La garantie légale de deux ans (cf mon post plus haut, et le lien donné, qui lui même conduit à un pdf Apple plus précis) couvre deux choses:
- garantie de conformité, valable 2 ans à partir de la date d'achat
- le vice caché, pendant 2 ans à partir de la découverte du vice caché (on peut donc être plusieurs années après la date d'achat).
Je cite le doc Apple :
Qu'est-ce qu'un défaut de conformité ?
Conformément à la législation sur cette garantie légale, un produit a un défaut de conformité si :
(a) le produit n'est pas propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable,
(b) le produit ne correspond pas à la description donnée par le vendeur en termes de qualité ou de
performance, ou
(c) le produit ne présente pas la qualité et la performance normale d'un produit de même type
qu'un consommateur peut raisonnablement attendre compte tenu de la nature du produit.
La difficulté pourra être de discuter s'il est normal qu'une carte mère tombe en panne au bout de 23 mois, alors qu'avec l'Apple Care, la question ne se posera pas. Moins de stress. Et une année de tranquillité en plus.
En complément, l'assistance Apple téléphonique est vraiment performante : un membre de ma famille l'a prise, et n'hésite pas à l'appeler pour des questions portant sur le fonctionnement des logiciels, le wifi qui ne marche plus...
Voilà, voilà...
C'est vrai que ce n'est pas totalement limpide !
- garantie de conformité, valable 2 ans à partir de la date d'achat
- le vice caché, pendant 2 ans à partir de la découverte du vice caché (on peut donc être plusieurs années après la date d'achat).
Je cite le doc Apple :
Qu'est-ce qu'un défaut de conformité ?
Conformément à la législation sur cette garantie légale, un produit a un défaut de conformité si :
(a) le produit n'est pas propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable,
(b) le produit ne correspond pas à la description donnée par le vendeur en termes de qualité ou de
performance, ou
(c) le produit ne présente pas la qualité et la performance normale d'un produit de même type
qu'un consommateur peut raisonnablement attendre compte tenu de la nature du produit.
La difficulté pourra être de discuter s'il est normal qu'une carte mère tombe en panne au bout de 23 mois, alors qu'avec l'Apple Care, la question ne se posera pas. Moins de stress. Et une année de tranquillité en plus.
En complément, l'assistance Apple téléphonique est vraiment performante : un membre de ma famille l'a prise, et n'hésite pas à l'appeler pour des questions portant sur le fonctionnement des logiciels, le wifi qui ne marche plus...
Voilà, voilà...
C'est vrai que ce n'est pas totalement limpide !