La question à cent euros...

Voilà qui conforte davantage encore mon achat ! J'ai vraiment hâte de le recevoir ! Encore deux ou trois jours ! D'après le site d'Apple, il est pris en charge par UPS (même si le numéro de suivi ne fonctionne pas encore ! grrr !! ^^)

Je ne sais pas si vous avez suivi le sujet concernant le peut-etre-futur iMac de mon copain; mais a priori, on tient le bon bout ! Il cherche déjà à vendre son PC actuel afin de le remplacer. Les réponses apportées par les membres de Macgé et les vidéos que je lui ai montré ont fini par payer et il semble près à sauter le pas ! Je vais remuer ciel et terre pour vendre son HP du coup =D
 
Woh ! Au moins, c'est éclair comme switch :)

Et tu va voir, ce qui est extrêmement pratique également, c'est l'interactivité qui existe entre les macs.

Ce ne sont pourtant que des petits gadgets (Partage d'écrans, zone de dépôt...) mais ça facilite la vie et ça fonctionne à merveille

Après, on peut dire qu'il y a toujours les éternelles clés usb ou autre, mais quand sous Windows, on devait faire un tas de manipulation pour partager un fichier, sur mac, ça coule de source.

Vous ne devriez vraiment pas regretter ce changement ! :)
 
C'est ce que je pense aussi mais j'ai l'impression que le pessimisme est roi ici

Il faut juste être réaliste.

Certes, mais si ca vient altérer son utilisation au quotidien, où est l'intéret ? Ne vaut il mieux pas attendre que les MBA soient capable d'encaisser une telle puissance avant de les en affubler ?

C'est tout à fait mon avis. Le couple Core 2 Duo & GeForce 320m reste le meilleur compromis puissance CPU/GPU. En plus, pour ceux qui jouent sous Windows ou utilisent de la 3D, les pilotes NVIDIA sont bien meilleurs que ceux d'Intel.

Le ventilateur du MacBook Pro 2,3GHz s'affole uniquement lorsqu'on lance des applications lourdes (Imovie, jeux video...). Et il a un TDP supérieur que les futurs puces du MBA. L'usage courant d'un macbook air reste la bureautique, donc pour une utilisation courante on n'a pas à s'attendre à avoir un aspirateur entre les mains. Après pour l'encodage occasionnel de films et le lancement de jeux vont surement lancer le ventilateur, mais comme c'est le cas actuellement avec les Core 2Duo.

Donc pourquoi mettre un Core ix qui ne foutra rien les 99% du temps ? Juste pour faire comme les autres constructeurs ? Bref, de la course à la puissance juste pour dire : j'ai un Core i5 ou i7 et plus un Core 2 Duo. Personne ne trouve le MBA trop peu puissant, surtout le 11 pouces. Il n'y a rien d'aussi petit et d'aussi puissant. Le 13 pouces, c'est un autre débat.

Rien de comparable entre un MacBook Pro 15" et un MacBook Air. Le MBP a deux ventilateur et des radiateurs énormes en comparaison avec le MBA. Le bruit maximum du MBA est inférieur à celui du MBP. Les performances aussi. D'ailleurs le MBP a bien d'autres problème liés eux aussi à sa consommation énorme en charge. Quand on utilise le CPU et le GPU, la batterie se vide même sur secteur vu qu'il peut consommer plus de 90 watts.
 
Tu es passée par UPS ? Si oui c'est fort probable ! C'est vraiment du sérieux cette boite

Autrement, j'en profite pour faire un aparté avec les dernières nouvelles qui viennent de tomber !

Lion à 24€ c'est vraiment, vraiment top ! Moi qui misais sur du 79€, je suis bien content (et mon portefeuille aussi) de m'être trompé :)
 
Pour l'aparté, une pose lion, un coup de lion et ça repart...........:D
 
(petit aparté : mon MBA est en Allemagne !!! =D Je frétille d'impatience !! Pensez vous que je le recevrai demain ?? ^^)

Et alors ? :D Sinon, ce sera demain ! En fait, tu n'as rien perdu à l'acheter maintenant. Pas de nouveau MBA annoncé et 23,99 € pour Lion, c'est pas la mer à boire.
 
Candyce, pour l'imac, si vous l'achetez à partir de maintenant vous aurez le droit à OS X Lion gratuit à sa sortie, un argument de plus! ;)
 
Alors, premièrement :

Pas de livreur UPS... je suis assez effarée par les voyages de mon MBA ! Il est parti de Chine le 4 pour se rendre en Allemagne le 6 avant de retourner en Chine, de passer par la Corée, de nouveau l’Allemagne puis la Pologne. d'après le suivi de colis, il vient de partir de Pologne et devrait arriver demain... Autant dire qu'il a plus voyagé que moi !!

Deuxièmement : pour Lion, si mon copain prend un iMac maintenant il l'aura vraiment gratuit ? Ca gère ! Je suppose que je ne pourrai pas l'installer sur mon MBA ensuite ? ^^' Ca marcherait avec mon MBA acheté le 4 juin ?

Je sens que mon copain va pas tarder à craquer ! Après avoir lu qu'il aurait droit à Lion gratuit, il s'est demandé s'il y aurait une offre back to school avec l'ipad; car un ami en veut un, du coup, ils commanderaient peut etre ensemble pour bénéficier de l'offre.

En outre, je me demandais si le programme AOC limitait le nb de mac pouvant etre achetés par ce biais ? Bien que je ne pense pas que cela pose un pb puisque le vendeur que j'ai eu au téléphone pour le MBA ne m'a même pas demandé de justificatif lorsque je l'ai eu en ligne. Ce n'est que dans son email de confirmation qu'il l'a fait et il n'a même pas répondu lorsque je le lui ai envoyé donc je suppose qu'ils font ça un peu par dessus la jambe ! =O

Enfin, ptite question de nioub; est ce que lorsque j'installerai Lion, je devrais réinstaller toutes les applications que j'ai téléchargées sous Léopard ou est ce que cela vient se greffer comme une simple mise à jour ? Y a t il besoin de faire une sauvegarde avant toute chose ? Et si oui, savez vous où trouver un tutoriel pour ce genre de processus pour quelqu'un qui ne connait rien de rien à l'informatique ? ^^
 
Dernière édition:
Pour ton copain, je ne pense pas que l'achat d'un iMac supplémentaire par le biais de ton AOC soit dérangeant (A moins qu'il y ait une restriction sur la quantité)

Car bon, un second MacBook aurait pu paraître louche (deux portables en peu de temps) Mais là un iMac, c'est presque de la complémentarité

Pour le Back To School, c'est une autre question, un iPad, je serais quand même étonné, mais qui sait, Apple peut nous réserver de bonnes surprise pour la "rentrée" :)

pour l'installation de Lion, ce qui ait aussi la question que je me pose, mais en sens inverse

Je pense que tu devrais sans peine pouvoir effectuer une mise à jour qui va basculer l'ordinateur sur le nouvel OS, tout en conversant tout ce qui est sur ton Mac

J'espère cependant pouvoir effectuer une clean install perso, j'ai toujours aimé débuter un nouvel OS sur une partition vierge, mais ça reste mon point de vue ^^

Quant à l'installation, à mon avis, ça sera tout simple, et peut être similaire à l'installation de Snow Leopard
http://www.youtube.com/watch?v=vo6c1uv2YG4
 
  • J’aime
Réactions: Candyce
Merci beaucoup pour ces réponses !

Le colis sera livré aujourd'hui (j'aime bien la tranche... euh... je veux dire le rateau horaire; de 9h à 19h xD).

J'ai trop hâte ^^' et mon copain aussi (il ne devrait pas tarder à commander d'ailleurs ! Il attend juste de savoir pour back to school !)
 
Alors, premièrement :

Pas de livreur UPS... je suis assez effarée par les voyages de mon MBA ! Il est parti de Chine le 4 pour se rendre en Allemagne le 6 avant de retourner en Chine, de passer par la Corée, de nouveau l’Allemagne puis la Pologne. d'après le suivi de colis, il vient de partir de Pologne et devrait arriver demain... Autant dire qu'il a plus voyagé que moi !!

Si tu regardes la description, il n'est pas allé en Allemagne et retourné en Chine. Ce sont des documents d'importation qui sont envoyés en Allemagne dans un premier temps.
 
Sinon bonjour le bilan carbone de ton MBA... mal né
 
(A je vois ! Ca me parait beaucoup plus cohérent en effet !)

Et voilà !! Je vous écrit depuis la bête ! Il est tout simplement magnifique, une pure merveille ! J'en profite pour découvrir le clavier qui est absolument incroyable ! Rien à voir avec le machin pourri que j'avais sur mon netbook !

Tout s'est fait si vite ! Je n'ai absolument rien eu à faire pour que tout se mette en place, en l'espace d'une minute il était utilisable, c'est fou ! Seul truc déstabilisant : Apple a délocalisé pas mal de touches par rapport à PC (le ! s'est fait la mal, tout comme les tirets anciennement sous le 8, va falloir que je m'y fasse !).

Me voilà donc devenue une vraie compote de pommes =D (tiens, le signe égal a lui aussi été délocalisé xD).

Le trackpad est fabuleux; moi qui avait acheté une souris, je suis quasiment certaine que je vais donner ma magic mouse à mon copain pour son futur iMac !

Me reste plus qu'à faire une sauvegarde... Ca risque d'être complexe parce que je n'y connais vraiment rien... Mais bon, je n'en ferai probablement qu'une (histoire de conserver la suite iwork préinstallée) vu que mes seuls documents importants seront mes cours et mes photos conservés sur un DDE (dont je vais faire l'acquisition prochainement car squatter celui de mon copain ça va cinq minutes !). Si j'ai bien compris il faut partitionner le DD afin de créer un emplacement distinct puis procéder à une time machine à cet emplacement, c'est bien ça ? (c'est beau comme avec des mots ça peut paraitre simple xD).

Autre chose déstabilisante : le plein écran. Je m'y étais pourtant psychologiquement préparée, mais quand même, ça choque xD Vivement Lion, je vous le dis =D

Je vais donc continuer mon ptit tour sur Leopard, histoire de voir comment tout fonctionne et m'amuser un peu ! Un grand merci à tous ceux qui m'ont conseillés car si je vous écris depuis cette merveille aujourd'hui, c'est aussi grâce à eux !
 
Pour les sauvegardes, tu peux toujours utiliser TimeMachine sur un disque externe... c'set plutôt sympa.

Félicitations pour ton nouveau jouet : )
 
D'accord, je te remercie ^^

Par contre, j'aurais encore une question; les glisser déposer avec le trackpad ne sont vraiment pas évident... C'est l'histoire de s'y faire ou s'est normal ? ^^'
 
Tu peux utiliser le bouton physique pour ça (le bas du trackpad)... Sinon, dans les préférences systèmes, tu peux régler ça (avec trois doigts entre autre).
 
Tu as iWork complet avec ton MBA ? La seule chose importante, c'est la clé. Tu peux télécharger l'iWork trial depuis le site d'Apple. Donc pas vraiment besoin de backup, avec la clé, il devient la version complète.
 
J'ai rien compris XD !!

Oui j'ai demandé iwork préinstallé sur mon MBA lors de la commande si c'était bien ça la question ! ^^

(je suis allée chercher un DDE de 500Go à la fnac d'ailleurs ^^)
 
Dernière édition: