LA question à cent balles

fatcats

Membre confirmé
18 Juillet 2004
31
0
49
:confused:
Voilà, c'est simple. Moi, je suis sur Mac et j'utilise Ichat avec toute ma famille sans problèmes. C'est génial, etc...
MAIS
la famille de ma femme est entièrement en PC (je sais, je sais...).
DONC, la question:
COMMENT FAIT-ON POUR SE PARLER ET SE VOIR COMME JE FAIS AVEC LES MIENS ?
Quellle config, quels logiciels, etc;;; tout, quoi, en bref.
Compatibilité, que de crimes on commet en ton nom...

Merci :eek:

Salut
En fait j'avais aussi ce problème : j'ai des amis sur pc, d'autres sur mac, alors en fait, comme chacun avait un compte différent (Msn, Aim, ICQ), je me suis créé un compte sur chacune de ces messageries et j'utilise un logiciel qui regroupe les 3 en même temps. Ca évite d'aller sur msn, icq et ichat séparément :)
Dans ce genre de logiciels, il y a Adium, Proteus,... J'ai utilisé ces 2 là et elles sont bien :)
www.adiumx.com
www.proteusx.com

Sinon, la famille de ta femme peux utiliser AIM pour PC, comme ça c'est plus simple, tu n'as pas à créer d'autres comptes si tu ne veux pas, et tu peux même faire de la vidéoconférence :cool:

merci pour ta réponse. Je ne vois pas encore très clair dans tout ça mais je vais potasser la question. Pour l'instant, sur IAM pour PC, je ne trouve que des messagesw intantanées. Il n'est nulle part question de conférence audio ou vidéo.
Si tu as des détails à me fournir, c'est volontiers...

j'ai tout ça, et je fais des essais dans la même pièce, avec mon mac et le PC de ma femme, pour voir si on peut déjà communiquer entre nous et comprendre la procédure.
Quand je vais sur AIM sur son PC et que, une fois connecté avec mon mac, j'appuie sur "talk", ça me dit que j (le mac) n'est pas capable d'utiliser "talk". Les messages écrits passent très bien, mais je m'en fous, c'est parler que je veux. En outre, je trouve le système AIM appuyer pour parler puis appuyer pour écouter gonflant. Ichat, c'est autre chose...
Mais bon, il faut faire avec Windows. Alors, je fais quoi ?

fatcats a dit:
j'ai tout ça, et je fais des essais dans la même pièce, avec mon mac et le PC de ma femme, pour voir si on peut déjà communiquer entre nous et comprendre la procédure.
Quand je vais sur AIM sur son PC et que, une fois connecté avec mon mac, j'appuie sur "talk", ça me dit que j (le mac) n'est pas capable d'utiliser "talk". Les messages écrits passent très bien, mais je m'en fous, c'est parler que je veux. En outre, je trouve le système AIM appuyer pour parler puis appuyer pour écouter gonflant. Ichat, c'est autre chose...
Mais bon, il faut faire avec Windows. Alors, je fais quoi ?
Bonjour et bienvenue...
Avant de te précipiter pour poser ta question, tu serais parti à la découverte des autres sujets du forum dont celui-ci où tu y aurais trouvé des réponses ;)
Manque un soft sur les pc pour utiliser les fonctions vidéo d'AIM...
Cf ici...