la qualité du Hardware des produits d'Apple.

J'ai enfin acheter mon premier Macbook fin décembre dernier et dès le premier allumage un énorme pixel mort est apparu en plein milieu de l'écran, suivi de très prés par un pixel éteint dans le coin inférieur droit. Déjà bien ennuyé par ce soucis (qui je sais est inhérent à la technologie LCD, on ne me l'a que trop répété), j'ai vite constaté qu'une tache existait sur ma dalle, comme si un gravier avait percuté l'écran.

Bien sur la mauvaise fois et l'incompétence des personnes m'ayant vendu mon Mac, m'ont poussé à revendre ma nouvelle acquisition seulement quelques semaines après son achat à un prix dérisoire au vu de ce que je l'avais payé.

Bien que je ne sois pas fataliste, je mettais cette erreur sur la malchance, jusqu'à ce que je rachète un Macbook (même modèle mais dans un autre point de vente), quelques jours après mon achat, on recommence, pixel éteint dans le coin droit, cette fois je prend sur moi est décide de conserver le mac (j'avais déjà bien assez exaspérer mon épouse avec ma névrose du pixel mort), mais ce matin en parcourant les forums, je m'aperçois qu'un autre soucis que je constate quotidiennement, est reconnu par nombre d'utilisateur et fait état de dalle de mauvaise qualité sur les Macbook penryn (et le mien aussi) ayant pour principal conséquence de rendre les dégradés de piètre qualité et les menus transparent complètement "quadrillé".

J'imagine n'avoir plus aucun recours puisque j'ai acheté mon Mac le 11 février dernier!

A l'heure ou je souhaitais faire le pas pour acheter un Imac je me pose cette question, dois je continuer l'aventure Apple au risque d'être encore déçu par la qualité du matériel, que dois je faire celons vous?:(

Je précise que sur PC j'ai toujours su choisir mon matériel et que j'ai eu des écrans de qualités (celui de mon Vaio ou encore celui du Pc de bureau que j'avais, un samsung synchmaster 22")

ba t'as pas de bole, point, perso j'ai 5 mac à la maison, mon pere 3 mon frere 2 et aucun n'ont de pixel mort (macbook, macbook pro et meme powerbook et ibook...)
au boulot un hp un toshiba, belle maman toshiba aussi en portable et les 3 deux pixels mort...
par contre c vrai que les sony on un affichage exemplaire... j'ai toujours coutume de dire que sony c le apple des fabriquant de pc (pas à 100%, mais c'est celui qui fait passer la qualité avant la vente en pousse carton "à la dell"

ce qu'il faut c'est se rentré dans la tete que apple n'es pas parfaite, et que meme si, c'est pas elle qui fabrique ses dalles, donc il y'aura forcement toujours des défauts, et c souvent d'ailleur suivant les séries (suivant l'usine chinoise qui l'a fabriqué je pense ;) )