jaipatoukompri a dit:
Vous préférez bosser dans une imprimerie ou une agence ?
Dans une imprimerie, tu passes ton temps :
- à réparer les conneries dans les boulots que tu reçois : ce sont en théorie des fichiers censées être"prêt à flasher", mais en réalité complètement inutilisables tels quels,
- à te faire prendre pour un co... et un incompétent par ceux qui ont fait les conneries sus-dites dans les fichiers sus-dits,
- à te faire taper sur la gueu... par les offsettistes quand tu as laissé passer une connerie (ou que tu en as fait une toi-même),
- à te faire engeu... par le patron, parceque ça devrait déjà être fini, puisque tu as reçu un fichier "prêt à flasher".
L'agence, je n'ai jamais essayé, mais ça ne peut pas être pire.
(j'ai un peu les nerfs en pelote, je viens de me faire ch... sur un pu... de fichier Illustrator : "Ne vous inquiétez pas, je fais ce boulot depuis 11 ans et je connais", il me disait le gars, "Vous n'aurez aucun problème", et pourtant il m'a fait des erreurs énormes, dignes d'un débutant : du genre des images en quadri dans un doc en deux tons directs...)
gabian fadoli a dit:
exé-flasheur si tu fais de l'exécution... et du flashage !
Ça, ça me va bien : je pars d'une maquette plus moins évoluée (papier ou informatique) pour en faire un fichier imprimable : ça doit bien être ça qu'on appelle un "exé", et puis je flashe, et puis je monte, et puis je copie les plaques...
Le CTP, ce n'est pas encore pour moi... : je viens seulement de passer (fin 2004) au CTF, faudrait pas aller trop vite !
(en fait c'est un "demi CTF", puisque j'ai une flasheuse 4 poses pour une presse 4 poses et une presse 8 poses, donc j'ai encore quelques montages à faire
)